- Alors Mustapha, vous avez raté une belle opportunité de vous installer sur le podium samedi passé…
- Ça n’a pas été facile pour nous la semaine passée. Nous étions tombés sur une belle équipe d’El-Eulma qui voyage bien et qui voulait absolument nous accrocher et repartir avec un bon résultat. Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à bien rentrer dans la rencontre, ce qui nous a causé pas mal d’ennuis par la suite. En plus, il faut avouer que nous n’avons pas su trouver la faille pour marquer ce premier but qui nous aurait permis de libérer les espaces et surtout profiter de la situation.
- Cette contre-performance a provoqué la colère des supporters. Un mot là-dessus…
- je comprends tout à fait la réaction de nos fans. Ils sont venus en grand nombre pour nous soutenir lors de cette dernière rencontre à domicile avant la trêve. Ils s’attendaient à nous voir enchaîner avec une nouvelle victoire qui nous aurait permis d’avancer nos pions en haut du tableau. Ils étaient déçus et ça se comprend. Ils auraient voulu qu’on finisse sur une belle note.
- D’ailleurs, ils s’en sont pris à vous…
- C’est une réaction normale, quand on ne marque pas, les attaquants sont mis en avant. Mais bon, c’est du passé.
- L’attaque du Mouloudia a été décriée tout au long de la phase aller. Comment avez-vous vécu cette situation ?
- Je dois dire que ça n’a pas été facile à vivre pendant un certain moment. Cependant, il faut être fort mentalement et savoir y faire face pour ne pas déposer les armes et rester dans cette spirale négative.
- A quoi est dû votre baisse de forme, vous qui étiez le meilleur buteur du club la saison passée ?
- Je ne sais pas, il faut dire que je m’entraîne le plus normalement du monde et que je me donne à fond. J’ai traversé une période de disette et je dois me remettre en question pour dépasser cette mauvaise passe et revenir au top.
- A mi-saison, quel bilan faites-vous du parcours du Mouloudia ?
- Je crois que, dans l’ensemble, nous avons fait un parcours honorable puisque nous sommes bien classés. Cependant, nous avons laissé filer des points importants à domicile et il faudra aller les chercher lorsque la saison reprendra. Nous avons un bon groupe et nous pouvons revenir encore plus forts que lors de la phase aller.
- Vous partez pour une dizaine de jours en Espagne. Une bonne occasion pour bien se préparer…
- Effectivement, je suis devenu un habitué de Benidorm. Nous allons nous rendre en Espagne pour bien bosser et recharger les batteries. On mettra tout en œuvre pour redémarrer la compétition dans les meilleures conditions.
I. Z.
Tirage au sort de la coupe d’Algérie
Le MCA connaîtra son adversaire le 7 janvier
Qualifiés pour les 1/8 de finale de l’épreuve populaire, le doyen des clubs algériens sera fixé sur son prochain adversaire dans 5 jours.
C’est le 7 janvier que le tirage au sort de la coupe d’Algérie aura lieu et que le vieux club de Bab El-Oued sera fixé sur l’identité de son prochain opposant. Il faut dire que cette compétition qui demeure un objectif majeur pour la direction du club a pris une autre tournure dernièrement. En effet, les Algérois ont parfaitement négocié leurs deux premiers matchs en s’imposant brillamment face à l’ASO et au CR Ben Badis et, comme les ils préfèrent gérer match par match, il n’est pas surprenant de les voir éviter de se mettre la pression lorsqu’ils sont questionnés sur l’objectif au cours de l’édition de la présente saison.
L’absence de grosses écuries, une aubaine
L’autre élément important est celui relatif aux équipes engagées encore. En effet, beaucoup de formations de la Ligue 1 ont quitté l’aventure au stade des 1/16 de finale. On pense notamment au détenteur, l’USMA, sorti chez lui par la JSK. Les Mouloudéens prient pour un bon tirage afin d’avoir le plus de chances de passer au tour suivant et avancer doucement mais sûrement vers les tours avancés de la compétition tout en ne mettant pas la pression sur le dos des joueurs. Il est sûr que le coach Bouali aura une oreille attentive le 7 janvier prochain du côté d’Alger pour connaître le nom du futur adversaire du MCA.
I. Z.
Alors qu’ils devaient reprendre hier
Le programme a changé
A la fin de la rencontre de samedi passé face au MCEE, le coach du Mouloudia, Fouad Bouali, avait accordé trois jours de repos à ses joueurs pour qu’ils passent les fêtes de fin d’année auprès de leur famille. La reprise avait été programmée dans un premier temps hier à la forêt de Bouchaoui pour une légère séance, mais la direction a décidé tout simplement de la reporter.
Entraînement aujourd’hui à 9h30
Dans la nouvelle grille de programmation du vieux club algérois, la reprise des entraînements est prévue aujourd’hui, date du départ du groupe en Espagne pour le stage de préparation hivernal. En effet, les poulains de Bouali vont se retrouver pour la reprise des entraînements qui a été reprogrammée à 9h30. Il sera question d’une séance de reprise qui ne sera pas trop chargée pour Bouguèche et ses camarades. Une fois l’entraînement terminé, les joueurs vont se rendre à l’hôtel du 5-Juillet pour un déjeuner en groupe. C’est vers les coups de 14h que le bus devrait emmener la délégation des Vert et Rouge à l’aéroport international d’Alger. Par cette nouvelle mesure, les joueurs gagnent un jour de récupération avant de s’attaquer à un travail infernal qui durera une dizaine de jours en terre ibérique où Sayah attend ses poulains avec impatience pour les faire suer.
I. Z.