Les Mouloudéens sont rentrés directement dans le vif du sujet. Voulant se libérer, les Mouloudéens prennent les rênes du jeu. A la 10’, un corner botté par Hachoud, Besseghier rate l’ouverture du score. Il se retrouve face à un gardien de but Brika qui voulait garder sa cage vierge. Quatre minutes plus tard, un coup franc exécuté par Hachoud, trouve ce même Besseghier, qui rate encore une fois. La domination des locaux reste stérile. Mais pas pour longtemps, puisque, à la 24’, Hachoud ouvre le score sur un corner direct. Il sera un petit peu aidé par le gardien Brika qui pousse le ballon dans sa cage. La réaction des visiteurs fut immédiate. Deux minutes après le but du MCA, Zazoua, face à Djemili, rate l’immanquable. A sept minutes de la fin du premier round, un retrait de Djallit sur la tête de Bouguèche, Brika dégage difficilement en corner.
Du retour des vestiaires, l’équipe de Ben Badis a failli remettre les pendules à l’heure.
58’Djeghbala sauve sur la ligne. On a parlé de main de Djeghbala qui a sauvé le MCA d’une égalisation. En tous les cas, l’arbitre n’a pas bronché. L’équipe de Ben Badis est revenue sur le terrain en seconde période plus déterminée que jamais à réagir. A la 68’, Benmoulay rate un but tout fait, sur une erreur monumentale de Djeghbala. A partir de la 70’, les supporters se sont levés pour soutenir leur équipe. Ce qui a permis aux camarades de Bachiri de revenir dans le match. Les Mouloudéens ont vécu des frayeurs avant d’aller chercher un autre but pour se rassurer. A la 69’, un coup franc de Hachoud, Brika dégage en corner difficilement. Trois minutes plus tard, ce même Hachoud exécute un corner, Yahia Cherif verra son tir contré par un défenseur de Ben Badis. Toujours ce même Hachoud qui récidive à la 76’ sur un coup franc direct. Mais Brika sauve encore une fois. Le Mouloudia préfère préserver son score au lieu d’aller chercher un second but. Des 40 m, Ghazi tire un bolide qui frôle la transversale.
M. Z.
Stade Omar Hamadi, terrain praticable, temps couvert, affluence moyenne, arbitrage de M. Bouchama, assisté par MM. Guessoum et Bourahla.
But : Hachoud 24’
MCA : Djemili, Hachoud, Besseghier, Djeghbala, Bachiri, Gherbi, Ghazi, Yalaoui (Sayeh 59’), Yahia Cherif, Djallit (Zeghdane 83’), Bouguèche (Chita 90’+3).
Ent. : Bouali
CR Ben Badis : Brika, Yousfi, Djeled, Mokdad Chafik, Yebdri (Benmoulay 59’), Boutlelis, Belkacem, Mendas, Zazoua (Hamadi 87’), Atia, Benaïssa.
Ent. : Boushaba
40’ Briki enflamme Omar Hamadi
On jouait la 40’ de la première mi-temps, Yalaoui tire un bolide. Brika arrête le ballon des deux mains. Jusque-là, tout est normal, mais le gardien a voulu faire le show à sa manière. Il a effectué un retourné acrobatique qui a fait vibrer le stade Omar Hamadi. Les supporters du MCA ont apprécié le geste en scandant longuement le nom de Brika. Ils ont demandé aussi aux dirigeants de l’engager.
Bouali en colère contre un supporter
Un fan, qui était assis dans la tribune officielle, ne cessait de demander à Bouali de faire sortir Gherbi. L’entraîneur, très en colère contre ce fan, se retourne pour le remettre à sa place, lui rappelant que les changements appartiennent au coach et pas à un autre. Les deux hommes se sont accrochés verbalement.
Une trentaine de fans de Ben Badis dans les tribunes
Une trentaine de chauvins de l’équipe de Ben Badis, ne voulant pas rater le match contre le MCA, ont fait le déplacement à Bologhine. Ils ont pris place dans la tribune réservée aux visiteurs.
Un accueil chaleureux pour la délégation du CRB Ben Badis
Les Algérois ont tenu à accueillir comme il se doit la délégation de Ben Badis, même les supporters du MCA en ont fait de même. Ce qui a touché les visiteurs.
Il arrive aujourd’hui à 16h
Boutadjine au MCA pour des essais
Karim Boutadjine, le frère cadet de Farid, attaquant et ex-international espoir algérien, est attendu cet après-midi à 16h pour passer des tests au MCA. S’il répond aux exigences, il endossera le maillot vert et rouge.
