EN : Kadir se qualifie pour le prochain tour

L’année 2014 commence bien pour les Rennais qui se sont qualifiés pour les 16es de finale de la coupe de France aux dépens de Valenciennes, une autre formation de Ligue 1, aux tirs au but (8-7).

L’international algérien du Stade Rennais, Fouad Kadir, titularisé dans cette rencontre après une absence due à une blessure à l’adducteur, a joué 75 minutes avant de céder sa place à Doucouré.  L’entraîneur Montanier a préféré associer Kadir et Ferret, deux milieux offensifs pour ce match. Le joueur algérien a essayé de bien tenir son rôle, mais il n’était pas à 100% physiquement.

A la 34’, bon ballon d’Alessandrini pour Kadir seul face au gardien, le joueur algérien frappe au lieu de contrôler, c’est un hors cadre. Il aura l’occasion d’ouvrir le score à la 45’ à la suite d’un centre parfait de Pitroipa, mais sa tête décroisée n’est pas cadrée.

En seconde mi-temps, Kadir va réussir  à la 54’ un centre parfait pour Oliviera, mais ce dernier rate l’interception. Le pressing des Bretons va porter ses fruits, puisque l’équipe va ouvrir le score grâce à un penalty transformé par Feret à la 61’. La joie est de courte durée, puisque 14 minutes plus tard, Dossevi remet les pendules à l’heure après que Benoît Costil ait repoussé la tentative de Mater. C’est finalement à l’issue de la séance des tirs au but que les Rouge et Noir se qualifient pour les 16es de finale de la coupe de France.

Classement