La dernière en date est une piste locale, plutôt intéressante puisqu’il s’agit d’une valeur sûre du championnat, Antar Boucherit, milieu infatigable du CSC. Le joueur, en rupture de ban avec son club employeur, souhaiterait changer d’air au cours de cette période des transferts pour trouver un nouveau point de chute et se relancer après une demi-saison semée d’embûches. A cet effet, le Mouloudia est entré en contact avec lui et souhaiterait le faire signer. Le concerné ne dirait pas non à une aventure avec le vieux club algérois puisque ça lui permettrait d’être mieux exposé sur le plan médiatique en vue d’une éventuelle sélection en équipe nationale. Dans ce sens, les dirigeants du CSC, mis au courant de l’intérêt du MCA pour leur joueur, ne sont pas contre sa libération. Cependant, ce ne sera pas sans contrepartie puisqu’ils souhaiteraient plutôt un échange. En effet, courtisan déclaré d’Ouali depuis l’intersaison, le CSC souhaite profiter de la situation et procéder à un échange entre les deux joueurs. Pour le moment, aucune réponse n’a été rendue et rien ne dit que cette opération verra le jour pour plusieurs raisons.
Une fausse bonne idée ?
Antar Boucherit est un élément de grande valeur, ça tout le monde l’a compris et le sait. Or, la question qui se pose actuellement est la suivante : le Mouloudia a-t-il vraiment besoin des services de ce joueur ? En effet, comptant 6 milieux de terrain à vocation défensive, le club de la capitale est plutôt bien garni dans ce secteur de jeu et n’a pas du tout besoin d’être renforcé. Alors, comment les dirigeants pourraient-ils accepter cette formule d’échange alors que l’une des priorités du club est un meneur de jeu. En plus, Ouali est un meneur de jeu, donc, on verrait mal Bouali procéder à la libération de son numéro 10 ou accepter la proposition constantinoise.
M. Z.
Kaci Saïd veut Herrouche
Le manager du Mouloudia Kamel Kaci Saïd a profité de la présence du président du RCA, Djamel Amani, à la réception organisée par le président Boumella avant-hier à l’occasion du nouvel an pour lui proposer les services du meneur de jeu Hocine Herrouche. KSK, qui a été épaté par les qualités de l’enfant de la Casbah lors du match de championnat qui s’est joué au stade de Bologhine, veut à tout prix le voir porter les couleurs du Mouloudia. Le champion d’Afrique en 1990 n’a pas voulu donner de réponse au MCA, il s’est contenté de lui demandé un temps de réflexion jusqu’à samedi.
Kamel Kaci Saïd, qui a été sollicité par Amani il y a une quinzaine de jours sur le recrutement de Rédha Sayah, a même profité de cette occasion pour lui demander un échange avec Sayah s’il refuse de libérer Herrouche. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Amani a préféré prendre un temps de réflexion avant de rendre une réponse à son homologue mouloudéen.
Il faut dire que c’est une très bonne affaire que veut réaliser KSK en recrutant un vrai meneur de jeu de grande qualité qui pourrait donner un plus au milieu de terrain du MCA qui reste le maillon faible de l’équipe depuis la blessure de Hocine Metref. Pour rappel, l’ancien entraîneur du MCA, Alain Geiger, avait même demandé à Kaci Saïd d’entrer en contact avec Herrouche pour lui proposer de jouer au Mouloudia après sa belle prestation face au MCA au stade Omar Hamadi.
Ainsi, la balle est dans le camp du président du RCA qui a promis de rendre une réponse avant le début de la semaine prochaine même s’il est convaincu de renforcer son équipe par l’attaquant Rédha Sayah, mais, comme Herrouche reste l’un des meilleurs joueurs de l’équipe de la première moitié du championnat, il a préféré patienter en consultant l’entraîneur Chérif El-Ouazzani avant de prendre une décision.
(Affaire à suivre).
M. Z.
Amani le veut à titre de prêt
Sayah : «Je n’ai rien décidé»
Même si Fouad Bouali l’a rassuré de lui donner une chance lors de la phase retour, l’attaquant du MCA, Redha Sayah, est contrarié au sujet de son avenir, surtout que plusieurs clubs sont sur ses traces à l’image du CRB, du MOB et du RCA. Le président de l’Arba, Djamel Amani, a demandé officiellement le joueur Sayeh au président Boumella à titre de prêt, mais le boss du MCA a préféré lui aussi patienter pour consulter son entraîneur Fouad Bouali.
L’enfant d’Ouargla, que nous avons contacté hier, nous a affirmé qu’il n’a pas pris aucune décision sur son avenir dans le vieux club algérois : «Le discours du coach avant le match contre le MCEE m’a vraiment rassuré, mais, pour l’instant, je n’ai pris aucune décision. Je ne sais pas si je reste ou pas au MCA, surtout que plusieurs clubs m’ont sollicité. La piste la plus sérieuse c’est celle du RCA où mon ancien coéquipier Hamza Zeddam m’a fait savoir qu’Amani me veut dans son équipe. Mihoubi m’a dit la même chose. Amani m’a aussi appelé pour me proposer de porter les couleurs du RCA, mais, comme je vous l’ai déjà dit, je n’ai pris aucune décision.»
Acceptera-t-il un prêt au RCA, Rédha Sayah dira à ce sujet : «Pour l’instant, aucun dirigeant ne m’a parlé de prêt pour le RCA. Donc, je ne peux rien avancer à ce sujet. Il faut savoir que mon contrat expire en juin 2014, et si je quitte le MCA, ce ne sera pas à titre de prêt, je veux signer un contrat de deux ans avec le club où je veux jouer.» Ainsi, l’attaquant mouloudéen est toujours indécis sur son avenir.
U19 : MOB 0-MCA 3
Les jeunes du Mouloudia ont gagné avec l’art et la manière leur match contre le MOB à Béjaïa sur le score de trois buts à zéro. Les buteurs mouloudéens sont Kasdi, Kerbab et Marsila.
Le Mouloudia aujourd’hui en Espagne
C’est aujourd’hui à 16h que les Vert et Rouge s’envoleront à destination de Benidorm pour effectuer le stage hivernal de dix jours. Ils effectueront leur préparation sur les terres des champions du monde, plus précisément dans les installations sportives d’Albir Garden.
Ils se sont donné rendez-vous aujourd’hui à 13h au stade du 5-Juillet après une séance d’entraînement à la forêt Bouchaoui à 9h avant de rallier l’aéroport d’Alger et de prendre le vol de 16h vers l’Espagne. La délégation mouloudéenne est composée de 38 membres, dont 26 joueurs. Le complexe sportif d’Albir Garden à Benidorm, comme c’est le cas depuis 2010, sera la résidence des Vert et Rouge pendant leur séjour du 2 au 12 janvier en Espagne.
Ainsi, le Mouloudia débarquera ce soir en Espagne avec la détermination et la rage de faire une bonne préparation qui lui permettrait de revenir en force pour réaliser une bonne deuxième moitié de championnat et un bon parcours en coupe d’Algérie.
M. Z.