CRB-Gana se défend : «Je n’ai laissé aucune dette au CRB»

Accusé d’être le premier responsable de la situation catastrophique que connaît actuellement le CRB, l’ex-président du club, Azzedine Gana, s’est défendu avant-hier sur le plateau de la chaîne satellitaire Dzaïr TV dans l’émission Le rendez-vous des professionnels.

 L’homme de Boumerdès a tenu à déclarer qu’après son départ, il n’a laissé aucune dette au club. «Qu’on cesse de m’accuser d’être derrière la mauvaise passe que traverse actuellement le CRB, car je ne suis pas du tout responsable et j’ai tous les papiers qui prouvent ce que j’avance. Avant mon départ, j’ai tout réglé et je n’ai pas laissé de dettes. Mais, par manque d’expérience, la direction actuelle a échoué dans sa mission. Donc, à présent, c’est à elle d’assumer les conséquences», a-t-il dit, avant d’ajouter qu’il a laissé 9 milliard de centimes dans les caisses du club. Une somme qui a permis de régulariser les arriérés des anciens joueurs.

 

«Je n’ai rien à voir avec le dernier blocage du compte bancaire du club»

Revenant sur le dernier blocage du compte bancaire du club, Azzedine Gana s’en lave les mains en avançant que cette histoire ne concerne pas sa direction, mais celle qu’il l’avait précédé : «J’ai tous les papiers en ma possession qui attestent que le stage qu’on a effectué en Tunisie a été payé jusqu’au dernier centime. On veut seulement ternir mon image, mais personne n’arrivera à le faire.»

 

«C’est l’actuel direction qui a laissé Bouali partir»

Gana fait endosser la responsabilité à l’actuel président Réda Malek d’avoir laissé l’ex-entraîneur Fouad Bouali quitter le club en préférant ramener l’Argentin Gamondi : «Avant que Bouali ne signe au MCA, j’avais pris attache avec lui pour lui demander de revenir et je me suis même engagé à prendre son salaire en charge. Malek a pris une autre décision, celle de maintenir Gamondi malgré son bilan catastrophique.»

  

«Je n’ai pas libéré Angan»

Enfin, revenant sur l’histoire du joueur béninois, Pascal Angan, qui a fait couler beaucoup d’encre, l’ex-président belouizdadi dit qu’il n’a pas signé sa lettre de libération : «On dit que c’est moi qui ait libéré Pascal Angan. C’est faux. Certes, j’ai signé un PV de réunion, mais pas sa lettre de libération. Celui qui peut démontrer le contraire n’a qu’à ramener des documents prouvant ses dires.»

H. A. B.

 

En amical : CRB 3 – PAC 1

Enfin une victoire !

Il a fallu attendre la journée d’hier pour voir enfin le CRB renouer avec la victoire, mais en match amical. En effet, les Rouge et Blanc d’Alger, qui restent sur une série de six matchs sans la moindre victoire (cinq en championnat et une en coupe), ont réussi à battre le PAC au cours d’une joute amicale qui a mis aux prises les deux équipes au stade 20-Août-1955. Les Belouizdadis ont remporté le match sur le score de 3 buts à 1. Pourtant, c’est l’équipe du Paradou, formée essentiellement de jeunes joueurs très talentueux, qui a ouvert les hostilités quelques minutes seulement après l’entame de la partie. L’attaquant Smaïl Kherbache, côté CRB, a réussi, quelques minutes plus tard, à remettre les pendules à l’heure. C’est également lui qui a inscrit le deuxième but à la fin de la mi-temps. C’est par ce léger avantage que l’arbitre du match met fin à cette première période d’un niveau tout juste moyen. La deuxième mi-temps était plus plaisante, on a assisté à de belles phases de jeu de part et d’autre. Les 22 acteurs ont fourni du bon jeu et n’était la précipitation des attaquants des deux équipes, on aurait pu assister à un festival de buts. Cependant, Boubekeur Rebih était le seul joueur qui est parvenu à mettre le cuir au fond de filets à la suite d’un coup franc direct bien botté vers la fin du match.

 

Bon pour le moral  

Les Belouizdadis, qui n’ont pas goûté à la victoire depuis le derby de la 9e journée de championnat contre l’USMH joué au stade 20-Août (1-2), ont réussi finalement à remporter le match amical d’hier contre le PAC. Certes, il ne s’agit que de la poursuite de la préparation du match officiel du championnat national de samedi prochain contre la JSMB, mais ce bon résultat est très important pour le moral de l’ensemble des joueurs qui pourraient désormais se libérer mentalement et espérer revenir de la ville de Béjaïa avec une victoire qui mettrait fin à la spirale des mauvais résultats.

H. A. B.    

Tags: ,

Classement