Le coach des Verts insiste pour affronter une équipe dont les caractéristiques sont semblables à celles de la Russie, troisième adversaire des Fennecs au Mondial brésilien. Par ailleurs, les contacts entre la FAF et la Fédération japonaise pour l’organisation d’un match amical le 31 mai n’ont pas abouti puisque l’entraîneur de la sélection nippone Zaccheroni a choisi de partir à Miami durant cette période pour disputer un tournoi amical. Cette situation a contraint les responsables de la FAF à se rabattre sur d’autres fédérations pour trouver des sparring-partners valables en concertation avec Halilhodzic.
La Biélorussie également dans les plans
En plus de l’Ukraine dont le sélectionneur insiste pour l’affronter en amical, il y a également la Biélorussie, une sélection qui l’intéresse. Ce dernier veut prendre les devants pour éviter toute mauvaise surprise. C’est pour cela qu’il a demandé également aux dirigeants de la FAF de prendre attache avec la Biélorussie pour l’organisation d’une rencontre amicale si les contacts avec la Fédération ukrainienne n’aboutissaient pas. Pour l’instant, il n’y a rien d’officiel concernant la seconde ou la troisième rencontre amicale que livrera l’EN le 31 mai et le 4 juin.
Pas de match amical contre la Suisse
Concernant certaines informations qui ont circulé ces derniers jours pour l’éventualité d’une rencontre amicale contre la Suisse, notre source nous a fait savoir que ce n’est qu’une rumeur, car la sélection helvétique a déjà arrêté son programme et ses matches amicaux pour le Mondial 2014.
Les Verts pourraient ne pas affronter une sélection asiatique
Après la non-conclusion d’un match amical contre le Japon, il est peu probable que les Verts jouent un match amical contre une sélection asiatique avant le Mondial brésilien. La FAF estime que des sélections comme la Chine ou la Corée du Nord ne sont pas des adversaires d’un bon calibre pouvant permettre à notre EN de tirer des enseignements positifs avant de rencontrer la Corée du Sud le 22 juin prochain pour la 2e journée de la Coupe du monde 2014.
K. H.
2 stages pour les locaux en mars et avril
En outre, nous avons appris que le sélectionneur national compte organiser deux stages bloqués en mars et avril prochains exclusivement pour les joueurs locaux du championnat de L1. L’objectif du sélectionneur national est de rassembler les internationaux locaux afin d’évaluer leur état physique et voir comment ils réagissent à des tests. Il n’est pas à écarter que beaucoup de nouvelles têtes soient retenues pour ces deux regroupements.
K. H.
Vahid réunira son staff à la fin du mois
Le sélectionneur national, actuellement en France, sera de retour à Alger avant la fin du mois pour passer à une autre étape de son travail. Il compte réunir l’ensemble de son staff technique au CTN de Sidi Moussa pour discuter du travail qui a été fait jusque-là. Il donnera des orientations strictes à ses adjoints tout en leur expliquant les grandes lignes de son programme qui s’étalera jusqu’au match amical du 5 mars prochain contre la Slovénie à Blida.
K. H.