«Je tiens à dire qu’ici, à Benidorm, tout est parfait. Nous avons vraiment tout à notre disposition pour bien s’armer pour la phase retour qui sera semée d’embûches.» Face aux repas très copieux qui composent le buffet proposé par le restaurant de l’établissement, Madoui a demandé à ses joueurs de bien surveiller leur alimentation. Ayant été un ancien joueur, il sait qu’une alimentation très mal équilibrée pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur l’organisme d’un athlète de haut niveau. La prise de poids étant l’ennemi numéro un d’un joueur de football, Madoui n’a pas hésité à contrôler la nutrition des uns et des autres pour éviter toute mauvaise surprise lors de la pesée juste avant le retour au pays. «J’ai clairement spécifié à mes joueurs qu’il fallait surveiller leur alimentation en faisant très attention à ne pas abuser d’une nutrition riche en calories pour éviter toute prise de poids. Mais soyez sûrs qu’avec le biquotidien, les joueurs vont dépenser beaucoup d’énergie, ce qui devrait compenser tout excès.»
«Nous allons beaucoup travailler notre jeu de relance» L’un des objectifs que s’est fixé Madoui consiste à parfaire le jeu de relance de son équipe qui a montré beaucoup de lacunes lors des derniers matches, surtout face à l’USMA. «Nous allons beaucoup travailler notre jeu de relance. Nous devons développer notre jeu à partir de notre base arrière. Je vais proscrire ce jeu direct qui n’arrange pas nos affaires.»
«Nous avons évoqué furtivement Ziaya» Au sujet du dossier d’Abdelmalek Ziaya, il dira : «Vous savez, j’ai évoqué avec Ghrib furtivement le cas de Ziaya sans plus.»
«Je compte promouvoir un espoir dans le cas où il n’y aurait pas de nouvelles recrues» Avec un effectif de 24 éléments, Madoui a envie d’aborder la deuxième partie de championnat avec son groupe. «Je sais que c’est très difficile d’enrôler des joueurs compétitifs durant le mercato hivernal. C’est pour cela que je compte promouvoir un espoir dans le cas où il n’y aurait pas de nouvelles recrues.»
«A choisir, je préfère remporter le championnat plutôt que la coupe» Toujours en course sur les deux tableaux, Madoui a, pour la première fois, accepté de livrer ses sentiments sur ce doublé qui fait déjà rêver tous les Sétifiens. «Si je devais choisir entre le championnat et la coupe, j’opterai sans la moindre hésitation pour le titre. Le championnat reflète parfaitement le niveau d’une équipe alors que la coupe se joue souvent sur un coup de poker, comme cela a été le cas la saison passée.»
K. A.
L’ESS partage l’hôtel avec l’équipe hollandaise de Zwenver Hier, en tout début de soirée, les joueurs de l’ESS ont assisté dans le hall de l’hôtel à l’arrivée de l’équipe hollandaise de Zwenver, qui évolue en quatrième division. Cette formation a la particularité de compter dans ses rangs un jeune joueur marocain.
Le 7 janvier, quartier libre Les joueurs auront droit à une journée de repos qui leur permettra de se balader et de faire du shoping dans la ville de Benidorm. Ça sera le 7 janvier. Musculation naturelle au menu Hier, après le footing, les camardes de Delhoum ont eu droit à une longue séance de musculation naturelle au complexe d’Almerina. C’est dans un cadre idyllique que Nadji et les siens ont suivi à la lettre les directives de Kacem Salim, qui n’a ménagé personne durant une heure trente de dur labeur.
Massage pour Nadji et Okbi Afin d’accélérer leur retour parmi le groupe, Nadji Rachid et Okbi Hicham ont dû passer entre les mains expertes de Rachid qui s’est chargé de les masser.