ESS-Lagraâ : «Gagner et procurer de la joie à nos supporters»

Promis, on fera tout ce qu’il faudra pour que les trois points restent à Sétif.

- Peut-on dire que vous vous-êtes bien préparés pour aborder ce match contre l’USMA dans de meilleures dispositions ? 

- Je pense qu’il n’y a pas le moindre doute là-dessus, d’autant que le moral est au beau fixe et les entraînements se déroulent à chaque fois dans une très bonne ambiance.

- Tous les joueurs veulent participer à ce match… 

- Certes et tous travaillent avec beaucoup d’envie, se donnant à fond afin de retenir l’attention de l’entraîneur et aspirer à être de la partie le jour du match.

- Apparemment, la direction vous a motivé…

- Oui, c’est vrai, et nous aborderons ce match contre les Usmistes dans les meilleures dispositions, et ce, sur tous les plans, autant physique que psychologique, sans oublier le soutien de notre public qui viendra en nombre nous soutenir, c’est sûr.
- En parlant du public, et à voir l’engouement que suscite ce match dans les différents fiefs de l’ESS, il est même certain que vos supporters viendront en masse, mais ne craignez-vous pas qu’ils vous mettent une pression supplémentaire, maintenant que vous les avez habitués aux bons résultats ?
- La présence massive de nos supporters ne pourra que nous faire plaisir et nous pousser à nous transcender pour gagner et leur procurer ainsi de la joie. Seulement, il ne faut pas qu’ils nous mettent de la pression, ils doivent se montrer patients et on saura répondre comme il se doit à leurs attentes. Promis, on fera tout ce qu’il faudra pour que les trois points restent à Sétif.

K. A.

 

Arab : «Madoui a carte blanche en matière de recrutement»

Dans sa dernière sortie médiatique, au cours de la réunion tenue au siège du club par les membres du conseil d’administration, le 1er décembre dernier, le président de la SSPA/ESS, Azzedine Arab a rappelé que Madoui a carte blanche en matière de recrutement et lui, en tant que président de club, sa mission est de mettre les moyens financiers nécessaires pour renforcer l’ossature et par-là même permettre à l’ESS de jouer ses objectifs avec beaucoup d’assurance : «Je donne le feu vert à Madoui pour ramener tous les joueurs qu’il considérera aptes à nous apporter un plus. Je n’ai même pas à discuter le prix. Moi, en tant que président de club, je fournirai les moyens financiers qu’il faut et nous ramènerons des joueurs de qualité», nous a-t-il confié.

«Des joueurs africains seront à l’essai dans les prochains jours»

Interrogé quant au nouveau dans son équipe pour le mercato hivernal, le président de la SSPA/ESS, Azzedine Arab, nous a confirmé le recrutement de l'ancien attaquant de l’équipe nationale, le Franco-Algérien Hameur Bouazza, libre de tout engagement, et ce, pour une période de 18 mois et que des joueurs africains seront à l’essai durant les prochains jours. «Hameur Bouazza est officiellement avec nous. Il a signé un contrat de 18 mois. C’est un joueur sur qui nous comptons énormément. Je suis même très confiant quant à sa réussite chez nous. Nous avons envoyé des invitations à des joueurs africains qui seront bientôt mis à l’essai. Nous n’envisageons d’en retenir qu’un seul, comme stipulé par les règlements de la Fédération algérienne de football, relatifs aux joueurs étrangers autorisés à évoluer dans notre championnat. Les joueurs en question évoluent dans trois compartiments, mais la priorité ira vers un attaquant», a expliqué le président de la SSPA/ESS, Azzedine Arab.

K. A.

 

La désignation de Saïdi fait toujours mouche chez les Sétifiens

Encore une fois, nous sommes presque contraints d’évoquer le sujet de l’arbitrage, à quelque deux jours de la grande affiche entre l’Entente de Sétif et l’USMA d’Alger. Et pour cause, la nomination de Saïdi continue de susciter un grand débat dans la ville phare d’Aïn-Fouara, puisque ce referee aura un très grand rôle samedi prochain, dans l’attribution du titre de champion d’hiver. Il faut dire que les deux équipes sont en lutte pour décrocher la place de leader, à l’issue de cette quinzième et dernière journée de la phase aller.

Sera-t-il à la hauteur de cette affiche ?

Vu la grande pression qui entoure cette rencontre, le trio arbitral risque de vivre un après-midi assez difficile, vu que ses décisions seront forcément contestées, que ce soit de la part des Sétifiens ou des Usmistes. Même si le public sétifien espère voir la bande à Kheireddine Madoui dans un grand jour pour battre les coéquipiers de Laïfaoui, un arbitrage neutre et correct fera plaisir à tous les amateurs du ballon rond, et ce, quelle que soit l’identité du vainqueur.

K. A.

 

Gourmi apte à jouer face à l’USMA 

Le buteur de l’Entente de Sétif, Khaled Gourmi, blessé depuis le match face à Remchi, a dû faire l’impasse sur la séance de la reprise des entraînements et celle de lundi passé. Toutefois, le joueur a repris mardi matin avec le groupe et il est apte a prendre sa place en attaque sauf si le coach Madoui a une autre idée.

 

Madoui prépare Ze Ondo et Bouazza
L’entraîneur Kheireddine Madoui a parlé en aparté avec les deux joueurs du milieu et de l’attaque, à savoir Bouazza et Ze Ondo, afin de les préparer moralement à se tenir prêts pour une éventuelle titularisation. Madoui devra trancher entre les deux joueurs la veille du match pour aligner le premier comme excentré gauche et le second, attaquant de pointe.

 

16 000 billets seront mis en vente

S’attendant à une affluence record ce samedi, la direction sétifienne a décidé de mettre en vente 16 000 billets, avec la particularité d’utiliser une technique moderne afin de détecter le moindre faux billet, ce qui permettra à la direction ententiste de réaliser une bonne recette.

 

Une organisation stricte prévue le jour du match

Afin d’éviter tout dépassement, même si le public sétifien a souvent montré, ces derniers temps, qu’il pouvait élever son niveau pour se contenter d’aider uniquement les Noir et Blanc, tout en se retenant de faire usage de fumigènes, une organisation très stricte sera mise en place le jour du match, en espérant que tout se passera bien.

 

Hamar aux joueurs : «Gagnez face à l’USMA puis fixez le montant de la prime»

En se montrant assez confiant quant aux chances de son équipe de battre le rival usmiste et remporter le titre honorifique de champion d’hiver, le président Hassan Hamar n’a pas hésité à s’adresser aux Noir et Blanc, en affirmant qu’ils pourront eux-mêmes fixer le montant de la prime, en cas d’une victoire face à l’USMA. Ce qui va pousser la bande à Madoui à faire chuter les galactiques dans un stade du 8-Mai-45 qui sera plein à craquer.

 

Tags: ,

Classement