EN : Vahid temporise pour Bentaleb

Une source proche de la FAF nous a fait savoir que le sélectionneur national ne veut pas se précipiter pour le cas du joueur algérien, Nabil Bentaleb, même s’il a reconnu le potentiel du milieu de terrain de Tottenham.

Le coach des Verts veut s’assurer du niveau réel de ce joueur qui a épaté lors des deux derniers matches  disputés contre Arsenal et Crystal Palace. L’entraîneur bosniaque compte superviser le joueur lors du prochain match de son équipe prévu le 19 janvier contre Swansea pour le compte de la 22e journée de la Premier League pour être fixé sur les qualités du joueur. La régularité dans les prestations constitue un paramètre important sur qui  veut se baser Halilhodzic avant de songer à faire appel au joueur. Il est clair que ce joueur a montré beaucoup de classe et des qualités certaines, surtout contre Crystal Palace samedi passé qui n’ont pas  laissé d’ailleurs le sélectionneur national indifférent. Pour le convoquer pour la prochaine rencontre amicale du 5 mars face à la Slovénie, c’est une autre histoire.

 

La FAF attend un signe du coach

La FAF, qui suit de très près ce joueur, ne veut pas pour l’instant s’immiscer dans les affaires techniques du sélectionneur national. Elle attend un signe de Halilhodzic pour entamer les démarches nécessaires afin de convaincre le joueur comme l’a si bien fait pour Taïder, Feghouli, Brahimi,  Belfodil et récemment Mandi.

Possédant plusieurs joueurs ayant le profil requis pour évoluer dans la récupération à l’image de Guedioura, Taïder, Lacen et Yebda, Halilhodzic temporise un peu pour mieux voir car à moins de 6 mois de la Coupe du monde, il sait bien qu’il n’a pas le droit de se tromper.

 

Aujourd’hui le sélectionneur national commence sa tournée européenne

Par ailleurs, le sélectionneur national commence à partir d’aujourd’hui l’opération supervision de certains joueurs évoluant en Europe. Il sera aidé dans sa tâche par le préparateur physique, Cyril Moine. Le coach des Fennecs va rencontrer les joueurs ciblés pour discuter avec eux et voir leur état de forme, il profitera de l’occasion pour leur expliquer ce qu’il attend d’eux. Il va demander aux joueurs qui n’ont pas eu un temps de jeu nécessaire lors de la première phase de la saison de redoubler d’efforts pour essayer de compenser leur manque de compétition lors de la seconde phase de championnat. Vahid veut avoir le maximum d’informations sur les joueurs pour mieux cerner les forces et les faiblesses de chacun d’eux avant la prochaine réunion prévue à la fin de ce mois avec l’ensemble des membres de son staff technique à Sidi Moussa.

K. H. 

Classement