CRB : Une reprise et beaucoup d’espoir

Le CRB a très mal entamé son parcours cette saison. Dès le début du championnat, il a enchaîné les échecs malgré tous les efforts des dirigeants pour redresser la situation. Le départ de l’ancien coach, l’Argentin Angel Gamondi, laisse présager que le CRB rebondira. Il y a aussi la venue d’un nouveau staff technique et le renforcement de l’effectif avec trois nouvelles recrues, ce qui donne pour l’instant une vraie envie de reconquérir les tribunes du 20-Août-1955.

La saison 2013/2014 est l’une des pires qu’ont vécues le CRB et ses supporters. Les Belouizdadis étaient tourmentés sans avoir trouvé concrètement une solution pour éviter le naufrage. Il n’y avait ni problème administratif ni financier, malgré cela, les joueurs ne se sont pas donnés à fond lors de la phase aller. C’est à ce moment que tout le monde commençait à se dire que la panne est au niveau du staff technique, sans pour autant effectuer des changements en son sein, car le président Réda Malék a tenu à son ancien entraîneur Gamondi jusqu’à la dernière minute, bien que ce dernier ait fini avec une défaite contre la JSMB à Béjaïa. Quatre victoires et trois matches nuls, telle était la récolte du CRB avec Gamondi.

Pendant cette trêve hivernale, le président du CRB Réda Malek a procédé à quelques changements. Le premier était la rupture avec l’ancien coach et l’arrivée d’un nouveau, qui est l’ancien entraîneur du MCEE. Ce dernier, Abdelkader Iaïche, a fait de belles choses à El-Eulma. Il a laissé une équipe très compétitive qui a su tenir un bon cap durant la phase aller. Ayant signé avec Iaïche, le CRB pourra au moins espérer se hisser vers le haut du tableau de la L1. A cela s’ajoute le recrutement de trois nouveaux joueurs : M. Benaldjia, Dahmane et l’Egyptien Ahmed Fathi nommé «Bogy». C’est le deuxième paramètre d’amélioration de cette équipe. Ces joueurs ont prouvé de belles choses durant le stage hivernal. En outre, durant les matches d’application lors du stage de Sétif, il y a eu une nette amélioration dans les performances du groupe. C’est pour cela qu’il y a un espoir que le Chabab s’en sortira.

 

Stage de Sétif, un nouveau souffle

Le stage effectué à Sétif a été une vraie relance pour l’équipe et un bon moyen pour ressouder le groupe et intégrer les nouveaux. La préparation faite dans les Hauts Plateaux a aussi été un bon moyen pour que l’effectif reprenne confiance. Avec tout ce qu’elle a vécu à l’aller, l’équipe ne pensait pas pouvoir se remettre sur le chemin de la réussite. Néanmoins, il y a eu beaucoup de satisfaction et d’amélioration durant cette trêve hivernale, aussi bien au niveau des joueurs que du staff technique. Ils sont tous conscients des répercussions positives du stage de Sétif sur l’équipe pour le reste de la saison.

 

Un bon programme durant la phase retour

Lors de la phase retour, il y aura un très beau coup à jouer. Les Belouizdadis recevront, en effet, à neuf reprises dans leur arène et ils joueront six matches à l’extérieur. Ce qui leur permettra non seulement de s’améliorer sur le plan sportif, mais aussi d’avoir le soutien de leur public. Les supporters du CRB ont la réputation de venir souvent à la rescousse de leur équipe dans les situations difficiles. Avec neuf matches à domicile, Ie coach Iaïche et ses éléments ne devront pas laisser filer des points qui vaudront leur pesant d’or. Outre les rencontres à domicile, les Belouizdadis ne doivent pas jouer en déplacement diminués mentalement. Tout le monde doit croire aux bons résultats et espérer de meilleurs résultats.

S. B.

Tags: ,

Classement