Les Sétifiens ont presque tout réglé avec Ibrahima Sané. Mais ce transfert risque de tomber à l’eau, car les deux parties ne se sont pas entendues concernant les finances. En fait, le manager de Sané a demandé à Hamar d’avancer deux mois de salaire à son poulain. Il faut savoir que les deux parties s’étaient entendues sur un salaire de 10 000 euros le mois. Le président sétifien a demandé au manager d’attendre jusqu’à la qualification de Sané pour la C1. Si tout va bien, il débloquera les deux salaires comme prévu, mais le manager ne veut pas attendre. Une source proche de la direction sétifienne nous a assuré que le manager a demandé au président de l’ESS de verser un salaire à l’avocat du joueur et un autre pour le manager. Ce qui a été refusé catégoriquement par le président sétifien. Devant cette impasse, le manager de Sané a montré qu’il est ouvert aux propositions d’autres clubs. En effet, Kaci Saïd est entré en lice pour chiper le joueur aux Sétifiens.
Ibrahima Sané est né le 11 novembre 1979, il a fait toutes ses classes dans un club de Dakar. Son dernier club est le Hilal du Soudan. D’ailleurs, par crainte de ne pas voir Sané qualifié pour jouer la C1, Hamar temporise. C’est un joueur libre de tout engagement, les Mouloudéens veulent profiter de la situation afin de convaincre le joueur. Il faut savoir que les Sétifiens voudraient garder Sané qui est un attaquant. D’ailleurs, hier on a appris que ce fut la panique dans les rangs sétifiens quand ils ont su que les Mouloudéens sont entrés en course pour engager Sané. On en saura plus dans les prochains jours qui aura gain de cause. On saura aussi si les Mouloudéens sont prêts à payer 10 000 euros au manager du joueur et la même somme à son avocat…
A. Z.
Arnaud Loris attendu aujourd’hui ou demain
La période du mercato commence à bouger au Mouloudia d’Alger. Après la venue de Karim Boutadjine, on reparle d’Arnaud Loris. Il devrait arriver dans les prochaines heures à Alger.
L’entraîneur en chef du MCA, Fouad Bouali, avait parlé d’Arnaud Loris et il s’attend à voir un joueur de très bon niveau, car le joueur a évolué au PSG. Loris devrait convaincre Bouali. Rappelons que le joueur était pourtant annoncé à Alger la semaine passée, mais pour des raisons qui restent sans réponse, le joueur n’est pas encore venu. Il passera quelque temps avec les Vert et Rouge et il aura l’occasion de montrer qu’il est capable de devenir l’une des cartes maîtresses du MCA. A son sujet, Bouali a été très clair en déclarant : «Quand Loris passera des tests chez nous, on saura ce qu’il a dans le ventre. Normalement, on verra un joueur très talentueux. Dans le cas contraire, il ira ailleurs. Ce qui est certain, la période qu’il passera avec nous donnera les réponses. On saura si Loris vient pour l’argent ou pour contribuer à notre réussite.» Paroles significatives du coach Bouali qui insiste sur le bon recrutement afin de renforcer les rangs.
A. Z.
La liste des libérés après le MCEE
Au Mouloudia d’Alger, la liste des libérés n’est pas encore connue. L’entraîneur en chef, Fouad Bouali, a assuré que ladite liste dépend du recrutement. Les libérés seront connus après le match contre le MCEE.
«Si on engage un milieu offensif, il est clair de libérer un milieu offensif. On ne va pas recruter un attaquant et libérer un défenseur», avait lâché Bouali en parlant du recrutement. Avant-hier, le MCA a accueilli Karim Boutadjine qui restera le temps qu’il faut pour passer les essais. S’il s’impose, il signera son contrat. Boutadjine est un milieu offensif, donc, le joueur libéré serait le moins bon dans ce poste dans l’effectif mouloudéen. Ce sera la même chose pour un autre poste. En ce mercato au Mouloudia d’Alger, on parle d’Arnaud Loris. Ce dernier étant un attaquant, le second joueur libéré serait un attaquant. Si le troisième joueur recruté serait Saney, ce sera la même chose que pour les autres joueurs libérés. D’ailleurs, c’est pour cela que Bouali assure : «La liste des libérés dépend du recrutement. Si on recrute, on libère. On ne peut pas parler de liste des libérables alors qu’on n’a engagé personne.» Il faut savoir que cette liste sera connue après le dernier match de la phase aller, car comme le dit toujours Bouali : «On est concentrés sur le prochain match afin de finir en beauté.» Une façon de dire que le recrutement et les libérés peuvent attendre. L’essentiel, c’est de finir la phase sur une excellente note. Bouali ne veut pas se précipiter, il veut finir la préparation du MCEE, puis se pencher sur le dossier recrutement. D’ailleurs, Boutadjine, qui est depuis avant-hier à Alger, devrait attendre la semaine prochaine, car avant le match contre le MCEE, Bouali mettra toute sa concentration sur ses poulains pour vaincre les Eulmis. Après, il suivra de près les joueurs choisis pour passer les tests.
A. Z.