Et le manège continue ! Ce qui se passe au sein de la direction harrachie est tout sauf clair. Il est difficile de comprendre réellement qui tient les rênes du club et qui sera le futur président. En effet, le président démissionnaire Laïb, n’a toujours pas rencontré le nouveau directoire pour la passation de consignes. Il semblerait qu’il y ait mésentente quant aux éventuels prochains investisseurs, ce qui entraine le retard dans l’arrivée des futurs patrons de l’USMH.
Aujourd’hui, le trio Dahmani-Allik-Lefki rencontrera le directoire
Dans l’après-midi d’aujourd’hui, une rencontre est prévue entre le directoire et le trio qui souhaite prendre en main le club harrachi. Elle aura lieu à 17h, à l’hôtel El-Djazaïr. Lors de cette réunion, les Dahmani, Allik et Lefki présenteront leur projet au directoire. Si un accord est trouvé, le trio ne tardera pas à officialiser sa venue.
Dahmani : «La rencontre d’aujourd’hui devrait apporter du nouveau»
Le patron de la marque agroalimentaire La Belle, que nous avons joint par téléphone hier, nous a fait savoir que cette rencontre sera importante, dans la mesure où un projet sera soumis et étudié par le directoire composé de Bensemra, Bouslimani et Haddad. «Je ne peux pas trop m’étaler sur le sujet, mais ce que je peux vous dire, c’est que Allik est intéressé. Nous allons rencontrer le directoire aujourd’hui et leur présenter notre projet, après cette réunion beaucoup de choses seront tirées au clair», dira Djilali Dahmani.
Allik : «Je peux très bien vendre les actions que j’ai à l’USMA»
L’ex-président de l’USMA et actuel actionnaire dans ce même club, bien que souffrant d’un grippe, a aimablement accepté de nous répondre. Il nous a fait savoir que la possibilité de vendre ses actions n’est pas à écarter. «Je ne vais pas revenir sur le cas de Sonatrach. Pour ma part, je peux bien vendre les actions que je détiens à l’USMA. Lorsqu’on m’a sollicité, je ne pouvais pas refuser la demande des supporters qui veulent me voir», dira Allik. Questionné sur le but de la réunion qui se tiendra cet après-midi, l’ancien joueur des années 70 de l’USMH, nous fera savoir qu’elle a pour but d’évaluer la situation et jauger la hauteur du capital du club. «Nous allons demander à voir les bilans et connaître la situation financière réelle du club. Il faut aussi que M. Dahmani sache dans quoi il va s’engager. Nous voulons connaître le montant de l’action et la hauteur du capital du club. Tout cela c’est pour savoir, bien sûr, dans quoi nous allons nous engager, et si cela peut se faire», ajoutera Allik, qui précisera qu’il ne pouvait refuser la sollicitation des supporters.
R. H.
Doukha est arrivé hier
«Rétabli et je vais bien préparer la phase retour»
Après avoir bénéficié de quatre jours de repos, le gardien international harrachi, Azzedine Doukha, est arrivé hier à l’hôtel Chenoua, vers 11h. Ce portant mieux par rapport à sa blessure au dos, il compte mettre les bouchées doubles durant ce stage pour être au top pour la reprise du championnat. «Je suis content de retrouver le groupe. Je me porte à merveille, mes douleurs au dos ont disparu et je me sens apte à reprendre le travail. D’ailleurs en rejoignant le groupe, je vais essayer de rattraper le temps perdu et préparer dignement la phase retour. Nous allons travailler dur pour être prêts pour la reprise», dira-t-il.
Il n’a pas échappé au jet dans la piscine
A son arrivée, le gardien harrachi a apporté des présents ramenés de la Mecque pour tous ses camarades. Cela ne lui a pas épargné d’être jeté lui aussi dans la piscine après le déjeuner. Il régnait une grande ambiance, avec un Doukha que tout le monde attendait pour clore le jeu du jet à la piscine.
R. H.
Légère blessure à la cheville pour Khadir
Le jeune défenseur latéral, Khadir, s’est foulé la cheville lors de la séance d’entraînement de mercredi. Le joueur s’est fait poser un bandage autour de sa cheville, mais cela ne l’a pas empêché de s’entraîner et faire des tours de piste hier.
Amer-Yahia ne s’est pas entraîné hier
Souffrant du genou, l’attaquant Amer-Yahia ne s’est pas entraîné hier. Le joueur est resté dans sa chambre pendant que ses camarades travaillaient.
Boumechra est arrivé hier
C’est hier que Salim Boumechra a rejoint le groupe à Tipasa, vers 16H45. Dès son arrivée, ses camarades l’ont emmené et l’ont jeté à la piscine pour être la énième victime de ce jeu. Le joueur se porte déjà mieux et va attaquer le travail avec le reste de ses coéquipiers.
Une vingtaine de ballons récupérés à la LFP
Le secrétaire général de l’USMH, est arrivé, hier à l’hôtel Chenoua, avec des ballons récupérés au niveau de la LFP. Il en a fait bénéficier son équipe sans tarder.
Demain, match amical
Aujourd’hui, les Jaune et Noir effectueront une seule séance d’entraînement sur le terrain du stade de Tipasa. Demain un match amical mettra aux prises l’USMH à l’équipe de Hadjret-ennous, au stade de Cherchell. Le coup d’envoi de cette joute amicale sera donné à 10h.
Fergani et Hadjersi doivent attendre que les libérés récupèrent leurs lettres
Les deux prochaines recrues de l’USMH, à savoir Fergani et Hadjersi, devront attendre pour parapher leurs contrats. En effet, Mebarki a consommé la 25e licence du club. Il n’en reste donc plus puisque c’est le nombre maximum autorisé. Les Boukhetala, Gahch et Allam, souhaitent toucher leurs dus pour récupérer leur lettre de libération. Ce qui pourrait bloquer le recrutement et la qualification des deux prochaines recrues de l’USMH. Il faudra donc régulariser la situation des trois joueurs libérés pour pouvoir qualifier les prochains joueurs qui seront recrutés.
500 millions dans les caisses cette semaine
Une entrée d’argent est prévue cette semaine. Le président démissionnaire Laïb, prouve encore une fois ses bonnes intentions en ramenant une somme de 50 millions de dinars qui sera versée dans les caisses au début de la semaine prochaine. Ce qui permettra à la direction du club de payer les arriérés des joueurs tels que Boulekhoua qui n’a encore touché aucun sous depuis le début de saison.
Bechouche : «Nous préparons un retour en force»
«La préparation se déroule dans de bonnes conditions, ça travaille bien et nous faisons tout pour améliorer le rendement et gagner quelques points. Je peux affirmer que tout se passe bien, et comme vous pouvez le constater, il règne une grande ambiance bien qu’un problème d’argent persiste chez les joueurs. Ils font de leur mieux pour surpasser ces problèmes. On espère que tout sera réglé à la phase retour. Le groupe reste concentré sur le championnat dans lequel nous comptons revenir en force.»
«Nous devons enchaîner les bons résultats»
«Je pense que d’ici la reprise du championnat, nous serons prêts. La première rencontre face à la JSS est importante, il nous faut un succès. Et concernant le RCA qu’on affrontera lors de la 3e journée, nous allons faire en sorte de les piéger et mettre fin à leur suprématie.»
R. H.