EN : Mbolhi préserve sa cage pour la 4e fois de suite

Le gardien de but de l’équipe nationale a réussi un autre exploit hier, et ce, en préservant sa cage vierge pour la 4e fois de suite.

Ainsi et après 3 matches de championnat lors desquels il n’a encaissé aucun but, il avait l’occasion, hier, d’enchaîner un 4e mais cette fois en coupe de Bulgarie contre le voisin et ennemi juré, le Levski Sofia.

Le CSKA attaquait ce match dans une position de faiblesse. L’équipe n’avait pas fait mieux qu’un triste match nul 0-0 à l’aller, disputé il y a plusieurs semaines. Il fallait donc marquer sur le terrain du voisin et bien défendre pour passer dans le temps réglementaire de la partie. Cependant, l’équipe de Mbolhi n’a pas pu inscrire ce but, en revanche l’international algérien a su préserver sa cage inviolée non seulement durant les 90 minutes mais même lors des prolongations.

390 minutes d’invincibilité, Raïs retrouve son niveau !

Après avoir sauvé son équipe notamment dans le dernier quart d’heure du match, et durant une prolongation de 30 minutes, Mbolhi avait rendez-vous avec les tirs au but, un exercice dans lequel il n’est pas forcement le plus fort, mais l’on se souvient tous du penalty arrêté au Burkina sur les 2 sifflés en faveur des locaux. Ceci signifie qu’il pouvait être inspiré sur ce coup, et il a réussi puisqu’il a arrêté 2 tirs au but sur 9 tirés par les deux équipes, mais malheureusement la maladresse de ses coéquipiers a coûté la qualification au CSKA qui a perdu le match par 7 buts à 6.

Ce qu’on peut retenir de cette partie, c’est que Mbolhi a confirmé son retour en force, il a donné une certaine assurance à son équipe, et durant cette partie il a même retardé l’échéance à plusieurs reprises. En témoigne le second penalty arrêté qui pouvait bien sceller le sort du match. Hormis ce point-là, un petit calcul nous permet de savoir que le portier des Fennecs en est à sa 390e minute sans encaisser de buts, un chiffre loin et même très loin de celui qu’il avait comptabilisé l’année passée à cette époque ou même durant le dernier semestre de la saison, après avoir rejoint le Gazellec d’Ajaccio.

80 jours d’inactivité à meubler !

Seul bémol pour Mbolhi, c’est qu’il doit maintenant penser à meubler la période d’inactivité qu’il devra observer entre mars et le début du stage de l’EN, environs 80 jours, car avec cette élimination et la trêve qui suit, Raïs ne disputera pas beaucoup de matches. Il ne reste en effet que 3 rencontres de championnat qui seront écoulées au plus tard le 1er mars, ce qui donne une période de 80 jours sans rencontres ni entraînement à Mbolhi. Pour l’activité, il pourra toujours s’exercer comme il l’a fait par exemple l’année passée avec Boully au Paris FC, avant de rejoindre le CTN pour la suite de la préparation ; Mais ce qui est sûr, c’est que rien ne remplacera la compétition officielle, ce qui en dit long sur la complexité du cas Mbolhi malgré sa bonne santé du moment.

S. M. A.     

Classement