JSK : Le match face à El Kala maintenu pour aujourd’hui à 15h

Finalement, le match face à El Kala aura lieu aujourd’hui à 15h comme prévu.

Annulé au départ sur demande de la direction de l’équipe d’El Kala pour des raisons sécuritaires, il a été finalement maintenu à l’heure convenue. Son maintien a rassuré l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, lequel n’a pas caché sa déception après l’annonce de son annulation. Il faut dire que sans l’intervention du wali d’El Tarf le match n’aurait pas lieu. Redoutant une réaction hostile de la part de leurs supporters après la défaite de leur équipe à domicile en championnat, les responsables d’El Kala ont songé à annuler carrément la rencontre face à la JSK avant que le wali d’El Tarf ne prenne les choses en main.

Le président d’El Kala hier soir à Hammam Bourguiba

 Ce n’est qu’en début de soirée que la nouvelle du maintien de la rencontre El Kala-JSK a été confirmée. Le président de la formation d’El Kala s’est déplacé jusqu’au centre El Mourad où la JSK a pris ses quartiers généraux depuis son arrivée à Hammam Bourguiba pour annoncer la bonne nouvelle à l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi. Ce dernier, avec lequel on a eu une discussion dans la soirée, se dit soulagé du maintien de cette joute amicale. Pour se faire une idée sur la forme de chacun de ses joueurs, l’entraîneur Aït Djoudi a voulu disputer trois rencontres amicales durant ce stage hivernal. Mais faute de sparring-partners, il n’a affronté que le MOB avant que le président d’El Kala ne lui fasse part hier soir du maintien du match de son équipe face à la JSK. Le coach kabyle fera certainement jouer son équipe cet après-midi afin de travailler la cohésion du groupe. Même si Salem et Zaâbiya ne sont pas encore au top physiquement, ils feront sans nul doute partie du onze de départ lors de la rencontre de la première journée de la phase retour face au MCEE.  

A. H.  

 

Aït Djoudi souhaite toujours avoir un récupérateur

Même si la JSK a déjà épuisé ses trois licences, la direction ne désespère toujours pas d’avoir une dérogation de la Ligue nationale de football pour engager un 4e joueur en ce mercato hivernal. La doléance de la direction kabyle a des chances très minimes d’aboutir, mais malgré cela, l’entraîneur, Aït Djoudi, garde l’espoir d’engager un autre joueur. Malgré le recrutement de Bencherif, le coach des Canaris souhaite toujours renforcer son milieu par un élément d’expérience. Bencherif n’a pas montré grand-chose lors de la rencontre amicale face au MOB, disputée vendredi dernier à Hammam Bourguiba et pour combler la longue indisponibilité de Maroci, Aït Djoudi ne cache pas son souhait d’avoir un autre récupérateur. Sa priorité était d’avoir Boucherit, mais comme ce dernier a préféré opter pour le MCA sur recommandation des responsables des Sanafir, Aït Djoudi convoite un autre joueur du CSC dont on ignore le nom. Ses dirigeants lui ont suggéré un milieu émigré, mais lui préfère engager un joueur qu’il connaît déjà. A 48 heures de la clôture du marché des transferts, il espère que son président parvienne à convaincre le président de la Ligue nationale de football pour lui accorder une quatrième licence.     

A.H

Fergane en solo

Ayant écourté la séance de la matinée, le jeune Fergane s’est entraîné en solo l’après-midi. Sa blessure n’inspire pas d’inquiétude.    

 

La JSK aujourd’hui chez le wali d’El Tarf

Le wali d’El Tarf organisera une cérémonie en l’honneur de la délégation de la JSK après le match amical qui opposera les Canaris à l’équipe d’El Kala. Les équipiers de Rial quitteront ce matin le centre El Mouradi de Hammam Bourguiba pour se rendre à El Kala où ils affronteront l’équipe locale avant d’être invités par le wali d’El Tarf à une cérémonie. Ils ne regagneront Tizi Ouzou que demain après-midi.  

Elle sera hébergée à l’hôtel El Manara

La délégation kabyle sera logée à son arrivée à El Kala à l’hôtel El Manara. Après près d’une dizaine de jours de travail à Hammam Bourguiba, les poulains d’Aït Djoudi disputeront leur dernier match amical cet après-midi avant de rallier demain après-midi Alger.   

