Après avoir effectué un léger décrassage à la piscine de l’hôtel El-Mouradi, les joueurs de la JSK ont quitté le centre Hammam Bourguiba pour rallier la ville d’El-Kala. La formation du Djurdjura devait jouer un match amical contre la formation locale. Un match qui vient de sauver le programme d’Aït Djoudi. D’ailleurs, et d’une manière générale, on a noté plusieurs satisfactions lors de ce stage des Jaune et Vert. Le staff technique, qui misait beaucoup sur cette préparation afin de réaliser une bonne phase retour et beaucoup plus pour atteindre les objectifs tracés par le club, est très content à l’issue de ce stage, Aït Djoudi ne parle que de la réussite du stage de Hammam Bourguiba.
La préparation a débuté timidement
Certes, le stage des Jaune et Vert a débuté mal. Pas moins de neuf joueurs ont raté les deux premiers jours du stage. Ces joueurs retardataires ont failli fausser les calculs d’Aït Djoudi. Il y avait même cette nuit cauchemardesque du voyage. Mais avec l’expérience des membres du staff technique, les choses sont vite rentrées dans l’ordre et la préparation pris un bon envol.
Aït Djoudi secoue le cocotier, les joueurs réagissent bien
Une fois le groupe s’est complété avec l’arrivée des joueurs retardataires, Aït Djoudi a provoqué une réunion avec le groupe. Une réunion qui a duré presque une heure. Le coach des Canaris a secoué le cocotier, il n’a pas hésité à muscler son langage et de blâmer quelques joueurs, il a beaucoup insisté sur la discipline et il a juré de ne tolérer aucun écart disciplinaire. Cette réunion était très bénéfique. Non seulement les joueurs ont bien reçu le message de leur entraîneur, mais ils ont aussi appliqué ses consignes à la lettre.
Le groupe au top physiquement, Boudjenane est à féliciter
Sur le plan physique, les joueurs ont bien cravaché. Après une très grande charge de travail de toute une semaine, ils ont tenu le coup face au MOB. Les responsables du club ont été impressionnés par le niveau physique de leurs joueurs. Ces derniers, et avec un peu de repos et une bonne préparation, seront au top devant le MCEE. Le préparateur physique de l’équipe a réalisé un excellent travail, il est à féliciter.
Le match d’El-Kala sauve le programme des matchs amicaux
Pour ce qui concerne les matchs amicaux, Aït Djoudi avait misé, dans un premier temps, sur trois rencontres. Par la suite, il s’est contenté de deux matchs et une opposition entre joueurs. Le match contre El-Kala avait été annulé dans un premier temps. Cette annulation avait faussé quelque part les calculs d’Aït Djoudi. Mais à la dernière minute, le match a été maintenu, une décision qui a soulagé le coach, mais aussi les autres membres de la délégation kabyle.
L’équipe-type dégagée, la stratégie arrêtée
Sur le plan tactique et technique, Aït Djoudi et Karouf ont tout réglé. L’équipe-type a été dégagée, le onze qui affrontera le MCEE est dans la tête d’Aït Djoudi. Même la stratégie que l’équipe va adopter au retour est claire. Ce stage a permis au staff technique des Jaune et Vert de changer beaucoup de choses sur le plan technico- tactique.
Un seul blessé, aucun accrochage entre joueurs, aucun quartier libre, les autres satisfactions
Pour ce qui concerne les blessés, on a noté un seul cas, celui de Mekkaoui qui a terminé le stage avec une fracture à la main. Par ailleurs, durant les dix jours de stage, on n’a noté aucun accrochage entre les joueurs. Même concernant le repos, les coéquipiers du capitaine Rial n’ont pris aucun quartier libre, c’est aussi une autre satisfaction.
