Il mesure 1,78 m et joue comme milieu défensif. Il s’agit de Soumaila Sidibé qui évolue comme milieu défensif et qui peut même prendre une place dans l’axe de la défense des Crabes. Depuis qu’il est arrivé au lieu du stage hivernal, il a montré qu’il peut apporter un plus à l’équipe. Le coach Amrani s’est réjoui de sa venue au MOB, du moment qu’il le connaissait déjà. «Je connais bien ce joueur et c’est moi qui ai demandé à la direction de le recruter. Il a déjà effectué des tests avec moi lorsque j’étais le coach de l’USMBA. C’est un joueur pétri de qualités techniques intéressantes, qui peuvent être utiles à l’équipe », a déclaré Amrani à partir de Ain Draham. Ce dernier nous a aussi déclaré que le joueur n’est pas venu pour signer au MOB. Aujourd’hui, il est là dans l’effectif des Crabes où il a signé un contrat qui s’achèvera au mois de juin 2017, soit trois ans et demi. Sur un autre registre, on nous a affirmé que le dit joueur était déjà demandé du coté de certains clubs de la ligue Algérienne notamment. Ce qui prouve qu’il reste un bon joueur qui peut être utile à l’équipe.
Magassouba Siriman, un attaquant qu’on compare déjà à Ndjeng
Celui-là est un autre Malien qui est le transfuge du club des 7 Villages, prénommé au Mali l’Association Sportive de Bamako (ASB). Il est né le 08 Octobre 1990 et évolue comme attaquant de pointe. Il est arrivé mardi passé à Bejaia et a signé un contrat de trois ans au profit des Crabes. On nous annonce qu’il est aussi libre de tout engagement avec son club au Cameroun. Il a été incorporé par Amrani lors du match amical de mardi passé où il a joué 21’. Il a montré qu’il reste capable de donner du tonus à l’attaque avec ses dribbles déroutants, mais aussi ses tirs de loin et sa force de pénétration. Tous ceux qui avaient assisté au match amical face aux Diables rouge de Sidi Aich (Groupe A de la régionale 2, affiliée à la ligue régionale d’Alger), le comparent déjà à l’ex-joueur de la JSMB et de l’ES Tunis, le Camerounais Joseph Yanick Ndjeng, qui a marqué de son passage le football national, lui qui avait cette force de pénétration phénoménale. En tous les cas, avec lui en attaque, les Crabes peuvent faire mal, surtout avec l’apport des deux éléments qui jouent comme ailiers, à savoir Akrour (Ailier gauche) et Rahal (Ailier droit), et même les deux milieux excentrés, Nemdil et Yaya. En tous les cas, le dit joueur n’a rien à envier aux autres joueurs du continent. Magassouba promet déjà de secouer les filets des équipes adverses.
Brahimi Farès, Magassouba peut jouer deux rôles
L’enfant de Réghaia, Brahimi Farès était le troisième joueur à avoir signé un contrat de 18 mois au profit du Mouloudia Olympique de Bejaia. Ce joueur qui est âgé aujourd’hui de 24 ans et 4 mois, né le 22 Octobre 88, a une taille acceptable (1,76 m). Avant de venir au MOB, il avait connu la division 4 Française en 2007/2008 avec le club de l’US Cognac, et de 2008 à 2010, à l’US Feurs. Tout comme il a connu la division 1 Bulgare et ce, de 2010 à 2013, avec comme premier club le Minyor Pernick et le deuxième qui a pour nom le Montana. Mais dans ce dernier club, il ne s’est pas éternisé. Ce joueur peut évoluer dans deux postes différents, à savoir milieu offensif droit ou carrément attaquant, surtout qu’il a une vocation beaucoup plus offensive. Le coach Amrani aura l’embarras du choix de le mettre là ou il faut. Il sera en concurrence bien entendu avec Rahal Faouzi sur le coté droit de l’attaque.
Nehari Youcef, un joueur qui réglera un problème dans l’axe
Nehari était le deuxième élément à signer son contrat d’une façon officielle pour évoluer chez les Vert et Noir de la Soummam. Contrairement aux trois premiers joueurs cités, ce dernier n’est pas inconnu du championnat algérien, puisqu’il a déjà évolué dans des clubs de la ligue 1 et 2, à l’instar du NAHD, du CSC et de l’USMBA. C’est un joueur élégant qui règlera aussi un problème dans l’axe où il sera associé soit à l’enfant de Bouira, Ali Bouamria, ou à l’enfant de Ain M’lila, Chebana Saber en l’occurrence. Selon ceux qui le connaissent et qui connaissent aussi ses qualités, ils affirment dans leur majorité qu’il donnera assurément le plus attendu de lui par le staff technique. Il est d’ailleurs l’une des bonnes opérations de ce mercato hivernal et il est déjà considéré comme un titulaire indiscutable, à moins que le staff technique ne décide autrement.
