En effet, c’est vers 21h, jeudi, que Bouali s’est réuni avec ses joueurs dans la salle de conférences de l’hôtel Albir Garden. Le message de Fouad Bouali à ses joueurs était clair et net. Le premier responsable de la barre technique du MCA a voulu sensibiliser ses éléments pour réaliser une bonne préparation. «J’ai tenu à vous parler pour mettre les choses au clair. On n’est pas venus jusqu’ici pour faire du tourisme. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes durant ce stage afin de nous armer pour la phase retour et atteindre nos objectifs. Si on veut gagner un titre, on doit donner tout ce qu’on a ici en Espagne. Il faut savoir une chose, qu’on est des adultes et je ne suis pas là pour surveiller quiconque», dira Bouali à ses joueurs qui semblaient bien saisir le message de leur coach.
Une fois qu’il a terminé son discours, le coach mouloudéen a présenté le programme qui sera appliqué durant le stage de dix jours ici au complexe sportif d’Albir Garden. Les camarades du capitaine Bouguèche semblaient plus déterminés que jamais à réaliser un bon stage pour attaquer la deuxième moitié du championnat avec un moral d’acier pour exaucer le vœu de leurs supporters qui attendent beaucoup d’eux pour gagner un trophée après trois ans de disette, puisque le dernier du MCA remonte à la saison 2010, avec le titre de champion gagné par les Koudri et consorts.
M. Z.
Les joueurs sous la coupe de Sayah
Comme il a été programmé du travail foncier pour la première séance de la matinée, les camarades de Ghazi ont travaillé sous la coupe de Dahmane Sayah, qui met en place un programme très chargé qui a vraiment fait suer les Vert et Rouge pour cette première séance.
Bouali et Pascal Faure superviseurs
Alors que Dahmane Sayah a travaillé avec les joueurs, Fouad Bouali et le nouveau préparateur physique, Pascal Faure, se sont contentés de superviser les joueurs.
Aksas réintègre le groupe
Après avoir été éloigné des terrains pendant une longue période, le défenseur du MCA, Amine Aksas, a réintégré le groupe hier lors de la première séance à Benidorm.
Metref aux soins
Hocine Metref n’a pas pris part à la séance d’entraînement, puisqu’il n’est pas encore apte à reprendre du service. Metref a continué les soins ici à Benidorm sous la coupe du soigneur M’hamed Tlemçani.
20 minutes de footing
La séance de travail d’hier matin a débuté par un footing qui a duré 20 minutes au stade de La Marina situé à 3 km de l’hôtel Albir Garden.
Un petit discours de Bouali aux joueurs avant le début de la séance
Avant le début de la séance d’entraînement, l’entraîneur du MCA, Fouad Bouali, s’est réuni avec ses joueurs pour les inciter à bien travailler et se comporter en vrai professionnels.
Boumella et Kaci Saïd présents à la séance
Le président Boumella et son manager Kaci Saïd se sont présentés au terrain du MCA hier matin pour suivre l’ entraînement de l’équipe.
1h30 de travail dans la matinée
La séance d’entraînement d’hier matin a duré une heure et demie. C’est le volet physique qui a été travaillé par le staff technique lors de cette séance.