Redknapp : «Oui, Belfodil nous intéresse»

Mis au courant du coup de mou survenu dans les négociations entre l’Inter et West Ham, le pensionnaire de Championship, Queen’s Park Rangers est revenu à la charge.

Transfert de Belfodil, QPR passe la seconde

Qui décrochera la signature de Belfodil ? Aujourd’hui cette question suscite l’engouement car l’attaquant international algérien ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. En effet, les Queen’s Park Rangers sont de retour aux affaires dans le transfert de l’attaquant formé à Lyon et se manifestent concrètement après le couac entre West Ham, l’Inter et Parme copropriétaire du jouer. Cette fois, c’est le manager de l’équipe anglaise, Harry Redknapp, en passage en conférence de presse qui l’a assuré. Dans des propos relayés par les sites spécialisés, Inside futbol et Ibtimes, le manager a affirmé : «Effectivement, nous sommes entrés en négociations avec nos homologues de l’Inter pour son attaquant Ishak Belfodil. C’est un joueur qui nous suivons depuis un moment et c’est vrai qu’il nous intéresse fortement. Je sais que West Ham est sur le coup aussi mais bon on verra ce qui va se passer. Je n’ai pas été impliqué directement mais le directeur exécutif du club, Phil Beard a eu des discussions avec les dirigeants de l’Inter Milan pour essayer de trouver un accord. Je ne peux pas vous dire où nous en sommes parce que sincèrement je n’en sais rien.» Il est utile de signaler que l’algérien n’est pas le seul sur les tablettes du pensionnaire de la 2e division anglaise puisque les Rangers scrutent plusieurs autres pistes.

Parme est le facteur bloquant

Il semblerait bien que tout se décidera du côté de Parme. En effet, le club qui détient toujours 50% des droits du joueur a mis son véto pour le prêt d’Ishak aux Hammers. Les parmesans veulent absolument vendre leurs droits à la formation qui mettra le prix exigé 3,5 M€. Pour le moment, seul Sassuolo semble vouloir investir cette somme. Cependant, le joueur ne serait pas chaud pour aller chez le nouveau promu. Une situation complexe donc pour les équipes intéressées. En attendant, le joueur devra se montrer patient jusqu’à ce qu’une issue soit trouvée dans le cadre d’un transfert  semblable à un feuilleton.

I. Z.

Classement