El-Kala 0 - JSK 3 : Les remplaçants bousculent les cadres

Pour préparer le premier match de la phase retour face au MCEE, Azzedine Aït Djoudi a aligné d’entrée hier ses cadres face à El-Kala.

Son but était de travailler les automatismes de son groupe avant la reprise du championnat. Mais la plupart des cadres alignés en première période n’ont pas été à la hauteur. Hormis le but inscrit par Ebossé à la 32e minute suite à un centre de Bencherifa, la prestation des Canaris laissait vraiment à désirer. Face à une modeste équipe d’El-Kala, ils avaient failli encaisser au moins à deux reprises, n’étaient les arrêts décisifs de Mazari. Leur jeu était approximatif, ce qui n’a pas du tout plu au coach kabyle qui a indiqué à la fin du match que ses cadres ont pris trop les choses à la légère. Le seul élément qui a brillé lors de la première mi-temps, c’est le milieu Si Salem Hamza.  

Procédant à plusieurs changements en deuxième mi-temps, le premier responsable de la barre technique a voulu donner la chance à un maximum de joueurs. Contrairement aux titulaires, les remplaçants ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour montrer à leur entraîneur qu’il peut compter sur eux. En plus de Messaâdia, auteur d’un but et d’une passe décisive, Madi a fourni une belle prestation. Les Canaris ont inscrit deux buts lors de cette seconde période. L’un par Messaâdia à la 82e minute, et le second par Rayah à la 88e minute. Servi par Messaâdia, le jeune Rayah n’a trouvé aucune peine pour ajouter un troisième but. Même si la production de l’équipe a été juste moyenne, cette victoire acquise devant El-Kala permettra aux poulains d’Aït Djoudi de préparer la reprise du championnat dans de meilleures conditions.

A. H.

 

Equipe alignée

Mazari (Asselah 46’), Remache, Bencherifa, Merbah, Rial (Benlamri 4’), Sedkaoui (Madi 46’), Yesli (Rayah 46’), Aouedj (Beziouen 46’), Si Salem (Bencherif 46’), Ebossé (Messaâdia),  Zaâbia (Chibane 46’)

Buts : Ebossé (32’), Messaâdia (82’) Rayah (88’) JSK

 

Messaâdia se déchaîne

Racheté à la dernière minute, l’attaquant Ahmed Messaâdia a mis à profit la rencontre d’hier face à El-Kala pour prouver à ses dirigeants qu’il a toujours le sens de but. Il a inscrit un but à la 82e minute après un bon service de Madi, avant de distiller une passe décisive à Rayah. Inefficace dans les matches officiels et ne marquant que très rarement dans les matches amicaux, l’ex-pensionnaire du CAB a réussi à se mettre en valeur hier face à El-Kala. Il a marqué évidemment face à une modeste équipe d’El-Kala, mais le but d’hier pourrait le libérer pour les matches à venir. Maintenu à la dernière minute dans l’effectif des Canaris, Messaâdia sait que ni ses dirigeants ni son entraîneur ne lui feront de cadeaux à la phase retour.

Les joueurs l’ont réconforté

Traversant des moments très difficiles depuis l’entame du stage, Messaâdia a trouvé du réconfort auprès de ses équipiers. Ils se sont dirigés, en effet, vers lui après avoir trouvé le chemin des filets. Ils ont tenu à lui apporter leur soutien dans ces moments difficiles. Ils ne se sont pas arrêtés là, puisqu’ils ont fait de même lorsqu’il a distillé une balle décisive à son équipier Rayah. Le soutien de ses partenaires lui a fait beaucoup de bien. Malgré les multiples critiques dont il a fait l’objet depuis l’entame du championnat, Messaâdia pense qu’il suffit juste de marquer un but en championnat pour se libérer.

  1. H.   

 

Voici l’équipe qui affrontera le MCEE

Après plusieurs journées de travail, le staff technique des Canaris a arrêté son équipe qui affrontera le MCEE ce samedi. En effet, le coach Aït Djoudi a supervisé chacun de ses poulains et, sauf surprise de dernière minute, l’équipe qui sera alignée pour le match de la 16e journée face au MCEE au stade du 1er-Novembre se présente comme suit :

 

Asselah dans les bois

Sans surprise, c’est le gardien numéro un, Malik Asselah, qui sera reconduit dans les buts. Malgré les deux buts encaissés lors de la dernière journée face au CSC, le coach lui fait toujours confiance. Il fera tout pour garder sa cage vierge et aider son équipe à glaner les trois points de cette rencontre très importante.

 

Merbah et Bencherifa remplaceront Benlamri et Mekaoui

En défense, il y aura des changements par rapport à l’équipe qu’on a l’habitude de voir. En effet, en l’absence du solide défenseur Djamel Benlamri, suspendu, c’est Merbah qui le remplacera lors de cette confrontation. Il jouera aux côté de Rial dans l’axe et fera tout pour gagner la confiance de son coach en prévision des prochaines confrontations. L’autre changement, c’est l’incorporation de Bencherifa comme arrière gauche. En l’absence de Mekkaoui, blessé au bras, c’est l’ex-pensionnaire du RCK qui prendra sa place. Pas de souci pour Bencherifa pour accomplir sa tâche, car il est habitué à jouer dans ce poste depuis la saison écoulée. A signaler que c’est Remache qui jouera du côté droit.

