«Tous les détails relatifs aux modalités de déplacement des supporters au Brésil seront dévoilés d'ici la fin de janvier», a déclaré à l’APS, hier, le premier responsable du département ministériel, en marge de l'installation d'une commission intersectorielle portant sur le transport des supporters pour le Brésil.
Tahmi a présidé une première réunion de cette commission, initiée
par le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, lors d'une réunion tenue mardi
dernier.
«En cas de qualif’ au 2e tour, il y aura une option pour garder les supporters au Brésil»
Pour le ministre, cette commission s'attellera à préparer, dans tous les
aspects, le transport des supporters algériens au Brésil dans des hôtels de trois, quatre et cinq étoiles.
S'agissant des tarifs qui seront proposés aux supporters, attendus
au nombre de 2000 à 2500 personnes, le responsable du MJS n'a pas voulu s'étaler en détails sur le sujet. «Je ne peux rien avancer à propos des tarifs, tant que la commission n'a pas encore accompli son travail. Une chose est sûre, les pouvoirs publics vont accompagner financièrement ce déplacement et nous allons proposer des tarifs étudiés et raisonnables qui seront à la portée des bourses moyennes. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une Coupe du monde, et notre volonté est d'offrir des tarifs qui peuvent encourager nos fans à aller soutenir l'équipe nationale», a-t-il précisé, ajoutant que l'opération d'inscription des supporters «se fera sur le principe du premier inscrit, premier servi», avant d'ajouter : «Si nous laissons les choses telles quelles, le coût du séjour reviendra excessivement cher pour le supporter. Nous allons travailler pour faire baisser le prix du billet d'avion, en plus du ticket du stade, qui n'est pas à la portée de tout le monde.»
Dans le cas où l'Algérie parviendrait à passer le cap du premier tour, Tahmi a expliqué qu'une option sera prise pour garder les supporters au Brésil afin de soutenir les Verts pour la suite de la compétition.
La commission d'organisation du déplacement des supporters algériens
pour le Brésil 2014 est composée du ministère des Affaires étrangères, du ministère des Finances, du ministère de la Santé, de la FAF, de la DGSN, de la Protection civile, d'Air Algérie, du Touring Voyages Algérie, de la Banque d'Algérie, du Crédit Populaire Algérien, et du fonds national des initiatives de la jeunesse et des pratiques sportives.
S. M. A.