CRB : Les Belouizdadis depuis hier à Sétif

La délégation du CRB est depuis hier à Sétif où l’équipe algéroise effectuera son stage de préparation hivernal.

Le nouveau staff technique ainsi que les joueurs ont pris la route à partir du siège du club, sis à Caroubier, à destination de la ville des Hauts Palataux, plus précisément à l’école nationale des sports olympiques qui abritera le regroupement des Belouizdadis. Le nouvel entraîneur, Iaïche, ses adjoints, Bouhila et Boudjalti, ainsi que l’ensemble des joueurs étaient du voyage. Il faut dire que la décision du choix de la ville de Sétif a été prise avant-hier dans la soirée après l’accord trouvé entre le président, Malek, et l’entraîneur, Iaïche. Ce dernier a accepté que l’équipe effectue son stage dans cette ville.

 

Le stage durera jusqu’au 12 janvier

En principe, le stage s’étalera jusqu’au 12 de ce mois, mais il pourrait être prolongé, puisque les Belouizdadis accusent un retard dans la préparation. En effet, la direction du Chabab a décidé que le stage s’étale sur sept jours seulement, mais dans le cas où l’entraîneur Iaïche estime que cette durée est insuffisante, il pourrait demander deux jours de plus pour le stage afin que ses joueurs soient réellement prêts pour entamer la deuxième phase du championnat.

 

Le nouvel entraîneur a du pain sur la planche

Le staff technique du CRB sous la houlette du nouvel entraîneur, Abdelkader Iaïche, essayera durant cette semaine de stage de préparer l’ensemble des joueurs sur tous les plans. Sa mission ne sera pas du tout repos pour la simple raison que les camarades du capitaine Ammour accusent un retard énorme au niveau de la préparation. Du coup, le nouveau driver des Rouge et Blanc a du pain sur la planche et est dans l’obligation de redresser la barre avant le début de la phase retour du championnat.

H. A. B.

Messaoudi : «On reviendra en force»

Entretien réalisé par Walid Ali Allalou

 

L’arrière droit du CRB entend tout faire pour décrocher une place parmi le 11. Il pense aussi que son équipe a les moyens de revenir en force.

 

- La direction a officiellement nommé Abdelkader Iaïch, quelle commentaire faites vous ?

- La direction sait ce quelle fait. Iaïche est un entraîneur qui a déjà fait ses preuves et qui a de l’expérience. Moi, de mon côté, je n’ai jamais eu l’occasion d’évoluer sous sa coupe, j’espère qu’on réussira de belles choses ensemble.

- Avec votre ancien entraîneur Miguel Gamondi, vous n’avez pas eu assez de temps de jeu, espérez-vous gagner la confiance du nouveau coach ?

- C’est  vrai qu’avec Gamondi je n’ai eu beaucoup de chance, notamment avec les blessures qui ont stoppé mon élan. Mais lors de ce stage hivernal, je travaillerai d’arrache-pied afin de gagner la confiance du nouveau coach. Je suis un joueur ambitieux et je ferai tout pour décrocher une place parmi les 11 titulaires.

- Justement, le stage hivernal a débuté hier, l’occasion pour vous  de bien vous préparer afin d’être prêt pour la phase retour, n’est-pas ?

- Effectivement, la direction a mis tous les moyens à notre disposition afin de bien se préparer. Franchement, dans le centre où nous sommes, il y a tous les moyens nécessaires pour réussir une bonne préparation. De notre côté, on va travailler dur lors de ce stage pour être prêts sur tous les plans pour la phase retour et l’entamer en force.

- Croyez-vous que vous pouvez revenir en force lors de la phase retour ?

- Oui, je crois que nous avons les moyens de revenir en force, on possède une bonne équipe qui aura son mot à dire lors de la phase retour. De toute façon, on n’a pas d’autre choix, on doit tout donner pour sauver le club de la relégation.

W. A.

 

Tags: ,

Classement