JSK : Les Kabyles répondent aux Usmistes

La rencontre ayant opposé l’USMA à la JSK continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. La polémique va crescendo et au train où vont les choses, les relations entre les deux clubs risquent de se détériorer davantage.

Les Usmistes (dirigeants, joueurs et supporters) ont accusé ouvertement l’arbitre Haïmoudi d’avoir avantagé l’équipe de la JSK. Acceptant mal le fait que leurs adversaires minimisent l’exploit de leur équipe à Bologhine, les dirigeants et les supporters kabyles ont réagi vivement aux accusations de l’USMA.

Pour eux, leur équipe méritait amplement son billet qualificatif pour les 1/8 de finale. Ils estiment même qu’elle aurait pu assurer sa qualification avant la séance fatidique des tirs au but, si la chance était de leur côté. Mais, c’est sur les réseaux sociaux que les répliques étaient virulentes.

«Le but de Chibane n’était pas entaché de position d’hors jeu»     

Alors que les Usmistes affirment, à cor et à cri, que le tournant du match était le penalty non sifflé par l’arbitre Haïmoudi à leur équipe après que Rial ait touché le cuir de la main à l’intérieur de la surface de réparation, les supporters des Canaris (page sur facebook JSK officiel) ont publié une vidéo démontrant, selon leurs propos, que le but inscrit par Chibane, au début de la deuxième mi-temps, n’était pas entaché d’une position d’hors jeu. Ils sont persuadés que si l’arbitre avait validé ce but, leur équipe aurait eu son billet qualificatif pour les 1/8 de finale dans le temps réglementaire. Si aucune modification n’a été apportée à l’action du but, la JSK a été privée d’un but limpide.

«Est-ce possible de faire pression sur l’arbitre à Bologhine ?» 

Les déclarations faites par les responsables des Rouge et Noir au lendemain de l’élimination de leur équipe, n’ont pas laissé de marbre les dirigeants kabyles. L’un d’eux, que nous avons eu, hier, au téléphone, a indiqué que les Usmistes ne cherchent qu’à justifier l’injustifiable. «Est-ce possible de faire pression sur l’arbitre à Bologhine ? Aucun dirigeant de la JSK n’a tenté de faire pression sur Haïmoudi. Le seul à avoir rouspété ses décisions, c’était le secrétaire et cela à partir de la ligne de touche. L’arbitre a accordé plusieurs coups francs à l’USMA à la limite des 18 mètres, mais on n’a rien dit. Nos joueurs avaient fait le match qu’il fallait et notre qualification ne souffre d’aucune ambigüité», a-t-il expliqué.  

«On n’avait pas besoin du coup de pouce de Haimoudi pour se qualifier» 

Si les Usmistes estiment que c’est l’arbitre Haïmoudi qui a causé l’élimination de leur équipe en fermant les yeux sur un penalty valable, les responsables de la JSK rétorquent que leur équipe n’avait bénéficié d’aucun coup de pouce de l’homme en noir. «Tout ceux qui ont vu le match s’accordent à dire que la JSK méritait amplement sa qualification aux 1/8 de finale. On a démontré qu’on a une bonne équipe capable de battre n’importe quel adversaire sur n’importe quel terrain. J’avoue que le match n’était pas facile, mais c’est grâce aux efforts de nos joueurs que nous avons arraché la qualification au prochain tour de la coupe d’Algérie», a ajouté notre interlocuteur.

Il est clair qu’avec tout ce qui s’est passé après le match, les rapports entre les responsables de l’USMA et ceux de la JSK risquent de prendre un sérieux coup. Il est utile de rappeler qu’avant même que le match USMA-JSK se joue, le président Hannachi avait écorché les dirigeants de l’USMA en déclarant sur une chaîne satellitaire que le penalty sifflé à leur équipe face au RCA n’était pas valable, ajoutant qu’il doit construire une piscine à Tizi Ouzou pour que ses joueurs apprennent à plonger.

Mohamed A.      

Tags: ,

Classement