MOB : El-Harrach, un autre match important

Aussitôt la rencontre de la coupe face au CSC achevée avec une élimination, les Vert et Noir de la Soummam pensent déjà aux prochaines sorties, où le seul leitmotiv pour le staff technique et les joueurs est de soigner leur capital points en championnat, mais aussi de se mettre à l’abri et ne pas attendre les dernières journées pour espérer le maintien.

Le match de la 15e et dernière journée de la phase aller approche à grands pas et les Béjaouis sont décidés à ne pas revenir de Mohammadia bredouilles.

 

Au contraire, selon les joueurs avec lesquels on avait discuté avant même le départ de l’équipe à Constantine pour le match de coupe de samedi passé, le match d’El-Harrach constitue aussi une autre aubaine pour soigner leur capital points et pourquoi pas se maintenir ou gagner une place au classement, du moment que le MCEE et le CSC, qui possèdent 21 points chacun, soit trois points d’avance, joueront des matches difficiles en déplacement face respectivement au MCA et la JSK, alors que le RCA, qui possède 19 points, soit un point d’avance, jouera à domicile, mais face à un mal classé, le MCO en l’occurrence, qui a 18 points. Ce match entre les gars de la Mitidja et ceux d’El-Hamri sera à six points, dans la mesure où l’écart d’un point poussera l’un et l’autre des deux antagonistes à faire de son mieux pour ne pas perdre. Cela pourrait aussi être un avantage pour le MOB, mais à condition qu’il ne perde pas à Mohammadia pour au moins rester à la 9e place, dans la mesure aussi, où la JSS, qui vient derrière avec 16 points, aura à effectuer un déplacement à Bordj pour en découdre avec le Ahly, qui ne laissera pas la chance lui filer pour souffler un peu et terminer la phase aller sur une bonne note. Idem pour la la JSMB, la lanterne rouge, qui ne voudra pas rater l’opportunité de revenir à deux points du 1er relégable, le CRB, qu’elle recevra.

 

4 jours pour préparer ce match

C’est hier que le groupe a repris le chemin des entraînements avec comme seul et unique objectif réussir un deuxième bon résultat en déplacement, après celui acquis face à la JSK, dans le derby historique qui n’a connu aucun vainqueur. Les capés d’Amrani savent d’ores et déjà que ce qui les attend ne sera pas une sinécure, dans la mesure où ils auront en face d’eux une équipe blessée. Primo par l’élimination en coupe enregistrée chez elle à Mohammadia face au RCA (1/2) et la défaite en championnat face à l’actuel dauphin, l’ESS, qui, grâce à ce succès avait délogé l’ASO de la place de poursuivant. Les capés de Biskri, pour tout l’or du monde, ne voudront pas rater ce deuxième match de suite chez eux, au risque de se voir rattrapés par le CABBA en cas de victoire de ce dernier face à la JSS. Le staff béjaoui, composé d’Amrani en tant que coach en chef, Arab comme adjoint et Taïri, entraîneur des gardiens, ne veut rien laisser au hasard, tout en essayant de trouver des solutions dès maintenant et de se préparer à toutes les éventualités. Il faut dire aussi que le staff technique, les joueurs, les dirigeants et les fans souhaitent que le MOB confirme sa bonne santé en championnat.

R. M

 

Absence de Chebana

Un vrai casse-tête pour Amrani

Il a joué en tout 14 matches de championnat, soit 1260 minutes et deux matches en coupe, soit 180 minutes. Lui, c’est Chebana Saber, un joueur qui a montré de belles choses depuis le début de la saison en cours. Cet élément avait débuté la saison avec l’ex-coach Rahmouni Mourad à côté de Baâoauli. Dans ce match de début de saison, les Crabes avaient pris quatre buts face à l’USMA (l’actuel leader du championnat), inscrits par Djediat (11’), Andréa (58’ et 72’) et Ziaya (88’ SP). Cette même paire a joué le match de la 2e journée face à la JSS à Béjaïa et l’équipe avait encaissé un but inscrit par Hamzaoui (7’). Ce fut alors la paire Chebana-Bouamria qui avait joué le match de la 3e journée face au CSC à Constantine, et ce jour-là, les Crabes avaient encaissé deux buts, un de Boucherit (34’ sp) et un de Boulemdaïs (39’). La même paire a joué le match du MCEE où les Crabes ont cédé les trois points chez eux en encaissant deux buts inscrits par Chenihi (65’) et Hamiti (85’). Face au RCA, l’équipe avait joué avec la même paire centrale et Cherfaoui avait réussi à mettre un but à Zaïdi à la 47’.

