EN : Halliche évite de peu une 4e expulsion cette saison

Après son retour à la compétition qui a eu lieu la semaine passée, Rafik Halliche a enchaîné dimanche avec un nouveau match de championnat.

Le défenseur international algérien a, en effet, été titularisé à l’occasion de la réception de Pacos Ferreira dans une partie à laquelle l’ancien Nahdiste a pris part dans son intégralité, confirmant toute la confiance dont il bénéficie de la part du staff technique et qui lui permettra à coup sûr de cumuler du temps de jeu, et donc de rester prêt dans l’optique d’un éventuel retour en sélection, car, comme on vous l’avait expliqué récemment, le coach national reste inquiet par rapport au poste de défenseur central et celui de milieu défensif. Il veut du renfort et les solutions de bord sont souvent les plus sûres et les plus garanties.
Seul bémol pour ce qui est de Halliche, c’est cette agressivité qu’il est en train de développer dans son jeu. Il faut dire que l’année 2013 s’est achevée avec une statistique terrifiante concernant le nombre de cartons rouges accumulés, 4 au total, dont 3 durant l’actuel exercice. On avait tiré la sonnette d’alarme, tout en soulignant qu’il devait faire preuve de beaucoup plus de retenue, mais dimanche contre Ferreira, le joueur est passé tout juste à côté d’un 4e carton durant cette saison, quand il a provoqué un penalty en faveur des visiteurs à la 21’. Cette fois, la cause est différente (une main), mais il a frôlé de justesse une 4e expulsion, en recevant seulement un carton jaune.
A noter que les lois de la FIFA prévoient une longue suspension pour le joueur qui collectionne 5 cartons la même saison. Une sanction qui constituerait donc un coup d’arrêt pour le défenseur des Verts, à une étape sensible de sa carrière. S. M. A.      

Classement