En fait, c’est le seul moyen de garder leurs chances intactes de jouer les premiers rôles et oublier la défaite amère face au CSC, concédée lors de la précédente journée. Après le renforcement de l’équipe avec la venue de Zaâbiya, Bencherif et Si Salem et le stage effectué en Tunisie, le coach Aït Djoudi veut entamer cette phase par une victoire. D’ailleurs, il a mis ses poulains en garde en leur demandant de se donner à fond pour éviter toute mauvaise surprise lors de la séance de la reprise effectuée mercredi passé. En d’autres termes, le coach Aït Djoudi mise énormément sur cette victoire pour gagner cette partie et entamer cette phase retour en force. De leur côté, les joueurs sont optimistes pour ce rendez-vous. Ils nous ont affirmé qu’ils feront tout pour gagner leur pari et ajouter trois précieux points à leur actif, ce qui reste le souhait des fans qui se déplaceront en masse pour assister à cette rencontre.
Refaire le coup de l’aller
Tout le monde se souvient du match aller à El-Eulma où 7 buts ont été inscrits au cours de cette confrontation. Le dernier mot est revenu aux équipiers de l’excellent attaquant Ebossé qui sont revenus avec les trois points. Les Kabyles veulent refaire le coup cette fois-ci sur leur terrain et devant leurs supporters. Certes, les matchs ne se ressemblent pas, mais frapper un bon coup ne relève pas de l’impossible. En fait, si la JSK retrouve son efficacité, elle fera mal lors de cette phase retour, selon tous les spécialistes. Possédant une défense d’enfer, les Kabyles comptent tout faire pour marquer beaucoup de buts, surtout après le renforcement de l’équipe lors du mercato. Reste à savoir maintenant si les équipiers de Remache frapperont fort comme à l’aller, c’est ce qu’on saura au coup de sifflet final.
Suivre de près l’ESS et l’USMA
Sur un autre plan, les Canaris doivent gagner à domicile pour suivre de près l’ESS et l’USMA qui jouent le titre également. A cinq points du leader, les Jaune et Vert veulent réduire cet écart et renforcer leur chance de jouer le titre lors de cette phase. Ainsi donc, plusieurs raisons pour les poulains d’Aït Djoudi de gagner aujourd’hui et la balle est dans leur camp pour prouver que leurs fans peuvent compter sur eux lors des prochaines rencontres qui attendent le club que se soit en championnat ou bien en coupe d’Algérie.
K. A.
Remache : «Les trois points resteront à Tizi»
Entretien réalisé par Karim A.
L’arrière droit Belkacem Remache avoue que le match face au MCEE sera difficile. Toutefois, il affirme que son équipe doit gagner coûte que coûte, car ils n’ont pas le droit à l’erreur à domicile. Il souhaite la venue en masse des supporters, toute en leur promettant la victoire au coup de sifflet final de cette rencontre.
- Comment est le moral du groupe à quelques heures de cette rencontre face au MCEE ?
- L’équipe se comporte bien et on s’est préparés dans de bonnes conditions depuis le stage de Hammam Bourguiba. Nous sommes concentrés sur notre sujet, car on veut débuter cette phase retour par une victoire. On est conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour sortir victorieux de ce premier match à domicile.
- Donc, vous êtes prêts pour la rencontre ?
- Après un dur travail, nous sommes prêts pour cette rencontre. On a bien travaillé et la balle est dans notre camp pour réaliser un bon parcours. On ne lésinera pas sur les efforts pour atteindre nos objectifs, et pourquoi pas, terminer la saison avec un titre.
- Le premier match vous opposera au MCEE, comment se présente pour vous cette rencontre ?
- C’est un match très important et difficile qu’on jouera devant une bonne équipe du MCEE. Cette dernière se déplacera avec la ferme intention de nous piéger. Cependant, on jouera à domicile et on n’a pas le choix que de glaner le gain de la rencontre. On a perdu plusieurs points lors de la phase aller et on doit éviter les mêmes erreurs afin de réaliser notre objectif qui est de jouer les premiers rôles.
- Vous avez battu cette équipe à l’aller et vous prétendez sûrement à refaire le même coup…
- C’est sûr qu’on veut gagner une seconde fois, toutefois, les matchs ne se ressemblent jamais et on doit prendre cet adversaire très au sérieux. Nous avons bien préparé ce match et, Incha Allah, on aura le dernier mot au cours de cette rencontre.
- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous lors cette phase retour ?
- On leur demande d’être aux côtés de l’équipe tout au long de la phase retour pour nous soutenir. Personnellement, je suis persuadé qu’ils viendront en masse pour nous encourager lors de ce match face au MCEE. En tant que joueurs, on leur promet qu’on va tout faire pour les satisfaire en remportant la victoire. Incha Allah, ils rejoindront leurs domiciles très contents.
K. A.
Séance technique hier matin
Comme prévu, la séance d’entraînement d’hier matin était consacrée au volet technique. Le coach Aït Djoudi a apporté les derniers réglages pour son équipe avant le rendez-vous de cet après-midi. Il veut les trois points face au MCEE pour continuer l’aventure dans de bonnes conditions.
Rayah et Fergane convoqués
Le coach kabyle a annoncé la liste des 18 concernés par le match d’aujourd’hui à l’issue de la séance d’entraînement effectuée hier matin. Cette liste comprend les noms des deux espoirs Rayah et Fergane qui réalisent de belles prestations ces derniers temps. A signaler que la JSK jouera aujourd’hui privée des services de Benlamri suspendu et de Mekkaoui blessé. Ils seront remplacés respectivement par Merbah et Bencherifa.
Tous les joueurs présents
Tous les joueurs étaient présents hier à l’entraînement, mis à part Mekkaoui, Benlamri et Maroci, non concernés par le match. Juste après la séance, les joueurs sont entrés en regroupement à Amraoua.
Il remplacera Benlamri aujourd’hui
Merbah : «Pas de souci, je suis prêt»
Le défenseur axial Abdelmalek Merbah sera le remplaçant aujourd’hui du solide défenseur Benlamri, suspendu pour cette rencontre. Il jouera dans l’axe aux côtés du capitaine Ali Rial. Joint par nos soins, Abdelmalek Merbah a affirmé qu’il est prêt et qu’il fera tout pour réaliser une partie à la hauteur cet après-midi. «Je n’ai pas cessé de travailler, car je dois être toujours prêt lorsque le coach a besoin de mes services lors des différentes rencontres. Pour ce match face au MCEE, je ferai tout pour réaliser une grande partie. Je ne lésinerai pas sur les efforts, car je veux aider mon équipe à glaner les trois points de la rencontre et entamer ainsi cette phase retour par une victoire», nous a déclaré l’ex-pensionnaire de la JSS. A propos du match, Merbah s’est montré confiant pour que son équipe remporte le gain de la rencontre. «Il sera notre premier match pour cette phase retour. On jouera à domicile et on n’a pas le droit à un faux pas, car notre objectif est de jouer les premiers rôles. Certes, notre mission ne sera pas facile face au MCEE, qui reste une bonne équipe, toutefois, avec le soutien de nos supporters, on glanera les trois points du match, Incha Allah», a-t-il conclu.
K. A.
Ghorbal au sifflet
La rencontre JSK-MCEE qui débutera à 16h cet après-midi au stade du 1er-Novembre sera officiée par le très contesté Mustapha Ghorbal. Ce dernier sera aidé dans sa mission par le duo MM. Serradj et Charchar.