 

Confiance renouvelée à Sadkaoui et Yesli dans la récupération

Dans la récupération, le coach Aït Djoudi chargera Sedkaoui et Yesli d’assurer cette tâche. Sedkaoui est revenu en force lors des dernières journées et Yesli réalise de belles prestations. Aussi, les deux joueurs feront tout pour empêcher le MCEE de gagner. Les deux joueurs ont réussi une belle préparation lors du stage de Hammam Bourguiba et promettent d’être à la hauteur ce samedi.

 

Si Salem et Aouedj dans l’animation

Pour le poste du milieu offensif, le premier responsable de la barre technique des Canaris confiera ce rôle au duo Aouedj-Si Salem. Si Salem a laissé une belle impression lors du match de coupe face à l’USMA et il se comporte mieux de jour en jour. D’ailleurs, il s’est bien débrouillé au cours du stage de Hammam Bourguiba en attendant qu’il confirme dans les matchs officiels. Aouedj, lui, a joué dans ce poste depuis l’entame de la saison et fera de son mieux pour réussir un bon match en distribuant de belles passes à ses équipiers.

 

Ebossé et Zaâbiya pour secouer les filets

En attaque, le coach kabyle compte sur le duo Ebossé-Zaâbiya pour secouer les filets du MCEE. Buteur de l’équipe avec 6 réalisations, Ebossé fera tout pour ajouter d’autres buts à son actif. Zaâbiya, qui a réussi à marquer son premier but face au MOB en amical veut marquer pour son premier match officiel avec les Canaris. Il promet de tout faire pour marquer beaucoup de buts et permettre à son équipe de se débarrasser de l’inefficacité lors de cette seconde manche du championnat.

K. A.

 

Le président d’El-Kala recommande le gardien Choukri à Aït Djoudi

Les Canaris ont disputé hier après-midi un match amical face à la formation d’El-Kala pour préparer la suite du championnat. A cette occasion, le président a conseillé au coach Aït Djoudi de recruter son jeune gardien, qui, selon lui, est pétri de qualités et pourra progresser à la JSK. Le président d’El-Kala s’est montré optimiste pour un probable recrutement de son gardien par le club phare de Kabylie. Il a insisté auprès d’Aït Djoudi pour qu’il le voie de près afin d’avoir une idée très précise sur ses qualités. Ce que les dirigeants de la JSK ont pris au  sérieux, surtout que le match amical d’hier était une bonne occasion pour découvrir les qualités de ce jaune gardien.

 

Le coach a tout noté

Ainsi, le coach kabyle a suivi avec une grande attention le jeune gardien Choukri lors de la joute amicale qui a opposé les deux équipes. Ce qui est sûr, c’est qu’Aït Djoudi n’hésitera pas à demander à son président de se pencher sur le cas de ce joueur s’il est convaincu par son niveau.

K. A.

 

 

 

 

 

 

Si Salem toujours époustouflant

S’il y a un joueur qui a réussi à sortir son épingle du jeu en première mi-temps, c’est bien Si Salem Yacine. Chargé d’animer le jeu de son équipe en compagnie d’Aouedj, il a tenu avec brio son rôle. Malgré la faible prestation de son équipe lors des 45 premières minutes, il a confirmé que c’est un joueur capable d’apporter un plus à l’équipe. D’ailleurs, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi ne rate aucune occasion pour l’encenser. Ayant rejoint l’équipe à la mi-décembre, Si Salem a laissé une bonne impression jusqu’à maintenant. Il est fort probable qu’il devienne une pièce maîtresse sur l’échiquier d’Aït Djoudi à la phase retour.  

Mazari gagne des points

Relégué sur le banc depuis la deuxième journée du championnat, Nabil Mazari, a de fortes chances de bénéficier d’un temps de jeu conséquent lors de la phase retour. L’eternel remplaçant a réalisé en effet hier une belle prestation face à la formation d’El-Kala. Aligné d’entrée, il a réussi au moins trois arrêts décisifs. Ayant longtemps chauffé le banc, Mazari souhaite avoir sa chance à la phase retour. Certes, le gardien Malik Asselah affiche une belle forme cette saison, mais le deuxième gardien des Jaune et Vert ne désespère toujours pas de s’imposer.

Madi se révolte

Incorporé en deuxième mi-temps face à El-Kala, Aymen Madi a donné le meilleur de lui-même pour gagner la confiance de son entraîneur. Il a eu ce qu’il voulait puisque sa prestation n’a laissé personne indifférent. Aligné à son poste de prédilection, il a réussi à sortir son épingle du jeu. Il a fourni une bonne prestation et, malgré la rude concurrence existant au milieu, il est déterminé à récupérer sa place de titulaire.

 

 

 

Tags: ,

Classement