Ils quitteront cet après-midi Hammam Bourguiba :

Fin de stage pour les Canaris

Après neuf jours passés à Hammam Bourguiba, la délégation kabyle quittera cet après-midi les terres tunisiennes. Certes, le retour de la formation du Djurdjura au pays était prévu pour demain mardi, néanmoins, les responsables du club ont jugé utile de rentrer à Annaba lundi soir, d’y passer la nuit et de prendre le vol Annaba- Alger demain tranquillement plutôt que de se lever très tot mardi et de quitter Hammam Bourguiba pour rallier l’aéroport Rabah Bitat d’Annaba. D’ailleurs, même les responsables de la formation d’El Kala ont invité les Kabyles pour un dîner, façon de rendre la monnaie de la pièce des Jaune et Vert qui ont pris en charge cette formation à Tizi Ouzou lors de la rencontre de coupe d’Algérie. Bref, le staff technique des Canaris programmera ce matin une dernière séance d’entraînement au centre el Mouradi avant que les joueurs ne prennent leur déjeuner et quittent le lieu du stage, un stage réussi, malgré ses débuts un peu timides, vu le retard que certains joueurs ont accusé pour arriver à Hammam Bourguiba. Aït Djoudi et ses adjoints ont su comment  gérer ce stage, puisque les coéquipiers du capitaine Rial ont cravaché très dur. Ces derniers n’ont pas eu droit au repos ni au quartier libre. Le staff technique a même programmé du tri- quotidien lors des premiers jours de ce stage. Tous les volets ont été abordés. Pour ce qui concerne les matchs amicaux, la formation du Djurdjura n’a disputé qu’une seule rencontre lors de ce stage. En outre, AAD est satisfait, lui qui a programmé plusieurs oppositions entre joueurs lors de ce stage. Le staff technique des Jaune et Vert, ainsi que les responsables du club, ont beaucoup misé sur ce stage afin de réaliser une bonne phase retour. Reste à savoir maintenant si la JSK arrivera à terminer le championnat sur le podium et à gagner la coupe d’Algérie, comme tout le monde le souhaite au club. Réponse, en fin de saison.

                       A.H.

Tahi a feté son anniversaire avec les joueurs

Samir Tahi, le garde-matériel de la JSK, n’a pas hésité à fêter son anniversaire samedi soir au salon de l’hôtel El Mouradi. En plus des joueurs et des autres membres de la délégation, les clients de l’hôtel ont assisté aussi à la … fête.

Les responsables de la formation d’El Kala ont rendu visite à la JSK

Deux responsables de la formation d’El Kala ont rendu visite à la JSK samedi soir. Ces derniers ont même dîné avec les membres du staff technique.

Séance 100% physique hier matin

Lors de la séance d’hier matin, le staff technique n’a programmé aucun exercice technique ou un atelier tactique. Les joueurs n’ont travaillé que le volet physique.

Boudjenane a forcé sur le champignon

Le préparateur physique de la JSK a fait suer les joueurs. Ces derniers ont  cravaché dur hier matin avec Boudjenane qui a bouclé hier son microcycle de préparation physique.

Fergane a écourté la séance

Le jeune milieu de terrain des Canaris n’est pas allé au terme de cette premiere séance de la journée. Fergane a senti des douleurs aux  adducteurs et il a interrompu la séance sur-le-champ.

Mekkaoui s’est entraîné en solo

Le latéral gauche des Jaune et Vert, qui souffre d’une fracture à la main droite s’est entraîné en solo. Mekkaoui suit un programme spécifique.

Quelques joueurs ont vomi

Quelques joueurs, qui ont souffert hier lors de la séance d’entraînement de la matinée pour cause d’une grande charge de travail, ont même vomi. Boudjenane a certainement … apprécié.

Ultime séance ce matin

C’est ce matin que les joueurs kabyles effectueront leur dernière séance d’entraînement à Hammam Bourguiba avant de quitter l’hôtel El Mouradi et de rentrer à Annaba.

Demain repos

Le staff technique des Jaune et Vert a accordé une journée de repos aux joueurs. C’est la journée de demain, qui sera consacrée d’ailleurs au voyage.

Reprise mercredi à Tizi Ouzou

La reprise des entraînements est prévue pour mercredi après-midi au stade 1er Novembre de Tizi Ouzou. AAD disposera de trois séances pour effectuer les derniers réglages sur son équipe et bien préparer le rendez-vous du MCEE.

 

Tags: ,

Classement