En effet, les 22 acteurs, après une première mi-temps terne et insipide, dont le niveau était en deçà de la moyenne, avec quelques actions dangereuses au passage de part et d’autre qui s’expliquent par la sortie de deux attaquants après une demi-heure de jeu et la prudence excessive des visiteurs qui n’ont pas osé, en jouant inexplicablement la défensive. Il a fallu attendre la seconde période pour assister à un niveau meilleur par l’entremise des locaux particulièrement, avec l’ouverture du score par le remplaçant de luxe Kouriba, qui profita d’une bévue du stoppeur Coulibaly, pour inscrire un joli but des 20 mètres en pleine lucarne. Un but qui a fait réagir les visiteurs qui n’ont pas lâché prise en allant chercher le but égalisateur qui est venu à la dernière minute du temps réglementaire, grâce à un excellent travail du remplaçant Benmansour, auteur du centre qui a ramené le penalty qui a permis à Coulibaly de se racheter en marquant le but égalisateur. La première manche des prolongations n’a pas apporté de changement dans la physionomie de la partie et du score. Alors que l’on se dirigeait vers les tirs au but, le gardien émigré de la JSM Béjaïa, Farid Messara, offre la qualification au MCO en encaissant un but gag d’Amrane à une minute de la fin de la partie. Dame coupe a choisi logiquement le MCO, une équipe qui a été plus volontaire et mieux organisée que la JSM Béjaïa qui quitte la compétition après un seul tour pour la seconde année de suite.
Temps pluvieux, bonne organisation, pelouse glissante, affluence faible, arbitrage du trio : MM. Arab-Bazine-Chenaoua .
Averts. : Bouziani 38’, Coulibaly 80’, Bouabta 119’ - JSMB
Bouaïcha 82’ MCO
Buts. : Kouriba 68’, Amrane 111’ - MCO
Coulibaly 90’ (sp) - JSM Béjaïa
MCO : Belarbi, Bourzama, Belabbès, Aouamri, Nessakh, Bouterbiat, Berrardja, Bouaïcha, Hicham Cherif (Benaamar 34’), Mokhtar (Amrane 39’), Benyettou (Kouriba 63’)
Ent. : Benchadli.
JSM Béjaïa : Messara, Bouabta, Meddahi, Coulibaly, Cheheima, Boukmacha, Bouziani, Tatem (Aït Fergane 78’), Hamouche, Bengoura (Aorès 46’), Mebarki (Benmansour 87’).
Ent. : Djabour.
1/16 de finale U21
Les Oranais passent, les Béjaouis calent
L’équipe des espoirs du MCO a battu hier l’US Chaouia par la plus petite des marges, par l’entremise de Fahem, assurant par ledit score sa présence au prochaine tour de Dame coupe. Contrairement aux Béjaouis, éliminés de la compétition hier au stade de l’Unité maghrébine aux tirs au but face au CABBA, après un match nul un but partout dans le temps réglementaire.
On a réclamé le retour de Tayeb Mehiaoui
Une banderole réclamant le retour de l’ex-boss, Tayeb Mehiaoui, hier par une frange des supporters du MCO, ladite banderole a disparu de sitôt, puisqu’elle a été enlevée par quelques personnes qui ne semblaient pas apprécier le contenu.
Mokhtar transporté à l’hôpital
Après la sortie pour blessure de l’attaquant Hichem Cherif à la 34’, cinq minutes plus tard, c’est au tour d’un autre attaquant oranais de quitter le terrain pour le même motif, à savoir Mokhtar qui, contrairement à Hichem Cherif, sa blessure a été jugée plus grave, ce qui a nécessité son évacuation immédiate à l’hôpital.
200 Béjaouis présents à Oran
Contrairement à la galerie oranaise, qui a boudé dans sa majorité son équipe, au contraire de celle du doyen des équipes de Kabylie. En effet, 200 fans de la JSM Béjaïa, nullement découragés par les mauvaises conditions métrologiques, étaient présents à Oran pour soutenir leur équipe durant toute la partie, prouvant au passage leur fidélité aux couleurs du club.
Djabour : «Dame coupe a choisi le MCO»
Le coach de la JSM Béjaïa, Kamel Djabour, estime que son équipe n’a pas démérité, et qu’elle méritait autant que le MCO de passer ce tour. Dame coupe a choisi l’équipe locale, à laquelle il a souhaité bonne continuation. Djabour aurait souhaité un résultat autre pour son équipe qui se trouve désormais dans l’obligation de se projeter sur le match de samedi contre le CRB dont les trois points doivent rester à Béjaïa.
Benchadli : «Nous méritons la qualification»
De son côté, le coach oranais estime que la qualification a été difficile face à une équipe de même palier, la JSM Béjaïa, qui avait comme objectif de se refaire une santé chez nous en rentrant à la maison avec le billet qualificatif, mais amplement méritée, malgré la perte de deux attaquants en première période et les conditions climatiques difficiles.