R. M.
Tout pour réussir le rendez-vous de demain
On nous a affirmé qu’une réunion a eu lieu avant-hier mercredi et a regroupé les parties concernées pour l’organisation de ce match face au leader, entre autre la direction, la sûreté de wilaya et le comité de supporters des Crabes. Le but était de faire de ce match une grande réussite, et qu’il se déroule dans de bonnes conditions.
Une forte prime en cas de victoire
Tout comme on nous affirme que la direction aurait prévu une bonne prime pour les joueurs en cas de succès ce samedi face au leader. On n’a pas réussi à avoir le montant, mais les indiscrétions parlent de 10 millions de centimes et même plus. Normal, dans la mesure où ce match entre les Crabes et les Usmistes est très important pour la bande à Amrani.
L’équipe depuis hier en mise au vert aux Hammadites
De par l’importance de ce match et afin de permettre une meilleure concentration des joueurs, ces derniers sont entrés, hier jeudi, en mise au vert à l’hôtel des Hammadites à partir de 16 h. Cela évitera aussi la pression aux joueurs.
Le leader attendu de pied ferme
Fini la trêve. Les clubs de la ligue 1 reprendront du service demain avec le déroulement de la 16ème journée. Pour le MOB, cette 1ère journée de la phase retour ne s’annonce guère facile, eu égard à la qualité de l’adversaire.
Par Rahib Medhouche
Même si du coté des Crabes on affirme que la tâche ne sera pas facile, tout le monde est prêt pour ce 1er rendez-vous de la deuxième moitié du championnat. En tous les cas, du coté des Vert et Noir de la Soummam, ce match est important ainsi que les trois points avec. Un bon résultat permettrait à la bande de Amrani d’enlever déjà un petit fardeau, en atteignant les 21 points d’autant plus qu’il y a ce déplacement risqué de la 2ème journée dans le sud Algérien, pour en découdre avec les capés du coach Français, Alain Michel. Les Crabes compteront encore une fois sur l’apport de leur public, qui va certainement se déplacer en masse au stade Opow de Bejaia pour soutenir son équipe de la meilleure façon possible.
Berrefane dans les bois ?
D’après les infos que nous avons pu recueillir Amrani ne compte pas trop chambouler son onze de départ, sauf deux éléments, qui ne seront pas de la partie, à savoir Ferhat Malek qui est blessé et Guedjali Mounir qui est suspendu. Cependant, même si beaucoup s’attendent à ce que ce sera Zaidi qui gardera les bois, il est fort possible que Amrani fasse confiance, encore une fois, à Berrefane qui possède l’expérience requise dans les grands rendez-vous et ce match de la 16ème journée, en est un.
Bouamria apte pour le service
Il était blessé, mais il a dû reprendre dans le groupe à Bejaia. Il a même joué une mi-temps lors du dernier match amical que les Vert et Noir avaient joué mardi passé face aux 3SA. Il est donc prêt pour le service et sa blessure fait partie du passé. L’enfant de Bouira pourra facilement tenir son rôle dans l’axe, avec le revenant Chebana qui a purgé son match automatique face à El Harrach.
Yettou et Dehouche dans la récupération
On dit souvent que l’équipe qui reçoit doit occuper le milieu de terrain comme il faut. A cet effet, si Sidibé est qualifié d’office pour jouer avec les Crabes, il sera aligné aux cotés de Dehouche et Yettou dans la récupération. Mais si le coach décide de jouer avec deux milieux récupérateurs, il doit sacrifier l’un des trois (Sidibé, Dehouche ou Yettou). Tout comme il pourra utiliser les trois.
Akrour tout juste devant
Le capitaine des Crabes, Akrour Djebar qui évolue souvent comme milieu offensif gauche pourra avoir une tâche beaucoup plus défensive en assistant les élémentss qui joueront dans la récupération et ceux qui seront devant, entre autres Rahal et Yaya. En d’autres termes, le natif d’Amizour évoluera comme pivot mais pourra monter à chaque fois que l’occasion se présente, lui qui est spécialiste des corners et des coups-francs.
L’énigme en attaque
Avec l’arrivée de Magassouba, ils sont actuellement trois attaquants, si on ajoute le jeune Semani Walid, et Boulainseur Rafik. Le coach Amrani, dans le cas ou le Malien n’est pas qualifié d’office jouera certainement avec Semani d’entrée, lui qui a montré qu’il reste capable de faire mal. Le fait qu’il avait inscrit les deux buts du stage hivernal face à l’USC et la JSK, veut tout dire. En tout les cas, l’enfant de Hussein-Dey a montré qu’il reste capable de bien faire et de secouer les filets adverses quoi que, cette fois, il aura en face de lui, des défenseurs chevronnés, tels que Khoualed et Meftah.
R. M.