RCA-CRB : Gagner pour reprendre confiance

Le CRB entamera la phase retour du championnat national par le match contre le RCA au stade Brakni. Un déplacement périlleux pour les Belouizdadis à la recherche du rachat après une phase aller catastrophique en matière de résultats.

Le Chabab, qui a terminé la première manche du championnat national à la 13e place avec un total de 15 points, soit à seulement deux unités du premier relégable, est à la recherche d’un rebondissement. L’équipe est plus que jamais menacée par la relégation, d’où les faux pas qui lui seront interdits lors de cette phase retour du championnat. Pour entamer cette seconde moitié de la compétition nationale, les Rouge et Blanc sont appelés à croiser le fer cet après-midi avec le nouveau promu, le RCA. Un déplacement qui s’annonce des plus ardus pour les Algérois, puisque l’adversaire du jour a réussi à se faire un nom pour sa première année parmi l’élite, en arrachant notamment des bons résultats avec l’art et la manière. Alors, tout le monde s’accorde à dire que la rencontre ne sera guère une partie de plaisir pour les capés du nouvel entraîneur, Iaïche, à la recherche du rachat pour sauver leur saison. Cependant, ces derniers sont à présent conscients da la lourde responsabilité mise sur leurs épaules et sont plus que jamais mis devant le fait accompli. Ils savent pertinemment que désormais, il n’y a pas lieu au relâchement, et chaque point perdu aura son pesant d’or à la fin du championnat. Du coup, ils sont armés d’une volonté de fer et sont déterminés plus que jamais à sortir le grand jeu en se donnant à fond sur le terrain pour débuter la deuxième étape du championnat sur une bonne note, leur permettant surtout de reprendre confiance et attaquer la suite du parcours en toute force.

 

Les blessés, le casse-tête d’Iaïche

Le CRB n’évoluera pas aujourd’hui avec un effectif au grand complet. Plusieurs joueurs et non pas des moindres ont déclaré forfait en raison de blessures. Il s’agit plus précisément du capitaine Ammour, Hadjadj, Rebih et Anane. Des absences qui vont sans doute chambouler les calculs du staff technique sous la houlette d’Aïche qui, il faut le dire, avait tant souhaité avoir sous la main l’ensemble de l’effectif. Alors, tous ces blessés vont laisser un grand vide dans l’équipe, et malgré la détermination de leurs équipiers d’entamer la phase retour du championnat en force, il n’en demeure pas moins que leur mission s’annonce toutefois difficile.

H. A. B.

 

B. Benaldjia : «On doit mettre un terme à cette disette»

Pour le milieu de terrain du Chabab, Billel Benaldjia, lui et ses coéquipiers sont prêts pour débuter la phase retour du championnat national avec ce match d’ouverture contre le RCA. Il estime qu’il est temps pour eux de mettre un terme à la saignée des points, en commençant par réussir un bon résultat dans ce premier match.

 

- Tout d’abord, qu’est-ce que vous pouvez nous dire sur la préparation effectuée pour cette phase retour du championnat national ?

- Comme vous le savez, on était en stage de préparation dans la ville de Sétif, où on a bien travaillé tous les aspects de la préparation. Au retour à Alger, on a consacré le travail sur la concentration et les derniers réglages de ce premier match contre le RCA. On a bien suivi les consignes du coach en essayant de corriger toutes nos erreurs.  

- Peut-on dire que votre équipe est prête pour ce match ?

- Oui, je peux dire qu’on est prêts pour ce premier match. Durant le stage de préparation, on a bien travaillé, comme je viens de vous le dire. On a fait de notre mieux pour nous perfectionner et revenir en force, justement pour attaquer la suite du parcours en toute confiance. Alors, pour ce premier match, on est d’ores et déjà prêts. 

- Et sur le plan personnel, vous êtes aptes à faire votre entrée ?

- Je suis tout à fait prêt. J’ai bien bossé lors de la préparation afin que je sois en possession de tous mes moyens pour la reprise. Maintenant qu’on va rentrer dans le bain de la compétition, je suis apte à prendre ma place et aider mon équipe à réussir des exploits. Si mon coach juge utile de me faire jouer, je ne lésinerai pas sur les moyens afin que je sois à la hauteur de ses attentes.

- Comment se présente ce match contre le RCA pour vous ?

- Il sera difficile comme tous ceux qui restent à jouer lors de cette phase retour du championnat national. Je pense que l’équipe, qui sera bien concentrée et très volontaire, réussira à avoir le dernier mot. Il va se jouer sur des détails. Alors, il n’y a pas lieu au relâchement durant toute la partie et il faut rester très vigilant pour réussir un bon coup.  

