Ces deux joueurs ont été affectés par la rumeur qui les annonçait libérables. D’ailleurs, ils se sont présentés à l’entraînement avec un moral à plat, surtout l’ancien pensionnaire de Chéraga qui n’a rien compris, lui qui a été informé par ses équipiers qu’une rumeur circulait à Hammam Bourguiba faisant état de sa libération en compagnie de Beziouen, qui a pris les choses au sérieux, lui qui s’est accroché avec son entraîneur lors de la rencontre de vendredi dernier en refusant de s’échauffer. Ayant remarqué les choses lors du petit-déjeuner, Karouf a transmis le message à Aït Djoudi en lui disant que Chibane et Beziouen n’étaient pas bien et qu’ils n’avaient pas le moral. Pour cette raison, il a convoqué ses deux éléments. Il leur a dit que personne au club n’a songé à les libérer et que c’est juste des rumeurs. Par la suite, l’ancien sélectionneur national leur a demandé de se concentrer uniquement sur leur travail et de ne pas donner trop d’importance à ce qui se passe en dehors du groupe. Les propos d’Aït Djoudi et de Karouf ont rassuré les deux joueurs. D’ailleurs, ils ont débuté la séance avec un bon moral. Reste à savoir maintenant qui a voulu déstabiliser ces deux éléments en balançant cette rumeur, car, après l’affaire Messaâdia, des joueurs à la JSK craignent pour leur place.
A. H.
Chibane : «Je ne donne pas d’importance aux rumeurs»
«Je ne sais pas pourquoi on a balancé nos noms. En apprenant ça, j’ai été perturbé. Certes, aucun responsable au club ne m’a parlé de cette histoire de libération, néanmoins, je ne pouvais pas être fixé moi-même sur mon avenir. Avant le début de la séance, l’entraîneur m’a parlé, il m’a confié que c’était juste des rumeurs et que personne au club n’a songé à ma libération. Quelque part, les propos du coach m’ont rassuré et m’ont remonté le moral, car, j’ai été affecté par cette rumeur. L’entraîneur m’a demandé de me concentrer uniquement sur mon travail et de ne pas donner d’importance à ce qui se passe en dehors du groupe. Je suis là, je travaille et je me concentre sur la préparation de mon équipe. Il nous reste une séance de ce stage avant de rentrer au pays. On a réussi notre prépartion et c’est le plus important à mes yeux. Maintenant, on doit mettre le paquet sur le match du MCEE, qu’on doit remporter avec l’art et la manière.»
A. H.
Zaâbiya : «Je serai prêt pour le MCEE»
- «J’aime jouer attaquant libre»
L’attaquant libyen des Jaune et Vert estime qu’il sera prêt pour le match de la première journée de la phase retour qui opposera son équipe au MCEE au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Sur son placement sur le terrain, il préfère évoluer comme attaquant libre.
- Après presque une semaine à Hammam Bourguiba, quel commentaire faites-vous sur ce stage ?
- C’est un stage de préparation qui s’est déroulé dans de très bonnes conditions. On ne manquait de rien. Sur un autre plan, on a bien bossé lors de ce stage. Le staff technique n’a rien laissé au hasard. Physiquement, on se sent beaucoup mieux par rapport aux premiers jours de la reprise des entraînements. Maintenant, on doit continuer à travailler davantage afin d’atteindre le sommet de notre forme.
- Vous n’avez joué qu’un seul match amical lors de cette préparation…
- C’est le domaine du staff technique. Nous les joueurs, on est là pour travailler et appliquer le programme du staff technique. On est des employés du club et chacun de nous a un rôle dans le groupe.
- Pour le match de vendredi dernier contre le MOB, le coach vous a fait jouer pendant une heure…
- Lors de cette rencontre, l’entraîneur a donné leur chance à tous les joueurs. Pour ma part, j’ai bien profité de cette rencontre pour tirer mon épingle du jeu.
- Justement, vous avez épaté vos dirigeants et votre entraîneur lors de cette rencontre…
- Je n’ai fait que mon travail. Je suis venu au club pour apporter un plus et non pas pour faire du tourisme. C’est juste des débuts, le meilleur est à venir.
- Les choses se sont bien passées avec vos coéquipiers sur le terrain, non ?
- Ce n’est pas la première fois que je joue avec mes équipiers, je m’entraînais déjà avec eux à Tizi Ouzou. Après plusieurs jours passés avec eux, je connais bien les joueurs et le groupe. Je peux vous dire que je n’ai pas rencontré de problème d’adaptation.
- Et pour le schéma tactique mis en place, vous n’avez pas trouvé de difficulté pour entrer dans les plans d’Aït Djoudi…
- Moi, je suis un joueur qui s’adapte à tous les schémas tactiques. Sur ce plan, je peux entrer dans toutes les stratégies de l’entraîneur. Et puis, c’est le joueur qui doit entrer dans les plans de son entraîneur et non pas l’entraîneur qui doit mettre un schéma tactique qui convient au joueur.
- Sur un autre plan, on a remarqué que vous jouez bien au ballon et que vous avez une bonne lecture du jeu. Peut-ont connaître votre poste de prédilection ?
- Je ne trouve aucun problème de jouer en pointe de l’attaque. Néanmoins, j’aime jouer comme attaquant libre. Avec une liberté sur le terrain, je peux faire beaucoup de belles choses.
- Lors de la rencontre amicale de vendredi dernier, vous avez trouvé quelques difficultés sur le plan physique…
- C’est tout à fait normal et logique en meme temps que je ne sois pas au même niveau que les autres joueurs. Cela fait un bon moment que je n’ai pas joué. Néanmoins, je vais rattraper ce retard d’ici quelques jours, je cravache très dur aux entraînements et j’ai bien profité de ce stage pour récupérer mes moyens physiques.
- Est-ce que vous serez prêt pour le match du MCEE ?
- Oui, je serai prêt pour cette rencontre. On va rentrer demain à Tizi Ouzou, on profitera des jours restants devant nous avant cette rencontre pour bien peaufiner notre préparation.
- Pensez-vous à ce match ?
- Oui, c’est notre prochain rendez-vous. C’est tout à fait normal qu’on pense à cette rencontre. On jouera à domicile et devant nos supporters, on doit donc gagner cette rencontre avec l’art et la manière.
- Et comment voyez-vous l’avenir de votre équipe en championnat ?
- Je pense qu’on a tous les moyens pour réaliser une bonne phase retour. Néanmoins, on doit débuter la phase retour en fanfare, on doit gagner nos premiers matchs afin de continuer le reste du parcours avec une grande confiance et sans pression aussi.
- On vous laisse le soin de conclure…
- Je n’ai pas beaucoup de choses à dire que de rassurer les supporters du club. Je suis là pour apporter un plus. Je ferai le maximum pour marquer le maximum possible de buts et, pourquoi pas, remporter un titre en fin de saison.
A. H.
Il préfère rester dans sa chambre
Contrairement aux autres joueurs qui préfèrent passer leur temps libre dans les salons de la réception, Zaâbiya préfère rester dans sa chambre afin de bien récupérer après l’effort.