Les Belouizdadis sont rentrés dans le vif du sujet dés l’entame de la partie. Ils ont essayé d’arriver aux filets du gardien de l’ASK à tout prix. Mais, la défense Khroubie était bien en place pour repousser le danger. Les deux actions les plus nettes à mettre à l’actif des Algérois dans la première demi-heure de jeu sont celles de Benaldjia qui tenta un tir lointain capté avec brio par le gardien de l’ASK et l’action de Hadjadj qui déborda sur la gauche, cependant sa passe a été dégagée in extrimiste par un défenseur. Sous les consignes du coach Khezar, les Khroubis sont sortis de leur coquille en essayant de porter le danger dans le périmètre du gardien, Ouadah. Leurs efforts ne sont pas tombés à l’eau, puisque, Djahel qui reçoit une balle de l’un de ses coéquipiers adresse un tir puissant que le portier du Chabab n’a pas pu capter. Ainsi, il ouvre le score pour son équipe sous les applaudissements de son entraîneur et ses camarades. Tout le monde s’attendait à une réaction des équipiers de Dahar, mais, c’est l’équipe adverse qui continue le pressing et qui a failli corser l’adition. C’est par ce score de 1 à 0 que l’arbitre du match met fin à la première période.
Au retour des vestiaires, le coach Iaïche a effectué trois changement, en incorporant notamment les trois nouvelles recrues du club, M. Benaldjia, Dahmane et Bogy. Le jeu des Algérois s’est nettement amélioré, néanmoins sans parvenir pour autant à niveler le score. Il aura fallu attendre la 73’ pour voir enfin le Chabab remettre les pendules à l’heure par l’intermédiaire de l’Egyptien Gogy qui profite d’une balle repoussée par la défense pour la mettre au fond des filets du gardien adverse. Quelques minutes plus tard, M. Benaldjia a failli ajouter un second but, mais son tir passa légèrement au- dessus de la transversale. Mais contre le cours de jeu et à une minute de la fin du match, les Khroubis réussissent à inscrire le but de la victoire par l’intermédiaire de Melouli, à la suite d’une mésentente dans l’axe de la défense. Les quatre minutes de temps additionnel n’ont pas suffi aux camarades de gardien Ouadah de revenir au score. C’est ainsi que s’achève la partie sur une victoire de l’ASK sur le score de 2 but à 1.
H. A. B.
1re mi-temps
Ouadah (Abassi), Kerrar, Tiza, Abdat, Khodi, Meghehout, B. Benaldjia, Hadjadj, Attafen, Rebih (Dahar), Bourekba.
2e mi-temps
Ouadah, Kerrar, Tiza, Khodi, Abdat, Meghehout (Mansour), Hadjadj, Dahar (M. Benaldjia), Kherbache, Dahmane, Bougy
Buts. : Djahel (35’), Melouli (44’) (ASK). Bogy (73’) (CRB).
Hadjadj et Zmit, les retrouvailles
Le match d’hier était l’occasion pour des retrouvailles pour les deux joueurs, Hadjadj et Zmit. En effet, les ex-équipiers au MCA se sont rencontrés hier au stade 8-Mai-1945 échangeant des accolades en évoquant sans doute leur belle époque au Mouloudia.
L’arbitre refuse un but à Khodi
Même dans les matchs amicaux les arbitres semblent avoir une dent contre le CRB. Celui qui a officié le match d’hier a refusé un but au défenseur axial, Hakim Khodi, sous prétexte de position d’hors jeu inexistante.
Bogy n’a pas pu continuer le match
L’auteur du but du CRB, Bogy, n’a pas pu aller au terme de la rencontre. L’Egyptien avait vraiment des difficultés à respirer, poussant le staff médical à lui demander de quitter le terrain. Selon ce dernier, le joueur en question ne s’est pas habitué au climat de notre pays, notamment celui de la région de Sétif connue pour son froid.
Chouih a rejoint avant-hier l’équipe
Le gardien, Ahmed Chouih, a rejoint avant-hier dans la soirée l’équipe à Sétif. Il avait l’occasion de découvrir dans la matinée l’ambiance du travail à l’Institut national des sports olympiques, avant de se déplacer avec le groupe au stade 8-Mai-1945 où il s’est contenté de quelques exercices spécifiques avec l’entraîneur adjoint, Bouhila.
Travail spécifique pour Boukedjane, Khelili, Anane et Chouih
Les quatre joueurs, Boukedjane, Khelili, Anane et Chouih, ont effectué hier un travail spécifique avec le coach Bouhila. Après une trentaine de minutes, ils ont quitté le terrain.
H. A. B.