Raouraoua : «Vahid devrait renouveler en janvier»

Abdelhafid Tasfaout, le manager des Verts, est officiellement promu adjoint de Vahid Halilhodzic, le sélectionneur national. C’est Mohamed Raouraoua, président de la Fédération algérienne de football (FAF), qui a confirmé l’information hier, à Marrakech.

Le président de la FAF a pris part, de manière très active, à la conférence de presse finale de la FIFA au Mondial 2013 qui se tient Maroc, depuis le début à Agadir relayée par Marrakech jusqu’au dénouement final. Au terme de ladite conférence, on a pu avoir une petite entrevue avec le puissant représentant algérien, très respecté au Maroc mais également au sein de la FIFA, comme on a pu le constater à maintes reprises. C’était l’occasion d’aborder en sa présence quelques sujets qui font l’actualité de l’équipe nationale.

Accroché peu après la conférence finale de la FIFA au Maroc 2013

Aimablement, il a consenti à s’exprimer sur la nouvelle fonction d’Abdelhafid Tasfaout. «Tasfaout faisait déjà partie du staff des Verts. Il était dedans et ce n’est qu’une juste continuation. Il a maintenant un rôle plus rapproché de Vahid Halilhodzic», nous a indiqué le patron de la Fédération avant de se montrer plus précis : «Halilhodzic a émis le souhait de confier de plus amples responsabilités à Tasfaout, c’est acquis, il devient l’entraîneur adjoint que le sélectionneur national recherchait et voulait !» Clair, net et précis.

Matches amicaux : «Rien n’est encore officiel»

L’autre question qui semble également agiter tout le monde, a trait, évidemment, aux matches amicaux que les Verts auront à disputer d’ici à leur participation à la Coupe du monde au Brésil et surtout l’identité des sparring-partners ayant sollicité une joute amicale contre la bande à Vahid. Là, on est restés un peu sur notre faim. «Les demandes affluent mais rien n’a été tranché de manière officielle. Les discussions se poursuivent et vous comprendrez que, dans ce cas, je ne peux avancer quoi que ce soit», nous a laissé entendre le représentant algérien au sein de la grande institution internationale de football. 

Renouvellement du contrat de Vahid : «RDV en janvier 2014»

Concernant le renouvellement du contrat de Vahid Halilhodzic, Mohamed Raouraoua a confirmé l’information révélée par Compétition en indiquant que tout devrait se faire durant le premier mois de la nouvelle année. «Nous nous sommes entretenus de ce sujet avec le sélectionneur national et il n’y a rien de nouveau. Nous avons fait notre proposition et, comme convenu, la question sera tranchée durant le mois de janvier 2014», nous a également soufflé le premier responsable du football algérien.

C’est Halilhodzic qui refuse de jouer contre le Portugal

Enfin, il restait encore une question en suspens, elle concernait le match amical envisagé entre l’Algérie et le Portugal. A ce propos, Mohamed Raouraoua n’a pas souhaité faire le moindre commentaire. Mais, de ce que nous savons, et comme nous l’avons mentionné plusieurs fois sur ces colonnes, la partie est loin d’être dans la poche. En fait, il se confirme de jour en jour que les parties algériennes et lusitaniennes avaient scellé l’entente sauf que le sélectionneur national ne s’est pas montré chaud quant à une  opposition contre Cristiano Ronaldo et ses partenaires. Vahid Halilhodzic n’en voulait pas !

H. D.

Classement