Le mot d'ordre n'est autre que la victoire, rien que la victoire, pour réaliser un très bon départ dans cette phase retour. C’est pour cette raison que le staff technique n’a rien laissé au hasard. D’une part, le travail psychologique a été bien fait et celui des autres volets aussi. Le coach a rappelé à ses troupes que la préparation est terminée, maintenant, il faut montrer que le groupe a bien travaillé. Cela passe par une victoire à la maison pour aller à Aïn Fakroun plus sereins lors de la prochaine journée. Le staff technique n’a rien lâché, tout est passé au crible afin de préparer une équipe d’enfer pour affronter la JSMB. D’ailleurs, Bouali en Espagne avait assuré : «Le match contre le FC Utrecht nous permettra de préparer la JSMB.» Les Vert et Rouge se présenteront cet après-midi munis de toutes les armes. Bouali a fait comprendre à ses poulains que la gagne n’arrive pas avec le souhait seulement, mais il faut mettre les efforts qu’il faut afin de renvoyer la JSMB chez elle bredouille. «La victoire s’arrache, elle ne peut pas être offerte», nous a confié le coach. Alors que du côté de la JSMB, elle arrive à Alger avec la ferme intention de réussir son déplacement. Les Bougiotes viendront à Alger les armes à la main afin de montrer à tout le monde qu’ils sont capables de réaliser de très belles choses, ce qui amène à dire que même si le match se joue à Omar Hamadi, rien n’est gagné. Bouali a exigé à ses poulains les trois points de la victoire. Quand on lui parle de cette exigence, le coach assure : «Pour prétendre jouer les premiers rôles, il faudra faire le plein à domicile. Donc, il faut gagner contre les Béjaouis». Les Mouloudéens ont bien travaillé lors du stage. Tous les moyens devraient être réunis pour réaliser un bon match. On verra, avec preuves à l’appui, si le MCA a bien appris ses leçons.
A. Z.
Equipe probable
Djemili, Hachoud, Bachiri, Belaïd, Zeghdane, Ghazi, Daoud, Kacem, Djallit, Yachir, Bouguèche.
Mis au vert à l’hôtel El-Biar
C’est à l’hôtel d’El-Biar, à Val d’Hydra, que les Vert et Rouge ont passé la veille du match contre la JSMB. Les Mouloudéens ont retrouvé cet hôtel après une absence à cause de la trêve hivernale où les camarades de Yachir étaient en préparation à Benidorm.
Il avait marqué le but de la victoire à Béjaïa contre la JSMB
Djallit : «Refaire le même coup à Bologhine»
Mustapha Djallit, l’attaquant mouloudéen, avait permis à son équipe de gagner le rendez-vous contre la JSMB chez elle, en marquant le but de la victoire. Il a envie de récidiver cet après-midi à Bologhine.
- Comment s’est préparé le groupe pour ce premier match de la phase retour ?
- Le groupe a travaillé dans la sérénité et le sérieux. Je pense que tous les joueurs sont décidés à réaliser une meilleure phase retour. On doit montrer lors de ce rendez-vous contre la JSMB qu’on revient très fort dans la compétition.
- Lors du premier match de la phase aller, vous avez marqué le but de la victoire. Tout le monde attend de vous voir récidiver…
- On est partis en Espagne pour bien travailler. On a bien appris nos leçons et on revient prêts à relever n’importe quel défi. Ce ne serait pas chose facile, mais on mettra tout ce qu’il faut pour remporter le gain du match cet après-midi. En plus, le match est prévu chez nous. On fera tout pour garder les trois points à la maison. En ce qui me concerne, je ferai tout pour récidiver. Je ferai tout pour refaire le même coup à Bologhine.
- Comment s’annonce cette rencontre face à la JSMB pour vous ?
- C’est un match difficile, car chaque équipe souhaite réaliser un bon résultat. La JSMB est une équipe qui fera tout pour réaliser une phase retour en trombe. Donc, la JSMB va venir avec la ferme intention de réaliser un grand match pour gagner en confiance et aborder la suite du parcours avec plus de sérénité. Mais nous aussi, on a besoin de ces trois points, car le rendez-vous se déroule chez nous, ce qui fait que le faux pas est interdit. Il le faut, et on se doit de bien gérer la partie pour qu’on puisse atteindre notre objectif.