 

Il a joué avec Kheddis dans l’axe face au CRBAF et au MCO

Vint ainsi la 6e journée et les Crabes recevaient les Chaouias d’Aïn Fakroun. Ce jour-là, les adjoints de Rahmouni, Moussouni et Zerrouki, avaient changé un joueur dans l’axe et c’était Bouamria qui en a fait les frais, avec l’incorporation de Kheddis à sa place. Face au CRBAF, l’équipe avait résisté alors que, face au MCO, la défense et le gardien Zaïdi ont pris deux buts inscrits par Nessakh (38’) et Benyettou (84’). Mais, depuis le match du CRB, il y a eu le retour de Bouamria qui a composé l’axe central avec Chebana, et la défense n’a encaissé que quatre buts : deux face à l’ASO inscrits par Daham (49’) et Boussaïd (84’) et deux face au CSC en coupe, samedi passé, par Sameur (77’) et Boulemdaïs (79’). Mais dans les matches du CRB (championnat et coupe), de la JSMB, de l’ESS, du MCA, de la JSK et du CABBA, la défense n’a encaissé aucun but, ce qui prouve que la paire centrale composée de Chebana et Bouamria a donné satisfaction. Cela sans oublier les prestations de Berrefane qui a annihilé beaucoup de tentatives de scorer des joueurs de la JSK (13e journée) et du CRB (1/32 de finale de coupe).

 

Vers une paire inédite dans l’axe

Maintenant que Chebana ne sera pas là face aux Harrachis, le coach Amrani va devoir recomposer la charnière centrale. A cet effet, le plus indiqué serait l’enfant de Rouiba, Sofiane Baâouali, qui joue polyvalent, mais dont le poste de prédilection est défenseur central. Cela même si le  staff technique le fait jouer comme arrière droit face au MCA où il a remplacé Bahri à la 38’, la JSK, le CABBA en championnat et le CSC en coupe. On ira donc vers une nouvelle paire dans l’axe avec Bouamria et Baâouali qui sera incorporée face à l’USMH. Une paire qui va tout faire pour ne pas laisser les attaquants harrachis trouver la faille.

R. M.

 

Ferhat de retour face aux Harrachis

Il n’a pas joué face aux Sanafir. C’est Ferhat Malek, l’une des pièces maîtresses du coach Amrani, qui compte beaucoup sur lui. L’enfant de Sidi Aïch a raté de ce fait son deuxième match de la saison et en coupe, avec celui du CRB. Pour rappel, Ferhat n’a raté aucun match de championnat, où il n’a été remplacé que rarement. C’est le cas face à l’ESS où il avait cédé sa place à la 78’ à Dehouche, face à la JSK où il est sorti pour blessure à la 53’, remplacé par Rahal, et face au CABBA où il a cédé sa place à Dehouche à la 78’. Cette fois, pour le match de la 15e et dernière journée de la phase aller, il sera certainement là.

 

Les fans attendent le 1er but de Boulaïnseur

Depuis le début du championnat, l’enfant de Timezrit  (wilaya de Béjaïa) n’a pas marqué le moindre but. Il faut dire que beaucoup s’attendaient à ce qu’il le fasse, mais à maintes fois, il a raté des buts, comme face au MCA. Cette fois, pour le compte de la dernière journée de la phase aller, du côté du joueur, seul un but pourrait le libérer de la pression qu’exercent les fans sur lui. Notons que cet élément a raté le match du CABBA pour un choix du coach, alors que, face au CSC, il a été incorporé à la 65’ à la place de Semani Oualid. Pour rappel, Boulaïnseur a joué en tout 602 minutes en championnat sur les 1260 (14 matches).

 

En amical : OS El-Kseur-MOB

Comme c’était le cas lors des précédentes semaines, avant les matches de championnat et de coupe, le coach Amrani a programmé un match amical pour aujourd’hui face au pensionnaire du championnat Honneur de Béjaïa, l’Olympique Sportif d’El-Kseur, au stade communal de la coquette ville d’El Kseur à partir de 15h. Ce sera l’occasion pour le coach Amrani, qui aura à préparer son équipe de la meilleure façon face aux Jaune et Noir d’El-Harrach, qui ne veulent pas perdre d’autres points à domicile. Déjà, il donnera leur chance aux joueurs qui ont fait le déplacement à Constantine et qui n’ont pu jouer, tels que Mosbah, Zaïdi et Bendjenine. Ce sera aussi l’occasion pour le staff technique de corriger les erreurs commises lors de la dernière rencontre, surtout en défense, qui a encaissé deux buts en l’espace de cinq minutes.

 

 

Tags:

Classement