MCO-Aoued : «Je ne suis pas au top physiquement»

Le meneur de jeu mouloudéen considère qu’il n’est pas encore en pleine possession de ses moyens pour tenir un match entier, sauf si, dit-il, «le coach me demande de faire seulement le jeu».

- Comment vous vous sentez physiquement ?

- Etant donné que je reviens d’une blessure délicate (déchirure musculaire), je ne peux pas trop forcer à l’entraînement. Certes, j’ai pris part à des bouts de matches la semaine passée, mais je reconnais que je suis encore loin de mon niveau physique.

- C’est pour cela que l’entraîneur vous a un peu ménagé…

- Disons que j’ai joué 25 minutes lors du premier match face au WAT, ensuite mon volume de jeu a augmenté lors des deux autres matches. Vendredi à Tlemcen, j’ai joué une mi-temps complète, ce qui fait que, petit à petit, je suis en train de progresser physiquement.

- Est-ce suffisant pour jouer le match de ce vendredi ?

- Comme je l’ai dit, je ne suis pas à 100% de mes moyens, je suis même loin de la forme que j’affichais en début de saison. Rester deux mois sans faire le moindre entraînement, cela influe sur la forme physique de n’importe quel joueur. Si je le dis, c’est parce que je suis quelqu’un d’honnête. Toutefois, je suis prêt à jouer une partie du match.

- Dans votre esprit, il est impossible de jouer un match entier…

- Absolument. Avec l’ancien coach Giovanni Solinas, je faisais l’animation du jeu et en même temps, je faisais un énorme travail dans la récupération. Maintenant si Benchadli veut me confier un autre rôle, plus précisément celui d’assurer uniquement la construction du jeu, ce rôle ne me dérangera pas, d’autant qu’avec mon expérience, je peux facilement bien gérer mes efforts.

- Les matches contre l’ASO sont souvent très engagés, l’entraîneur aura besoin de guerriers sur le terrain…

- Effectivement, comme c’est un derby, il est recommandé d’avoir sur le terrain des joueurs bien affûtés physiquement pour faire face au gros combat qui nous sera imposé par l’ASO. Pour ce match, il faudrait tout donner afin de ne pas avoir de regret après.

- Avec Amri, Bouaïcha et vous, le milieu de terrain sera composé de joueurs techniques…

- Entre techniciens on peut jouer les yeux fermés. Regardez comment les Xavi, Iniesta ou Busquets jouent au Barça, ils sont très complémentaires. La force d’une équipe est d’avoir des éléments très doués techniquement. Néanmoins, ce sera après à l’entraîneur de faire ses choix en fonction des qualités de ses joueurs et bien entendu de la stratégie qu’il adoptera pour le match.

M. S.

 

Tout est réglé pour le déplacement en coupe

En prévision des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie prévus le 24 janvier, la direction a réglé tous les détails concernant ce déplacement. Ainsi, la délégation oranaise qui embarquera à bord d’un avion de la compagnie Tassili-Airlines, la veille à 9h, à destination de Sétif, ralliera directement après la ville de M’sila où elle élira domicile à l’hôtel El-Kala. Dans l’après-midi, l’équipe fera un petit galop d’entraînement sur le terrain qui accueillera le match Magra-MCO.

 

Baba songe à vendre ses actions

C’est la rumeur qui circule dans l’entourage du club phare de l’Ouest. Cette décision fait suite au retard accusé par l’actuelle direction de lui rembourser sa dette. Lassé d’attendre, Ahmed Belhadj songerait sérieusement à céder ses parts dans la SSPA/MCO, laisse-t-on entendre.

 

Le TMS de Houha est passé

Retenu dans l’effectif après des essais concluants, le gardien de but, Abdelatif Houha, qui évoluait dans un petit club de la région lyonnaise, devrait être qualifié sans problème au MCO. Le code TMS, qui a été envoyé en début de semaine, est passé, ce qui fait qu’il ne reste désormais que la lettre de sortie qui sera délivrée par la Fédération française de football pour qu’il soit qualifié de manière officielle au MCO.

 

Amri aura sa licence demain

Pour la direction du club, la qualification au MCO de Chadli Amri serait imminente. «Comme dimanche c’est le week-end en Europe, on ne travaillait pas à la Fédération allemande de football et d’autre part, ce mardi est un jour férié chez nous, Amri aura, sauf imprévu, sa licence ce mercredi», prévoit un dirigeant du club oranais.

 

Dagoulou et Megherbi ont raté la reprise

Les deux joueurs ont raté la séance de la reprise dimanche après-midi. Renseignements pris, Dagoulou avait rendez-vous chez le kinésithérapeute pour faire des soins. Tandis que Megherbi, qui était autorisé à emmener son bébé chez le médecin, les deux joueurs ont repris l’entraînement hier matin.

 

Saïdi toujours aux soins

Le latéral droit mouloudéen ne s’est pas entraîné hier avec ses coéquipiers. En effet, Lyes Saïdi, qui souffre d’un pépin musculaire, continue à se soigner.

 

Abdelli était en abandon de poste

N’ayant donné aucun signe de vie pendant des semaines, l’ancien latéral gauche de l’USMBA serait en abandon de poste. Selon un des dirigeants du club oranais, plutôt que d’engager un bras de fer avec son employeur, Abdelli ferait mieux de négocier une rupture à l’amiable de son  contrat. Hier, son manager était attendu par la direction pour récupérer sa lettre de libération, a-t-on appris.

 

Ismaïlia Diarra n’est pas venu

L’attaquant malien, qui devait rallier hier tôt le matin Alger, n’a finalement pas embarqué dans le vol Bamako-Alger de dimanche soir. Selon les rumeurs, un  désaccord entre la direction du MCO et le manager du joueur malien sur les modalités du contrat. Le joueur est encore sous contrat avec son  club au Mali, ce qui oblige le MCO à racheter son contrat et d’autre part, payer Ismaïlia Diarra, c’est pour cette raison que ce transfert n’a pas été conclu pour le moment. Néanmoins, côté oranais, parvenir à un accord afin que Diarra, qui se trouve chez lui au Mali, vienne à Oran pour parapher son contrat, à 48h de la clôture du marché des transferts. L’affaire paraît compliquée, mais les pourparlers sont toujours en cours.

 

Un attaquant égyptien attendu

C’est un international olympique qui évolue en Champions league en Angleterre, équivalant de la L2, ce joueur est attendu au plus tard demain.

 

 

 

Tags: ,

Classement