L’international algérien du Stade Rennais, Fouad Kadir, titularisé dans cette rencontre après une absence due à une blessure à l’adducteur, a joué 75 minutes avant de céder sa place à Doucouré. L’entraîneur Montanier a préféré associer Kadir et Ferret, deux milieux offensifs pour ce match. Le joueur algérien a essayé de bien tenir son rôle, mais il n’était pas à 100% physiquement.
A la 34’, bon ballon d’Alessandrini pour Kadir seul face au gardien, le joueur algérien frappe au lieu de contrôler, c’est un hors cadre. Il aura l’occasion d’ouvrir le score à la 45’ à la suite d’un centre parfait de Pitroipa, mais sa tête décroisée n’est pas cadrée.
En seconde mi-temps, Kadir va réussir à la 54’ un centre parfait pour Oliviera, mais ce dernier rate l’interception. Le pressing des Bretons va porter ses fruits, puisque l’équipe va ouvrir le score grâce à un penalty transformé par Feret à la 61’. La joie est de courte durée, puisque 14 minutes plus tard, Dossevi remet les pendules à l’heure après que Benoît Costil ait repoussé la tentative de Mater. C’est finalement à l’issue de la séance des tirs au but que les Rouge et Noir se qualifient pour les 16es de finale de la coupe de France.