JSK : Accrochage Zaâbiya-Karouf

Mercredi dernier, lors de la séance de la reprise des entraînements, Zaâbiya, le néo-attaquant des Jaune et Vert, s’est accroché avec l’entraîneur adjoint de l’équipe, Karouf, en l’occurrence.

Certes, les deux hommes ne sont pas arrivés aux mains, néanmoins, l’accrochage verbal fut, le moins que l’on puisse dire, violent. D’ailleurs, Aït Djoudi qui était sur la main courante avec le docteur du club, en train de parler sur les blessés, est vite intervenu pour calmer les esprits. L’histoire a commencé lorsque Zaâbiya a raté une bonne occasion devant les buts lors du sixte en fin de séance. En colère contre lui-même, le Libyen n’a pas trouvé autre chose que de balancer les ballons qui étaient devant lui. Près de la scène, Karouf, qui n’a pas apprécié le geste de l’attaquant libyen, n’a pas hésité à lui faire la remarque. Le joueur n’a pas accepté la remarque de son entraîneur, il a riposté violemment et les choses sont par la suite sorties de leur cadre. N’était l’intervention des autres présents qui ont réussi à calmer les esprits, les choses auraient pris une autre tournure. Beaucoup de choses ont été dites sur cet attaquant libyen concernant son caractère difficile et son indiscipline, d’ailleurs, là où il a joué, il n’est pas allé au terme de son contrat à cause de sa conduite au sein de groupe. A la JSK, on commence à confirmer tout le …mal qu’on disait de ce joueur.

Le joueur a présenté par la suite des excuses

Une fois le joueur a pris sa douche, il a présenté des excuses à Karouf, mais aussi à Aït Djoudi. L’entraîneur en chef a beaucoup parlé par la suite à Zaâbiya. Ce dernier est un très bon attaquant, il pourrait rendre d’énormes services à l’équipe, néanmoins, Aït Djoudi va souffrir avec lui.

Il s’est entraîné hier et il sera présent demain devant le MCEE

Lors de la séance d’hier, Zaâbiya s’est présenté le plus normalement du monde au stade. Il a pris part à la séance comme si rien ne s’était passé la veille. Mieux encore, il sera concerné par le match de son équipe de demain devant le MCEE, il est même annoncé comme titulaire.

M. A.  

 

Les plans d’Aït Djoudi pour battre le MCEE

Par Karim A.

Le staff technique des Jaune et Vert a profité de la séance d’entraînement d’hier matin pour mettre en place la stratégie qui sera adoptée demain devant le MCEE. Aït Djoudi qui avait une bonne idée sur le onze type a effectué néanmoins quelques retouches hier. Le plus gros du travail tactique a été effectué lors de la séance d’hier, surtout que la séance d’aujourd’hui sera consacrée beaucoup plus à la récupération. Pour le onze, l’entraîneur de la JSK a profité de stage de Hammam Bourguiba pour dégager l’ossature. Le staff technique des Jaune et Vert a donc arrêté ses plans pour battre le MCEE.

Asselah, dernier rempart

Pour le poste de gardien de but, c’est Asselah qui sera dans les bois. Ce dernier reste indétrônable. Certes, Hamaned a lancé la concurrence lors du stage de Hammam Bourguiba, néanmoins, Asselah reste pour le moment le gardien de but number one des Jaune et Vert. Il sera appelé à garder sa cage vierge demain.

Bencherifa et Remache sur les flancs, Rial et Merbah dans l’axe

Afin de meubler le vide qui sera laissé par Mekkaoui, Aït Djoudi fera appel à Bencherifa. Ce dernier a déjà joué la saison passée plusieurs matchs dans ce poste. Pour le flanc droit, Remache sera appelé à couvrir sa zone et d’aider les attaquants, c’est la même chose d’ailleurs pour Bencherifa.

Yesli et Sedkaoui à la récupération

Pour la récupération, la paire Sedkaoui-Yesli sera reconduite. Les responsables kabyles ont recruté un milieu récupérateur cet hiver, néanmoins, Bencherif n’a pas convaincu Aït Djoudi et ce dernier préfère faire confiance à la paire Sedkaoui-Yesli que de prendre des risques inutiles.

Aouedj et Si Salem en meneurs

Pour ce qui concerne l’animation de jeu, Si Salem qui a brillé de mille feux lors du stage de son équipe de Hammam Bourguiba sera appelé à mener les offensives de son équipe. Aouedj sera appelé à épauler l’émigré de la JSK. Les deux éléments joueront sur les côtés.

Zaâbiya et Ebossé pour secouer les filets adverses

Enfin, pour ce qui concerne l’attaque, le duo Ebossé-Zaâbiya est le mieux placé pour débuter la partie. Les deux joueurs étrangers de la JSK seront appelés à secouer les filets adverses, sinon, Aït Djoudi sera obligé d’incorporer en cours de jeu soit Messaâdia, soit Madi.

K. A.  

 

Pour le match de demain 

AAD opte pour le 4-4-2

Pour ce qui concerne le schéma tactique qui sera adopté demain devant le MCEE, Aït Djoudi préfère le 4-4-2. Certes, lors de la phase aller, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a beaucoup utilisé le 4-2-3-1, néanmoins, avec le recrutement de Si Salem et Zaâbiya, AAD était obligé de trouver le schéma qui aidera ces deux joueurs à s’adapter aux plans du staff technique et le 4-4-2 classique est le schéma idéal.

K. A. 

Tags: ,

Classement