EN : Le coup du Foulard décisif de Nabil Ghilas !!

Nabil Ghilas a dû attendre le match de la 2e journée de la coupe de la Ligue pour profiter d’une rencontre dans son intégralité, lui qui jusqu’ici n’a pas eu souvent cette chance.

En effet, à l’occasion du match de mercredi contre Penafiel, Paulo Fonseca, l’entraîneur de Porto, a choisi de lancer Ghilas dans son onze de départ, l’ancien centre-avant de Moreirense n’avait pas encore débuté de rencontre en cette nouvelle année, surtout depuis sa dernière blessure, il avait donc grandement besoin de cette bouffée d’oxygène, et en même temps, il devait se mettre en évidence, d’autant que le club venait d’engager Quaresma, un renfort de qualité en attaque qui menace sérieusement l’avenir de l’Algérien dans l’effectif des Dragons.

C’est donc ensemble que ces deux éléments ont attaqué ce match, et, malheureusement, malgré les 90 minutes auxquelles il a eu droit, Ghilas n’a pas marqué, mais il a brillé grâce à un geste dont la vidéo a fait le buzz sur la toile.

Aligné pourtant en pointe de l’attaque, l’entrée en jeu de Jackson Martinez en seconde période a eu l’effet escompté en attaque, notamment sur le rendement de Nabil Ghilas, qui a été légèrement décalé à gauche, d’ailleurs c’est grâce à cette position excentrée qu’il a pu servir sur un plateau son coéquipier brésilien à la 59’ en effectuant d’abord une belle échappée sur ce couloir, avant d’illuminer le stade par une passe décisive qui n’était autre qu’un coup du foulard du droit, interceptée de la poitrine par Martinez qui n’a pas eu de souci à mettre le cuir dans les filets (2-0).

La soirée aurait pu mieux se terminer pour l’international algérien s’il avait marqué comme l’a d’ailleurs fait le revenant Quaresma après 11 minutes de jeu à la suite d’un joli lob de la tête.

Même s’il n’a pas trop de possibilités de débuter un match en championnat, la multitude de compétitions auxquelles prend part Porto ouvre la voie à Ghilas qui devrait bénéficier tout de même d’un temps de jeu assez conséquent d’ici l’été prochain.

S. M. A.

Classement