La première alerte de la partie est à mettre à l’actif d’Ouhadda, qui mettra à contribution le portier Kial, mais ce dernier était à la parade (7’). Un quart d’heure plus tard, Djemaouni est à la conclusion d’une action collective des Khroubis, mais Kial sort encore une fois le grand jeu pour sauver son équipe (22’). La domination des poulains de Bechtetou se poursuivra et donnera lieu à de nombreux coups de pied arrêtés, dont l’un d’eux a failli porter ses fruits, à la suite d’un corner bien botté par Boudemagh, Mellouli reprend de la tête, mais le cuir est dégagé sur la ligne par un défenseur du MOC (35’). Et alors que l’on s’attendait à voir ce premier half se conclure sur un score nul et vierge, les Mocistes réaliseront le parfait hold-up, à la faveur d’un contre rondement mené par Si Amar, qui lance en profondeur Brahmia, lequel se retrouve seul face à Kahal, qu’il réussira à tromper sans trop de peine (44’). Un but auquel répondront très rapidement les locaux, qui obtiendront un corner dès l’engagement, qu’exécutera Herbache et qui sera repris victorieusement par Djemaouni (45’). La seconde période sera quasi-similaire à sa devancière, avec une domination toujours aussi notable des locaux face à des Mocistes très prudents. Une prudence que les visiteurs vont très vite payer chèrement, à la suite d’un centre très bien ajusté de Boudemagh, Djemaouni, encore lui, reprend le cuir de la tête pour redonner l’avantage à son équipe (53’). Un avantage de courte durée pour les Khroubis, puisque quatre minutes n’étaient pas encore écoulées que Brahmia répondra, encore une fois, à Djemaouni, pour signer un but égalisateur, d’une très belle frappe à ras de terre qui ne laisse aucune chance au portier Kahal (57’). Un but qui donnera plus de piment à la rencontre, entre deux équipes qui se livreront sans concession, mais qui n’arriveront pas à trouver la faille face à des défenses très vigilantes, qui ne laisseront que très peu d’espaces aux attaquants adverses, ce qui amènera les deux formations jusqu’aux prolongations. Des prolongations qui n’apporteront rien du tout au tableau d’affichage, malgré deux belles occasions côté khroubi, et une seule côté mociste, mais les gardiens de but étaient bien vigilants. La séance des tirs au but a été finalement fatidique aux locaux, qui ont dû s’incliner face au talent du vétéran Kial qui a arrêté pas moins de trois tirs au but, offrant une qualification méritée pour son équipe.
R. G.
Stade Abed Hamdani (Khroub)
Temps couvert
Affluence record
Pelouse en bon état
Arbitrage : M. Boukhalfa assisté de MM. Hallal et Zerhouni
Buts. : Djemaouni (45’, 53’) ASK – Brahmia (44’, 57’) MOC
Averts. : Zaâlani (78’) ASK - Réda Karim (32’) MOC
ASK : Kahal, Boudemagh (Bouhakak 90’), Abbas, Zaâlani, Mellouli, Kitouni, Lahcen (Zaâlami 50’), Herbache, Bouafia (Djahel 78’), Ouhadda, Djemaouni.
Ents. : Bechtetou et Fergani.
MOC : Kial, Cherifi, Réda-Karim, Si Hadj, Lemaici, Si Amar, Korichi, Bouzar (Haouch 112’), Brahmia, Assous, Boukhlouf (Chettih 70’).
Ents. : Adlani et Houhou.
Ambiance électrique au stade Abed Hamdani
Comme il fallait bien s’y attendre, au vu de la rivalité qui existe entre les deux formations, ce match entre l’ASK et le MOC s’est joué dans une ambiance électrique. Les relations entre les deux galeries étant depuis toujours assez tendues, cela a donc engendré quelques échauffourées entre les supporters des deux camps, ce qui a donné lieu à une atmosphère électrique, ainsi que quelques scènes désagréables à voir qui ont engendré la blessure d’un supporter, lequel a été transporté à l’hôpital. Le service d’ordre a d’ailleurs eu toutes les peines du monde à gérer la situation, séparant les deux galeries par un mur humain composé d’une marée de policiers.
Fergani : «Nous avons fait honneur à Constantine»
«Je pense qu’on n’a pas à rougir de cette élimination, les deux équipes ont offert aux nombreux supporters présents un spectacle de haute facture, nous avons vraiment fait honneur à Constantine. Nous avons réalisé un bon match face à une très bonne équipe du MOC, mais au final, la séance des tirs au but a choisi le MOC, que je félicite d’ailleurs pour sa qualification. Pour notre part, je ne pense pas que nous ayons perdu, car les tirs au but ne sont qu’un jeu de dés qui ont choisi le MOC et puis, c’est tout.»
Adlani : «Une qualification méritée»
«Nous avons réalisé aujourd’hui un très bon match. Nous étions quelque peu timides en première période, car il y avait beaucoup d’espaces à exploiter, mais nous n’avons pas su en profiter, n’était sur ce contre bien conclu par Brahmia.
En seconde période, et malgré ce but qui nous a cueillis à froid, nous avons réussi à bien revenir dans le match, on a su jouer notre jeu, en égalisant d’abord, avant de tenir tête à l’ASK jusqu’au coup de sifflet final de la partie. Au final, je pense que ce fut une qualification largement méritée, ce qui démontre bien que nous possédons une très bonne équipe.»
R. G.