USMH-Allik : «Laïb semble être toujours président»

Saïd Allik, qui se dit prêt à venir prendre les rênes du club, s’étonne de voir Laïb, qui est pourtant démissionnaire, continuer à gérer le club, tout comme il s’étonne de voir manquer pas mal de précisions concernant l’ouverture du capital. L’ex-président de l’USMA déplore une «fuite en avant».

Le trio Allik-Dahmani-Lefki est toujours dans les starting-blocks, mais ne voit toujours rien venir. Saïd Allik attend toujours et n’hésite pas à dire ses quatre vérités. En premier lieu, il évoquera les actions du club dont le montant reste inconnu. «On annonce l’ouverture du capital, mais on ne précise pas combien coûte l’action. Si un supporter veut acheter une action, il a le droit de savoir combien elle coûte, si quelqu’un souhaite en acheter 100, c’est pareil. C’est comme si vous allez achter une chose et que le vendeur vous dit qu’il n’y a pas de prix. C’est ce que je reproche à la direction. Pareil pour le notaire, personne ne connaît son nom, alors qu’il faut qu’on sache à qui s’adresser pour acheter ces fameuses actions, cela me semble être une fuite en avant», dira l’homme qui a été sollicité par les supporters pour prendre les commandes de la SSPA/USMH.

«J’ai le droit de céder à qui je veux mes actions de l’USMA»

Concernant les actions du capital de la SSPA/USMA qu’il possède, Allik dira simplement que ce n’est pas un obstacle pour sa venue à l’USMH. «J’ai tout à fait le droit de céder mes actions à qui je veux, je peux les donner à un membre de ma famille ou à qui je veux. Nous sommes là, et nous avons toujours envie de prendre en main l’USMH, mais tout porte à croire qu’on retarde les choses, pour gagner du temps.» 

 

«Notre demande de voir les bilans est restée en suspens»

«Lors de la réunion, j’ai demandé à voir les bilans, ce à quoi la direction a répondu favorablement, mais jusqu’à présent on n’a toujours rien. Il reste encore 15 jours avant la fermeture du capital aussi, et je crains fort que ces deux semaines passent sans qu’il y ait aucun changement.»

 

«Laïb continue de gérer le club»

«Je vois que Laïb, qui malgré le fait qu’on dise qu’il ait démissionné, continue à gérer le club. Il fait signer les joueurs et gère les affaires du club. À mon sens, il est toujours président en voyant qu’il fait toujours le travail d’un président.»

R. H.

 

Aït Ouamar : «Nous devons démarrer en force»

 

Après avoir effectué un bon stage d’intersaison, la sentinelle de l’équipe harrachie, Hamza Aït Ouamar, estime que l’équipe est prête pour la reprise, il espère que l’USMH réalisera une meilleure performance dans cette phase retour, tout en espérant aussi que la direction régularisera la situation des joueurs pour leur permettre une meilleure concentration.

 

- D’abord, dites-nous un mot sur ce stage que vous venez d’effectuer ?

- Le stage fut très bénéfique, nous avons pu améliorer pas mal de choses. Nous avons plus développé la qualité de jeu, qu’autre chose. Je dirais que le résultat est très satisfaisant du moment qu’on sent qu’en a évolué et progressé a plusieurs niveaux. Maintenant, il faudrait prouver en championnat. 

- Justement, la première rencontre approche, comment se présente ce match face à la JSS ?

- J’espère qu’on pourra gagner ce premier match, tout en fournissant une belle partie, car un bon démarrage nous mettra bien en confiance et confirmera le bon travail effectué durant le stage. Nous devons remporter les trois points face à la JSS qui est une bonne équipe. Il nous faudrait donc bien entamer cette phase retour surtout qu’après cette rencontre nous allons rester encore au repos pendant deux semaines, où il faudrait continuer à bien travailler.

- Le fait de rester sans compétition pendant deux semaines, cela ne serait pas négatif…

- Non, pas du tout. J’espère seulement qu’on gagnera le premier match. Après, ces deux semaines nous permettront de bien préparer la suite du championnat, notamment face au CSC, au RCA et l’USMA où nous devons enchaîner par de bons résultats.

- Le fait que la direction vous ait promis de vous payer à plusieurs reprises sans le faire, cela ne risque pas d’influer sur le moral du groupe…

- Certes, cela peut influer, et cela nous a déjà un petit peu perturbés, mais nous les joueurs on défend les couleurs de l’USMH, donc on va faire encore des concessions, on va mettre cette histoire d’argent de côté le temps d’un match et se concentrer sur notre travail et, incha Allah, on va gagner face à la JSS et espérons que les problèmes se régleront d’eux-mêmes.

- En tant qu’un des cadres de l’équipe, quel message souhaitez-vous adresser à la direction ?

- J’espère que les dirigeants sont conscients de la situation de l’équipe. De notre côté, on se donne à fond sur le terrain, on est là et on travaille dur pour redresser la situation en ce qui concerne les résultats et tirer l’équipe vers le haut. J’espère qu’ils se rendront compte des conditions que traverse l’équipe. Nous, on remplit notre part du contrat, et maintenant c’est à eux de remplir la leur et faire le minimum pour le club d’El-Harrach, car c’est un club qui ne mérite pas ce qui lui arrive.

- Comment voyez-vous la suite du championnat, Hamza ?

- Certes, ça va être difficile, nous allons avoir affaire à des équipes solides, surtout qu’il n’y a plus de mauvaises équipes. Donc, il faudrait être vraiment bien concentrés, il ne faut pas lâcher, jouer les matches restant comme des matches de coupe, être plus efficaces que lors de la phase aller, et j’espère surtout qu’on récoltera le fruit de tout le travail qu’on a fait.

- Sur un plan personnel, comment vous portez-vous ?

- Je me sens bien, je suis à l’aise, je travaille dur pour être toujours performant et fournir de bonnes prestations.

R. H.

 

Hier, tennis-ballon au programme

Hier, pour la reprise des entraînements qui s’est déroulée à El-Harrach, l’entraineur a programmé une légère séance. Au programme, quelques petits exercices d’échauffement, puis le groupe a joué au tennis-ballon. Un jeu apprécié par les camarades de Belkaroui qui ont mis une grande ambiance durant cette séance.

 

Aujourd’hui, repos

Le staff technique harrachi a accordé une journée de repos aux joueurs. Après un travail intensif, le coach a constaté qu’un repos s’imposait pour que les joueurs récupèrent leurs forces avant de reprendre le championnat.

 

Reprise demain à 17h

La reprise des entraînements aura lieu demain à 17h au stade d’El-Harrach où le coach apportera les ultimes réglages avant de recevoir la JS Saoura lors du match de la reprise.

 

4 jours de repos après la JSS

Après la rencontre contre la JSS, l’équipe de l’USMH bénéficiera de 4 jours de repos. Non concernés par la coupe d’Algérie, les joueurs resteront deux semaines sans jouer avant de renouer avec le championnat.

 

 

Fergani, Hadjerssi et Mebarki qualifiés

Les trois nouvelles recrues de l’USMH, ont pu récupérer leurs licences hier. C’est le secrétaire général de l’équipe qui s’est chargé de récupérer lesdites licences des joueurs le jour même de la clôture du mercato. Elles pourront jouer dès le prochain match face à la JSS.

 

Gahch, Boukhetala et Allam ont signé leur résiliation de contrat

De l’autre côté les trois joueurs libérés, qui refusaient de signer leur résiliation de contrat jusqu’à ce qu’ils soient payés, ont touché leur dû et ont accepté de céder un mois de salaire. Leur libération est désormais officielle, ce qui a permis à la direction de qualifier les nouveaux venu, mais aussi aux joueurs de signer pour le club qu’ils veulent.

 

Amada incertain face à la JSS

«Je devrais être présent face à la Saoura»

Absent lors de la séance d’hier, Amada, que nous avons eu au bout du fil, nous dira qu’il devrait être rétabli pour le match de samedi face à la JSS. Souffrant d’une forte contusion au genou, il a également les ligaments qui sont légèrement touchés. Mais les médecins l’ont rassuré, nous a confié le Malgache. «Je vais courir demain (Aujourd’hui, ndlr). Les médecins m’ont dit que je devrais pouvoir jouer ce samedi. Et je vais faire mon possible pour ne pas rater cette rencontre importante. Je vais m’entraîner vendredi avec le groupe et je serai fixé, mais je pense que je vais pouvoir jouer le match cotre la JS Saoura.»

 

Anniversaire (photo)

C’est aujourd’hui que notre adorable poupée Dania soufflera sa septième bougie. A chaque année, tu as apporté de la joie dans le foyer des Hadj Kaci par ton sourire. Nous prions pour que chaque année nous aurons l’occasion de te dire qu’on t’aime et te souhaiter un bel anniversaire jusqu’à tes 100 ans.

Tags: ,

Classement