- Il vous faut un bon résultat pour espérer continuer la suite en force, n’est-ce pas ?

- Effectivement, on doit commencer cette phase retour par un bon résultat nous permettant de reprendre confiance et espérer réaliser mieux prochainement. Vous savez, on avait trop perdu de points lors de la phase aller et, maintenant, il est temps de mettre un terme à cette saignée de points. On est conscients de ce qui nous attend dans cette deuxième moitié de championnat où l’erreur n’est pas du tout permise.

H. A. B.

 

Iaïche sera sur le banc

Le nouvel entraîneur du Chabab, Abdelkader Iaïche, sera sur le banc aujourd’hui à l’occasion du premier match de la phase retour contre la formation de l’Arba. L’ex-entraîneur du MCEE a été qualifié et pourra désormais diriger son équipe le plus normalement du monde. Ses nouveaux adjoints,  Bouhila et l’entraîneur des gardiens, Boudjalti, seront également avec lui. Quant à Neggazi, celui-ci ne pourra s’asseoir sur le banc qu’à partir de la prochaine rencontre, étant donné qu’il ne veut pas affronter son ancienne équipe, le RCA.

 

Baptême du feu pour les nouvelles recrues

Les trois nouvelles recrues du CRB, en l’occurrence Mahdi Benaldjia, Mohamed Dahmane et l’Egyptien Ahmed Fathi Bogy, sont toutes qualifiées pour ce premier match contre le RCA. Ils feront ainsi pour l’occasion leur baptême du feu, puisque tout porte à croire que le coach Iaïche, qui avait l’occasion de les voir à l’œuvre lors du stage de Sétif, comptera sur leur service cet après-midi.

 

Le staff technique attend beaucoup d’eux

Le staff technique du Chabab mise énormément sur les trois joueurs cités pour faire la différence aujourd’hui contre l’équipe de l’Arba. Il faut dire que lors des deux matchs amicaux joués à Sétif contre respectivement l’ASK et l’ABM, le trio avait tiré son épingle du jeu en s’acquittant d’une belle prestation. Donc, cet après-midi, Iaïche compte beaucoup sur eux pour sortir le grand jeu et mener le Chabab vers un premier exploit en déplacement.  

H. A. B.

 

Ammour, Hadjadj, Rebih et Anane out

Le Chabab sera privé cet après-midi des services de quatre joueurs. Il s’agit d’Ammour, Hadjadj, Rebih et Anane. Les quatre éléments sont blessés et ne sont pas en possession de leurs moyens pour disputer cette rencontre. Des absences de taille qui vont certainement laisser un très grand vide dans la surface de jeu.

 

Boukedjane n’est pas concerné

Le l’arrière gauche, Khalil Boukedjane, n’est pas lui aussi concerné par le match. Le joueur en question a décidé récemment de résilier son contrant le liant à son club afin de laisser sa place à un jeune joueur capable d’apporter un plus à l’équipe, étant donné qu’il souffre d’une blessure qui le suit depuis la phase aller du championnat national. Louable initiative de Boukedjane qui a passé neuf années au CRB.

 

Ammour : «Je mettrai fin à ma carrière à la fin de la saison»

Intervenant hier sur les ondes de la Radio nationale, le capitaine du CRB, Amar Ammour, a déclaré qu’il va mettre fin à sa carrière à la fin de la saison en cours. Le maestro belouizdadi justifie sa décision par deux facteurs : «J’ai décidé de raccrocher les crampons à la fin de cette saison. Ma décision est motivée par deux facteurs essentiels. Premièrement, je pense qu’il est temps de laisser ma place à un jeune joueur. Mais je pense que les circonstances actuelles du football national ne me permettent pas de continuer à jouer, car je pense que ce milieu est devenu pourri, d’où le sentiment d’être incapable de poursuivre à évoluer sur les terrains.»

H. A. B.

 

U21 : RCA-CRB à 12h

En match d’ouverture, les espoirs du CRB affronteront leurs homologues du RCA à 12h. Une occasion pour les Belouizdadis de rectifier le tir de la dernière défaite contre la JSMB, mais surtout de préparer le match des 1/8 de finale de la coupe qui les mettra aux prises avec l’ESS la semaine prochaine au stade 20-Août d’Alger. Il est à noter que Basbassi n’est pas concerné par la rencontre suite à son carton rouge contre les Béjaouis, ainsi que la nouvelle recrue, Jil Mansour, en raison d’une blessure.

H. A. B.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement