Le stade de Dar El-Beida, qui a abrité la rencontre CRBDB-USMH, a vu les deux équipes se quitter sur un score de parité de zéro partout. Charef multiplie les joutes amicales pour maintenir la forme du groupe et sa compétitivité, en cette période où l’USMH n’est pas concernée par la coupe d’Algérie. Les Jaune et Noir ont montré un visage rassurant en première période avant de fléchir quelque peu durant la seconde. La première alerte a été enregistrée par les locaux qui, dès l’entame du match, ont failli tromper la vigilance de Limane qui est sorti de sa cage pour s’emparer du ballon. Par la suite, les Jaune et Noir ont posé leur jeu, basé sur des passes rapides. Younès, Sylla et autres Elamali ont tenté de concrétiser les actions qu’ils se sont procurées sans pouvoir les mettre au fond. Pourtant, il y’avait de bonnes brèches qui n’ont pu être exploitées comme il se doit. La satisfaction durant le premier half sera cette capacité à faire circuler le ballon entre les joueurs harrachis, qui pécheront souvent dans la dernière touche. Au retour des vestiaires, l’entraîneur a apporté quelques changements, en incorporant le jeune Keniche sur le flanc gauche et Allam dans l’axe. Avant de faire rentrer cinq autres joueurs qui ont pris part à la dernière demi-heure. La qualité de jeu durant la seconde période laissa à désirer. Et on pouvait constater aussi ce manque d’efficacité, même si Abid et autres Amer-Yahia ont eu de bonnes opportunités de scorer. C’est finalement sur un score vierge que l’arbitre siffla la fin de la partie, où l’USMH sera restée muette encore une fois.
Azzi, Ziane-Chérif, Boumechra et Boukhetala absents
Quatre joueurs manquaient à l’appel hier. Il s’agit d’Azzi, Ziane-Chérif, Boumechra et Boukhetala. Le premier à prolongé son séjour à Ouargla, tandis que Ziane et Boumechra sont tous deux blessés, enfin Boukhetala ne s’est pas présenté pour des raisons inconnues.
Elamali sort en boitant
Touché à la cheville pendant la rencontre, le milieu offensif Amine Elamali est sorti du terrain en boitant. Une légère blessure sans gravité qui ne nécessite pas beaucoup de soins.
Amada reprend
Souffrant d’une angine, le milieu de terrain malgache, Ibrahim Amada, a repris le travail hier. A l’occasion de la rencontre amicale disputée face au CRBDB, le joueur a fait son entrée en cours de match et a montré de bonnes dispositions.
Tours de piste pour Doukha
Le portier international, Azzeddine Doukha, qui sera suspendu pour la prochaine rencontre de championnat qui verra l’USMH recevoir le MOB, n’a pas pris part à la rencontre, étant donné que l’entraîneur prépare Limane pour jouer le dernier match de la phase aller. Le gardien n°1 de l’USMH s’est contenté de tours de piste pendant que ses camarades disputaient la rencontre amical face au CRBDB.
R. H.
Equipe 1re mi-temps :
Limane, Boulekhoua, Belkheir, Belkaroui, Mazari, Aït Ouamar (Amada), Hendou, Benaroussi, Younès, Elamali, Sylla.
Equipe deuxième mi-temps :
Limane, Belkaroui (Fergani), Keniche, Allam, Boulekhoua, Hendou (Aït Ouamar), Amada, Benaroussi, Sylla (Abid), Younès (Gahch), Elamali (Amer-Yahia)
Laïb sollicite Saïdal pour un sponsoring
Le président Harrachi, Mohamed Laïb, a rendu hier visite au P-DG de la société pharmaceutique Saïdal. Le but de cette visite était de sonder ladite société pour un éventuel partenariat de sponsoring.
Le président Laïb n’en finit pas de se battre pour sortir son club de la situation dans laquelle il se trouve. Frappant à toutes les portes, le n°1 de l’USMH, qui fait face à une situation de crise sans précédent, remue ciel et terre afin de mettre un terme à la crise financière que vit le club depuis le début de saison. Ayant déjà sollicité plusieurs entreprises, le président Laïb était hier au bureau du P-DG de la société pharmaceutique Saïdal, pour tenter de ramener un nouveau sponsor.
C’est sa réponse à ses détracteurs
Souvent accusé, Mohamed Laïb a été souvent la cible de critiques. Ce qu’il faut savoir c’est que le président harrachi ne chôme pas comme pourraient le penser certains. En effet, il n’arrête pas de frapper à toutes les portes, dans l’espoir de trouver de nouveaux sponsors au club, qui semble ne pas attirer les grandes marques, malgré la qualité de cette équipe, qui, faut-il le rappeler, s’est classée deuxième l’an dernier après une saison époustouflante. Le président Laïb répond à ceux qui le croient fini et montre, une fois de plus, sa bonne volonté et ses bonnes intentions envers son club qu’il souhaite voir, tout comme les supporters, prendre une autre dimension.
R. H.
Ses douleurs à la cheville ont repris
Boumechra : «Dimanche, j’en saurai davantage»
Le meneur de jeu de l’USMH, Salim Boumechra, s’est fait de nouveau mal à la cheville. Rétabli et ayant participé au dernier match amical, Salim était absent hier, en raison des douleurs qui ont repris la veille aux entraînements.
Le joueur nous a fait savoir que c’était lors de la séance d’entraînement de mercredi qu’il s’est fait mal à la même cheville qui le faisait souffrir et lui a fait rater deux rencontres officielles. «Lors des entraînements, j’ai ressenti des douleurs, c’est la raison pour laquelle j’étais absent pour le match amical face au CRBDB. Je dois aller consulter un médecin de nouveau pour en savoir davantage. Je dois d’ailleurs passer une visite dimanche pour être fixé définitivement sur cette blessure. Si les choses s’améliorent, je reprendrai normalement», dira le joueur qui ne souhaite pas rater la rencontre contre le MOB. «Je n’ai nullement envie de rater le dernier match de la phase aller, j’espère aller mieux d’ici là. Je vais me soigner, tout en espérant être vite remis pour jouer cette rencontre importante», ajoutera le meneur de jeu de l’USMH sur qui le sort semble s’acharner en cette fin de phase aller.
R. H.
Boulekhoua : «Je retrouve mes sensation progressivement»
Le latéral droit, Zinelabidine Boulekhoua, a joué toute la partie hier face au CRBDB. En manque de compétition, les 90 minutes qu’il a jouées lui permettront d’avoir des minutes de jeu dans les jambes, elles lui permettront aussi de retrouver le rythme de la compétition qui lui manquait cruellement. «Aujourd’hui, je me suis bien senti sur le terrain. Rester aussi longtemps sans compétition vous fait perdre les repères. Le fait de disputer un match en entier me permet de jauger mes capacités. Je peux dire que ça revient, je serai prêt pour le prochain match où je devrais pouvoir jouer», dira Boulekhoua qui sera resté deux mois sans jouer le moindre match officiel en raison d’une blessure aux adducteurs qui l’a éloigné des terrains.
R. H.
Bechouche : «Nous allons soigner l’efficacité»
Approché par nos soins en fin de partie, l’entraîneur adjoint Nacer Bechouche avouera qu’il y a vraiment un problème d’efficacité. Pour lui, le rendement est bon et il ne reste qu’à soigner le secteur offensif qui doit se montrer plus percutant. «Je pense que nous avons fait une bonne partie, notamment en première période où nous avons largement dominé notre adversaire. Il nous manquait que ce but. Pour vous répondre franchement, il est vrai que nous avons quelques soucis en attaque où nous manquons d’efficacité, mais nous allons travailler pour faire en sorte qu’elle revienne. L’équipe a fait un bon match malgré le nul, cela ne reste qu’une joute amicale qui va nous servir à améliorer les points où nous accusons un manque», dira l’adjoint de Charef de son œil d’expert.
C’est lui qui coachera l’équipe face au MOB
Par ailleurs, il est à noter que Bechouche sera l’entraîneur qui remplacera Charef et Haniched qui sont tous les deux suspendus lors de la prochaine rencontre face au MOB. De ce côté, il n’y a aucune crainte à avoir, puisque Bechouche a déjà drivé l’équipe la saison dernière lorsque Charef avait été suspendu pendant six mois, et les résultats obtenus plaident en sa faveur. Bechouche qui avait assuré la saison dernière est appelé à guider les joueurs vers un succès face aux Bejaouis, ce dont l’ancien stoppeur de l’USMH est tout à fait capable.
R. H.
Deux jours de repos
L’entraîneur a accordé deux jours de repos à ses poulains.
Reprise dimanche
La reprise des entraînements aura lieu dimanche matin au stade 1er-Novembre d’El-Harrach.