JSK-Si Salem : «Prêt pour entamer la seconde manche»

La nouvelle recrue, Si Salem, estime que son équipe a bien travaillé lors du stage de Hammam Bourguiba. Il affirme qu’ils sont prêts pour la reprise du championnat à partir du match face au MCEE de samedi prochain. Tout en avouant la difficulté de la mission qui les attend, il estime que la victoire est impérative durant cette rencontre. Sur le plan personnel, il affirme qu’il est prêt pour cette seconde manche du championnat.

- Fin de stage pour votre équipe, qu’avez-vous à dire sur le travail effectué ?

- L’équipe a cravaché dur lors de son séjour à Hammam Bourguiba, car on devait réaliser du bon boulot en perspective de la seconde manche du championnat. L’équipe n’a pas lésiné sur les efforts et nous sommes satisfaits du travail accompli. Notre objectif est de jouer les premiers rôles et on fera tout pour réaliser cet objectif. On est conscients de ce qui nous attend et on fera le nécessaire pour être à la hauteur.

- Sur le plan personnel, comment ça s’est passé pour vous lors de ce stage ?

- Dieu merci, ça s’est très bien passé et pour moi et pour les deux autres recrues, Bencherif et Zaâbia. Le groupe nous a facilité la tâche, d’ailleurs on n’a pas trouvé de problème d’adaptation. Personnellement, j’ai travaillé dans de bonnes conditions. J’ai travaillé dur et je suis prêt pour entamer la seconde manche du championnat.

- Qu’avez-vous à dire sur les deux matchs disputés face au MOB, puis face à la formation d’El-Kala ?

- En dépit du score qui n’est pas vraiment important, ces deux confrontations nous permettent de garder le rythme de la compétition. Le plus important pour nous, c’est de corriger nos erreurs avant le début de la phase retour. Personnellement, j’estime que ces deux matchs seront très importants pour l’équipe qui veut réussir une bonne seconde manche à partir du match de ce samedi qui nous opposera au MCEE.

- En parlant de ce match face au MCEE, comment le voyez-vous ?

- C’est un match très difficile à l’instar de tous les matchs durant la phase retour. Toutefois, on jouera à domicile et on n’a pas un autre choix que de gagner la partie. On vise à terminer le championnat dans une position confortable, ce qui passe par une victoire lors de cette rencontre. On sortira le grand jeu, car on veut satisfaire nos fans qui seront dans les gradins pour nous supporter.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous lors de cette seconde manche ?

- On leur demande d’être derrière l’équipe, car sans eux, on ne peut rien faire. Avec leur soutien, incha Allah, on réalisera nos objectifs à la fin de la saison. Nous sommes conscients qu’ils attendent beaucoup de nous et de notre part, nous sommes animés d’une grande volonté pour réussir le meilleur parcours possible afin de leur procurer de la joie.

K. A.

 

Les Kabyles dès hier soir à Tizi Ouzou

Par Karim A.

Après avoir passé quelques heures à El-Kala et avoir disputé un match amical face à la formation de cette ville avant-hier dans l’après-midi, les Kabyles ont rejoint hier Tizi Ouzou dans la soirée. Après avoir pris le déjeuner à l’hôtel El-Manar, les équipiers de Madi ont rejoint  l’aéroport Rabah Bitat d’Annaba pour rallier Alger aux environs de 13H10. Les Jaune et Vert étaient à Alger 15H10. Les Algérois qui jouent à la JSK à l’instar de Chibane, Madi et Bencherifa ont été autorisés à rendre visite à leurs familles avant de rejoindre le groupe aujourd’hui. Les autres joueurs ont rallié directement  Tizi Ouzou et sont arrivés dans la soirée. Malgré la fatigue, les joueurs étaient satisfaits du travail accompli, que ce soit à Hammam Bourguiba ou bien à El-Kala où ils ont disputé une joute amicale avant-hier. Ainsi donc, les équipiers d’Ebossé sont depuis hier soir à Tizi Ouzou où ils ont pris un peu de repos.

 

Les choses sérieuses commencent  aujourd’hui pour le match contre le MCEE

Les Kabyles reprendront le travail aujourd’hui pour préparer le prochain match face au MCEE prévu ce samedi au stade du 1er-Novembre. Ainsi donc,  les choses sérieuses commenceront pour les poulains d’Aït Djoudi qui veulent réussir une bonne seconde manche du championnat. Ayant travaillé durement lors de leur séjour en Tunisie, les Jaune et Vert veulent réussir cette première sortie à domicile face aux Eulmis qu’ils ont battus à l’aller par 4 à 3. Pour cette raison, les équipiers de Chibane comptent cravacher dur pour être prêts ce samedi. Le coach Aït Djoudi fera de son mieux pour que ses joueurs soient prêts sur tous les plans, surtout sur le plan psychologique. Misant sur une grande phase retour, les Canaris ne veulent en aucun cas rater le rendez-vous de samedi prochain. Ils promettent de tout faire pour glaner les trois points et ajouter trois points à leur actif.

 

Ils veulent satisfaire leurs supporters

Si les joueurs sont déterminés à battre le MCEE, c’est pour offrir une belle victoire aux fans qui ne seront contents que par une victoire ce samedi. Après un long travail, l’heure de vérité a sonné pour les Canaris qui doivent gagner cette première rencontre à domicile de cette phase retour, pour satisfaire certainement les fans qui attendent beaucoup de leur équipe lors de cette seconde manche du championnat.

K. A.                                                 

 

Après la blessure de Mekaoui

Une bonne opportunité pour Bencherifa

Comme tout le monde le sait, l’arrière gauche Zineddine Mekaoui a contracté une blessure à Hammam Bourguiba, ce qui l’éloignera des terrains pendant quelques semaines. Ce sera une opportunité pour l’autre arrière gauche Walid Bencherifa qui n’a pas beaucoup joué lors de la phase aller et qui veut saisir cette chance pour s’imposer et  pourquoi pas arracher une place de titulaire tout au long de cette phase retour. Titulaire à part entière la saison écoulée, Bencherifa l’a perdue cette saison après avoir raté la préparation d’intersaison à cause d’une blessure. Ayant joué lors des derniers matchs de la phase aller, l’ex-pensionnaire du RCK compte tout faire pour réaliser une seconde manche à la hauteur. Ayant cravaché durement lors du stage de Hammam Bourguiba  Bencherifa a montré de belles choses. Le coach Aït Djoudi compte l’aligner dès ce samedi et sera titulaire face au MCEE et veut saisir cette occasion pour convaincre son coach. Ce qui est sûr, c’est que si Bencherifa retrouve son meilleur niveau, cela ne sera que bénéfique pour son club. Pétri de qualités, il promet de tout faire pour réussir une grande seconde manche du championnat, et, pourquoi pas, contribuer à gagner un titre à la fin de la saison en cours.

 

«Je suis prêt pour assurer mon rôle»

«Bien que je n’ai pas beaucoup joué lors de la phase aller, j’ai continué à travailler pour retrouver mon meilleur niveau. Ce stage de Hammam Bourguiba a été très bénéfique pour moi et je me sens en super forme. Je ne lésinerai pas sur les efforts pour réussir une grande seconde manche du championnat et aider mon club à réaliser les meilleurs résultats possible», nous a déclaré Bencherifa.

K. A. 

Tags: ,

Classement