- Après dix jours de stage, le MCA est de retour au pays. Quel bilan faites-vous de votre préparation ?
- Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Le stage de Benidorm a été une totale réussite pour toute l’équipe. On disposait là-bas des meilleures infrastructures pour bien bosser. Les installations favorisaient un bon stage et Dieu merci, c’est ce que nous avons eu. Donc, dans l’ensemble, c’est une franche réussite car nous nous sommes améliorés sur tous les plans. On revient en forme et prêts à reprendre la compétition officielle.
- Le fait d’avoir disputé deux matchs amicaux vous a fait beaucoup de bien aussi…
- Effectivement, nous avons joué deux matchs face à de bonnes formations européennes. Certes nous n’avons gagné aucun match mais nous avons pu parfaire la cohésion du groupe. C’est un paramètre extrêmement important puisqu’on a noté une nette amélioration. Nous avons bien travaillé sous la houlette du staff technique qui a tout planifié pour la réussite du programme.
- Maintenant, c’est le retour au championnat. Pensez-vous être prêts pour samedi ?
- Oui, je pense qu’on est prêts pour la reprise de la compétition officielle. Comme je l’ai dit, on s’est bien entraînés et avons noté des points positifs. Maintenant, on va devoir mettre ça en pratique samedi à Bologhine.
- Justement, il y a eu l’épisode de la domiciliation avec la direction et les joueurs qui veulent jouer à Blida. Quel est votre point de vue ?
- Il y a eu un grand bruit autour de ça pour rien. Tout ce que les joueurs ont demandé, c’est de jouer sur une pelouse en gazon naturel car ça correspond mieux à notre style de jeu. Comme le 5-Juillet est fermé, on a pensé à Tchaker. Cependant, je réfute le fait qu’on veut fuir nos supporters car ils sont des acteurs principaux du club. Maintenant, la direction a décidé de continuer à Bologhine, on doit se plier à cette décision car nous sommes des employés.
- Revenons à la compétition. Vous recevez la JSMB samedi. Comment voyez-vous cette rencontre ?
- Comme pour chaque match, ce sera une mission difficile pour nous. Béjaïa joue sa survie en Ligue1 et voudra à coup sûr réaliser quelque chose. Pour notre part, pas question de revivre le scénario d’El-Eulma où on a laissé échapper deux précieux points. On doit absolument bien négocier cette rencontre afin d’engranger les trois points car nous avons des objectifs à atteindre.
I. Z.