Il a quitté la France, Evian-Thonon-Gaillard (CFA2) pour aller tenter une aventure en Roumanie, au Dinamo Bucarest où il s’est distingué. La saison d’après, il a choisi le maillot du Pandurii Târgu-Jiu. Par contre, la saison 2013-2014, il était en Pologne, précisément au club de l’Ekstraklasa où il n’a pas joué le moindre match. Il est libre de tout engagement. Il a été invité par les Mouloudéens afin de passer des tests. Le joueur avait réussi une grande saison avec les Roumains. S’il a gardé toute sa valeur, Boutadjine ne trouvera pas de mal à convaincre Bouali. En tous les cas, l’entraîneur en chef du MCA a été très clair à ce sujet : «On recrutera des joueurs qui seront meilleurs que ce qu’on a actuellement.» Une façon d’inviter les joueurs qui choisissent le MCA d’être au top de leur niveau. En tous les cas, Boutadjine sera à Alger aujourd’hui. Il passera quelque temps avec le MCA. Après quoi, Bouali décidera de son sort.
M. Z.
Fiche technique :
Nom : Boutadjine
Prénom : Karim
Age : 24 ans
Date de naissance : 23 mars 1989
Lieu de naissance : Argenteuil
Taille : 1 m 78
Poste : attaquant
Yahia Cherif se blesse à l’échauffement…
Dans le rituel de l’échauffement d’avant-match, Yahia Cherif se blesse au niveau de la cheville. Il a reçu les premiers soins du staff médical. Il a ensuite tenté de s’échauffer, même en boitant.
… Mais joue quand même
Finalement, plus de peur que de mal pour Yahia Cherif qui a, malgré le fait qu’il se soit blessé à la cheville, joué le match contre le CRB Ben Badis.
Zeghdane et Yalaoui ménagés
Tout le monde s’attendait à des changements face à Ben Badis. Bouali n’allait pas chambouler son équipe. Mais les gars du banc attendaient leur chance pour jouer. Hier, en match des 1/16 de finale, Bouali a ménagé Zeghdane en le remplaçant par Besseghier. Aussi, Kacem a cédé sa place à Yalaoui.
Boushaba : «Pas à rougir de cette défaite»
«Mes joueurs n’y ont pas cru. On aurait pu égaliser. Le MCA reste une grande équipe, mais on pouvait faire la surprise. Les matches de coupe sont très difficiles. On a fait un bon match et l’équipe qui s’est qualifiée a mérité la qualification.»
Hachoud : «Je dédie la qualification à Chaouchi»
- Encore une fois, c’est vous qui donnez l’avantage à votre équipe...
- Effectivement, j’ai pu marquer le but qui nous a permis de nous qualifier. C’est moi qui ai marqué, mais le plus important, ce n’est pas qui a marqué, mais que le MCA passe en 1/8 de finale.
- Le Mouloudia d’Alger a, par moments, joué avec le feu, n’est-ce pas ?
- On s’attendait à un match difficile, car avec ces petites équipes, rien n’est acquis d’avance. Elles viennent pour se surpasser et c’est ce qu’a fait cette équipe de Ben Badis. Mais le plus important, ce n’est pas le nombre de buts, ni la manière de jouer. L’essentiel, c’est de se qualifier. Le MCA a validé son billet qualificatif, c’est génial.
- Le MCA réapprend à gagner…
- Après trois défaites, il fallait réagir. C’est ce qu’on a fait. Aujourd’hui, tout va pour le mieux. Il faut continuer sur cette voie. Je tiens aussi à dédier cette qualification à Chaouchi avec lequel on passera la soirée d’aujourd’hui pour partager un moment de bonheur avec lui à l’occasion de son mariage.
- Il reste le MCEE avant la fin de l’année 2013...
- Il faut finir cette année en beauté. Pour cela, on doit battre le MCEE. On se porte bien. Il faut juste faire en sorte de garder cette dynamique.
M. Z.
Brika : «Qui ne veut pas jouer au MCA ?»
Mohamed Brik,a âgé de 26 ans, a fait le show hier à Omar Hamadi. Les Chnaoua scandaient son nom et veulent le voir endosser le maillot du Mouloudia.
- Un mot sur le MCA-CRB Ben Badis ?
- Ça fait un grand plaisir d’affronter un grand club tel que le Mouloudia d’Alger. On est venus avec l’envie de réaliser un grand match. On voulait tenir tête à cette grande équipe en créant la surprise. On n’est pas parvenus, ce n’est pas grave. L’essentiel, on a passé un moment intense à Bologhine.
- Les supporters du MCA ont scandé votre nom, car vous avez fait le show à Omar Hamadi, surtout cette action à la 40’…
- Je remercie les Chnaoua pour ce bel accueil. On a passé un très bon moment. J’étais très touché quand les Chnaoua ont scandé mon nom. Ils ont demandé à me voir au MCA, c’est un grand honneur pour moi.
- Est-ce que l’aventure au MCA vous intéresse ?
- Qui ne veut pas porter le maillot du MCA ?
- Vous étiez le héros du match
- J’étais très touché.