RCA-CEO : «C’est toujours à cause du mauvais arbitrage qu’ont perd à domicile»

Ezzerga a bouclé la phase aller, avant-hier, par un semi-échec face au MCO. Le club cher à Amani occupe la 8e place avec 20 points, soit à 4 longueurs de la troisième place et ceci est un exploit pour un nouveau promu.

Samedi passé, Ezzerga n’a pas pu provoquer le déclic face a une équipe des Hamraoua qui est repartie à Oran avec le point du nul. Les supporters d’Ezzerga ont versé leur colère sur certains joueurs, les accusant de n’avoir pas joué à 100% de leurs capacités. Pis encore, des supporters pensent que certains joueurs ne méritent pas de porter les couleurs d’Ezzerga. De son côté, le coach CEO, qui a joué avant-hier pour la première fois face à son ancienne équipe, a reconnu que ses joueurs sont entrés dans le match très en retard, ce qui leur a valu un penalty qui a permis aux Hamraoua de mener au score. «Nous n’avons pas entamé la rencontre comme on le voulait. Mes joueurs sont entrés dans le match très en retard, ce qui a permis à l’équipe adverse d’ouvrir la marque sur un penalty que je juge sévère. Le but inscrit par le MCO est venu au moment où on voulait terminer le premier half en notre faveur. En seconde mi-temps, on a pu égaliser sur penalty et on a voulu tuer le match, malheureusement, l’arbitrage était encore médiocre et nous a cassé par ses coups de sifflet à tort et à travers. Avec la façon dont il a arbitré, on n’aurait jamais pu marquer de but. Encore une fois, on perd des points à domicile à cause de l’arbitrage et c’est dommage.»

N. S.

 

Il a joué son 1er match

Mokdad : «Mes débuts sont de bon augure»

La nouvelle recrue de l’Arba, Abdelmalek Mokdad, qui a été qualifiée pour jouer face au MCO, est entrée en seconde période juste après l’heure de jeu. Mokdad était égal à lui-même et a même failli ajouter un second but pour l’Arba lorsqu’il tira juste à côté des bois gardés par Belarbi. «C’est mes débuts avec le RCA, je venais juste d’être qualifié au club, je me suis entraîné avec l’équipe juste une semaine, donc c’était difficile pour moi, j’ai fait ce que je pouvais. En plus, le match contre le MCO était un peu difficile, avec un arbitrage pareil, on ne pouvait pas faire grand-chose. C’est mes débuts et c’est de bon augure, je promets d’aider le club et de donner le plus escompté.»

N. S.

 

Bougueroua ouvre son compteur but.

Le remuant attaquant de l’Arba, Adel Bougueroua, a réussi, avant-hier, à ouvrir son compteur buts grâce au penalty qu’il a transformé pour son équipe. Grâce à ce but, l’Arba a évité la défaite face au MCO.

 

Boukatouh, la découverte

Le jeune ex-espoir de l’USMA, l’arrière droit Boukatouh, a été étincelant face au MCO. Il a tenu son rôle de défenseur latéral comme il se doit et a même pu inquiéter l’arrière-garde oranaise par ses montées dangereuses.

 

Tags:

Classement