- Donc, le faux pas est interdit, n’est-ce pas ?
- C’est le premier match de la phase retour, mais pour atteindre ces objectifs, il faudra engranger le max de points partout où on sera appelés à jouer. Et comme cette première journée se déroulera chez nous, on n’a pas le droit de perdre le moindre point, c’est clair, car ça va affecter sur notre moral.
- Justement, parlons de l’avenir, est-ce qu’on peut dire que le Mouloudia d’Alger est capable de jouer comme le veut son public les premiers rôles ?
- Il nous faut être optimiste et nous avons des raisons d’y croire. L’équipe a beaucoup gagné en cohésion lors des matchs amicaux. On a réalisé jusque-là un bon parcours. On doit continuer sur cette voie pour réussir le pari. Avec le soutien de notre public, on arrivera à assurer la victoire.
- A votre avis, de quelle façon faudrait-il jouer face à la JSMB pour gagner le match ?
- Pour espérer réaliser un bon résultat, il faudra tout d’abord priver notre adversaire de jouer au ballon, cela est primordial. Il ne faut surtout pas sous-estimer l’adversaire. Il faut être très présent sur le terrain, car le MCA serait l’équipe à battre pour que la JSMB gagne en confiance. Alors, à nous de tout mettre en œuvre pour renvoyer les Bougiotes chez eux bredouilles.
- Tout le monde veut vous voir ajouter d’autres buts dans votre compteur…
- Incha Allah. Le plus important est de faire le maximum pour assurer la victoire. On doit gagner pour les Chnaoua. On va les retrouver à Bologhine, et il faut que les retrouvailles se déroulent bien. De mon côté, je ferai tout pour marquer, mais le plus important sont les trois points.
A. Z.
Saâdi au sifflet
Pour ce premier match de la phase retour qui mettra aux prises le Mouloudia d’Alger à son adversaire du jour, la JSMB, l’arbitre de la rencontre est Saâdi. Il sera secondé par Rezgane et Hadj Saïd. Sahraoui est le 4e officiel. Ce trio a fait ses preuves à maintes reprises. Normalement, l’arbitrage sera à la hauteur.
Hachoud, le patron des coups francs
Quand son équipe est mal inspirée ou souffre d’un manque d’efficacité, il arrive avec ses coups francs pour sauver la face. Cet après-midi, le Mouloudia d’Alger affronte la JSMB. Un match que les Chnaoua craignent beaucoup, car même si tout le monde assure que la préparation en Espagne s’est bien déroulée, aucun but marqué laisse perplexe quand même. C’est pour cela que les supporters pensent que seul Hachoud réglera le problème. Le latéral droit, qui a retrouvé cette saison toutes ses sensations et surtout la confiance qui lui avait fait défaut lors du précédent exercice, est attendu cet après-midi à Omar Hamadi. En cas où la panne persiste, les Mouloudéens pensent que c’est lui et lui seul qui pourra débloquer la situation. En tous les cas, du côté mouloudéen, on avance que le rendez-vous de cet après-midi serait une belle opportunité pour les équipiers de Belaîd de montrer qu’ils ont bien travaillé en Espagne et qu’ils sont prêts à le démontrer cet après-midi. Ce qui est certain, Hachoud doit savoir que les supporters n’admettront pas une fausse note, surtout en ce début de seconde phase.
A. Z.
Les ultras sont prêts à faire le show
Il n’y a pas que les joueurs du MCA qui se sont préparés à la reprise du championnat, même les supporters. Les ultras ont préparé un beau spectacle pour marquer le retour à la compétition. Ce qui est certain, un tifo est en train d’être préparé pour aujourd’hui. Du show dans les gradins, ça promet. Espérons que sur le carré vert, les 22 acteurs seront à la hauteur en produisant du beau foot. En tous les cas, tout le monde espère un retour en force du MCA en cette phase retour.