A. H.
Aït Djoudi : «On a réalisé une bonne préparation»
«Pour ce qui concerne le stage, je peux vous dire que c’est une totale réussite. On a bien travaillé, vous étiez avec nous et vous avez tout vu. Pour le début, j’insiste toujours à dire que ce se sont nous qui avons avancé la fin du stage de deux jours et ce ne sont pas les joueurs qui sont arrivés avec deux jours de retard. Cela dit, on a respecté notre programme à la lettre. Les joueurs nous ont facilité la tâche. Je leur ai parlé dès le début, je leur ai explique les règles du jeu et ils ont bien reçu mon message. L’équipe a atteint un bon niveau sur les plans physique et technique. On a aussi bien travaillé alors que l’équipe-type est dans ma tête ainsi que la stratégie de base qu’on va adopter lors de la phase retour du championnat. D’une manière générale, on a réalisé une très bonne préparation et on sera prêts pour le match face au MCEE. Je remercie tous ceux qui ont participé à la réussite de ce stage.»
A. H.
Hamaned : «C’est une réussite sur tous les plans»
«Je peux vous dire que notre stage est une réussite sur tous les plans. On a tracé un programme équilibré, un programme que les joueurs ont respecté à la lettre. Durant dix jours de stage, on n’a noté aucun écart disciplinaire, on a bien maîtrisé le groupe. Maintenant, ce sera à nous de continuer sur ce rythme et de bien préparer le match contre le MCEE. On mise beaucoup sur un début en fanfare pour jouer les premiers rôles et pourquoi ne pas terminer le championnat sur le podium ou gagner un titre. Pour ce qui concerne les gardiens de but, ils ont cravaché très dur, avec moi, il n’y a que le travail qui prime. Enfin, je profite de cette occasion pour lancer un appel à nos supporters, ces derniers doivent rester derrière nous durant toute la phase retour et incha Allah, en fin de saison, on leur offrira un titre.»
A. H.
La séance de musculation d’hier matin annulée
Hier matin, les joueurs devaient effectuer une séance de musculation à la salle de l’hôtel El-Mouradi. Néanmoins, à la dernière minute, cette séance a été annulée pour cause d’indisponibilité de la salle.
Un léger décrassage à la piscine
Sur place, les membres du staff technique ont trouvé une solution de rechange. Ces derniers ont demandé aux joueurs d’aller à la piscine pour effectuer un décrassage.
Les Kabyles ont quitté l’hôtel El-Mouradi à 10h30
C’est vers 10h30 que les membres de la délégation kabyle ont quitté l’hôtel El-Mouradi. Ils devaient passer un moment aux poetes frontaliers avant de rallier la ville d’El-Kala, où ils devaient jouer un match amical devant la formation locale.
Le déjeuner en cours de route
Le staff technique n’a rien laissé au hasard. Il a demandé au responsable du restaurant de préparer des sandwichs aux joueurs. Ces derniers ont pris leur déjeuner en cours de route.
Benlamri s’interrogeait toujours sur sa suspension
Dimanche soir, Benlamri est venu chercher Hamaned pour lui demander s’il est vraiment suspendu. Les membres du staff technique n’ont pas confirmé l’information. Les choses seront claires au retour de l’équipe à Tizi Ouzou.
Aït Djoudi et Djadjoua ont réglé les derniers frais du stage
Hier matin, Aït Djoudi et Djadjoua sont passés au bureau du directeur du centre pour régler les frais de stage. Certes, Hannachi a réglé les grosses notes vendredi dernier, néanmoins, il restait de petites notes que Djadjoua et Aït Djoudi ont réglé hier quelques minutes seulement avant le départ de la délégation.
Karouf et Hamaned surveillaient le mouvement des joueurs la veille du départ
A la veille du départ de l’équipe, Hamaned et Karouf n’ont pas hésité à rester un bon moment à la réception de l’hôtel. Ces derniers contrôlaient le mouvement des joueurs, car, à la veille de chaque départ, il se passe toujours des choses, pour cette raison, les deux anciens joueurs de la dernière vague du Jumbo-Jet sont restés à la réception.
Les Kabyles dès cet après-midi à Alger
C’est aujourd’hui en fin d’après-midi que les joueurs et les autres membres de la délégation kabyle devraient arriver à Alger en provenance d’Annaba. La reprise des entraînements est prévue pour demain à Tizi Ouzou.