Contacté par France Football, l'ex-entraîneur à succès de la Juventus de Platini a été appelé à confirmer l’information le plaçant en tête de la liste de Raouraoua pour succéder à Vahid Halilhodzic. «Trap» dira : «Ce n’est pas une chose officielle. Je ne peux dire ni oui ni non. C’est un projet comme d’autres projets. En ce moment, c’est un bruit.»
«Je suis honoré et reconnaissant à tous ceux qui m’offrent du travail»
Il faut dire qu’à aucun moment Trapattoni n’a dit ou insinué qu’entraîner l’Algérie ne l’intéressait pas, bien au contraire, le désormais ex-sélectionneur de l’Irlande dira : «Je suis reconnaissant et honoré par tous ceux qui m’offrent du travail. Cela est très important.» Cela prouve que non seulement Trapattoni est prêt à discuter avec la FAF sur un éventuel accord, mais démontre qu’il est intéressé par le challenge. C’est presque une invitation à discuter que le l’ancien sélectionneur de l’Italie vient de faire à Mohamed Raouraoua à travers les colonnes de France Football.
«Une personne s’est intéressée à moi, je crois que c’est un intermédiaire»
Par ailleurs, concernant les contacts entre la FAF et Trapattoni et surtout le rendez-vous qui aurait eu lieu à Paris entre lui et le président Raouraoua, Giovanni Trapattoni répondra : «Il y a une personne qui s’est intéressée… je crois que c’est un intermédiaire, comme d’autres personnes m’ont contacté, entre autres des Chinois. Disons qu’il y a plusieurs hypothèses.» A propos de ce qui s’était dit entre ledit intermédiaire et lui, il répondra : «Comme les autres personnes qui ont pris attache avec moi, il voulait savoir si j’étais disponible. Par ailleurs, on précisera que la venue de Trapattoni ne pourra pas se faire avant le mois de juin, la FAF ayant confirmé le maintien de Vahid pour le Mondial dans un communiqué officiel il y a quelques jours.
- B.