USMH-Laïb : «Les bilans se trouvent au niveau de la direction du club»

Le président démissionnaire, Mohamed Laïb, s’est exprimé hier sur les ondes de la Chaîne III. Direct et précis, il fera quelques importantes révélations.

D’emblée, l’ex-président parlera du fait qu’il n’y ait toujours rien de nouveau concernant la venue des futurs patrons de l’USMH. Pour lui, du côté de l’administration, tout a été fait, et ils attendent la venue des Allik, Dahmani et Lefki. «Il y a eu une réunion avec les 3 actionnaires, si je puis dire ainsi. Ils ont souhaité connaître la situation actuelle du club, et nous avons donné l’ensemble des informations qu’ils nous ont demandées. Saïd Allik avait clôturé le débat pour dire que, de toutes les manières, il n’y a pas de problème à El-Harrach. Le seul problème c’est qu’il faut 4 milliards pour terminer la saison. C’est ce que je dis depuis longtemps. D’ailleurs, Allik avait dit avoir laissé une ardoise de 19 milliards de créances à l’USMA, et j’ai dit qu’à l’USMH, c’est un montant moins important puisqu’il s’agit de 5 millions de dinars. Nous avons donné toutes les explications, maintenant, on attend leur décision. S’ils ont besoin de plus d’informations, nous sommes à leur disposition et s’ils veulent voir les bilans, ils les trouveront au niveau du secrétariat. Ils peuvent y avoir accès, et on leur montrera les bilans des 3 dernières années.»

«Dahmani souhaite devenir sponsor la saison prochaine»

«Je tiens à remercier Monsieur Djillali Dahmani, qui m’a dit qu’il ne souhaitait ni prendre les commandes du club, ni devenir actionnaire. Son souhait est de devenir sponsor à partir de la saison prochaine, et c’est une excellente chose. Quant à Lefki, il souhaite et pourrait être actionnaire.»

«Notre seul problème est la disponibilité de l’argent»

Il faut qu’on arrête de dire que l’USMH est un club à petits moyens. Il y a des salaires assez importants. Aujourd’hui, notre seul souci est la disponibilité de l’argent. Il y en a assez de dire qu’on est des petits. On est des grands et on gère à la manière des grands. Il nous manque juste la disponibilité de l’argent.»

«Le stage nous a coûté 150 millions»

Nous avons une bonne gestion dans le club. Nous ne faisons pas de stages qui nous coûtent cher. L’entraîneur souhaite avoir un endroit calme pour préparer son équipe, et nous dépensons intelligemment notre argent. Au lieu d’aller dans d’autres pays et que cela nous coûte cher, nous faisons nos stages ici, et ils nous coûtent 150 millions, comme ce fut le cas pour ce dernier stage de 10 jours à Tipasa.»

«Ma décision de me retirer de la présidence est irrévocable»

«Ma décision de démissionner est irrévocable. J’ai subi, ces derniers temps, une pression terrible. De mes frères et mes amis qui ont étés manipulés, certains ont souhaité mon départ. Je laisse la place avec beaucoup de regrets, j’ai donné beaucoup de mon temps, de mon argent et de ma santé. J’espère que le futur de l’USMH sera dans la continuité.»

R. H.

L’USMH prise pour une Mus musculus

Mus musculus, est la souris blanche qu’on trouve dans les laboratoires de recherche. C’est l’impression qu’on a en voyant ce qui se trame chez quelques actionnaires du club. Parachutés dans le monde du foot, sans en connaître grand-chose, certains actionnaires atterrissent à El- Harrach pour y apprendre la gestion des clubs. Mais ce n’est pas ce dont a besoin ce «grand club» comme l’a si bien dit Laïb. Prenant l’USMH pour un cobaye, ils viennent s’essayer à de nouvelles fonctions, et entrent avec des montants quasi insignifiants pour gagner une place sous les projecteurs. Aujourd’hui, le club a grandi et cherche des hommes d’expérience et de métier surtout pas d’apprentis. Au moment où Allik semble être l’homme tout désigné pour gérer la SSPA/USMH, on lui met des bâtons dans les roues avant même qu’il ne débarque. C’est à croire que la médiocrité prime sur la sagesse de ces hommes qui souhaitent aider le club à sortir de cette situation difficile dans laquelle il se trouve. Versatiles, ils ne prennent aucune position directe, se mettent aux côtés de ceux qui leurs semblent les «plus forts», n’hésitant pas à les abandonner dès qu’une meilleure opportunité se présente à eux, ce qui agace plus d’un dans la maison harrachie qui mérite un meilleur sort.

Qui veut barrer la route à Allik ?

Il y a des forces obscures dans le football qui veulent barrer la route à Allik. D’ailleurs, ce dernier les connaît très bien. D’après des sources dignes de foi, on veut empêcher à tout prix l’installation d’Allik à la tête du club harrachi. Derrière son départ de l’USMA, ces personnes n’ont pas hésité à aider Laïb pour pouvoir payer quelques arriérés des joueurs durant la crise, ce qui lui a permis de verser 3 mois de salaire à Boulekhoua et Elamali. Il semble fort qu’Allik est indésirable pour certains. Ce qui ressemble incontestablement plus à un règlement de comptes qu’autre chose…

R. H.

L’argent de Sonatrach versé dans le compte de l’USMH

Les 500 millions de Sonatrach ont étés versés en fin de semaine dans les comptes de l’USMH. Cet argent qui est attendu en début de semaine, servira à la direction pour payer quelques arriérés des joueurs et autre membres du staff technique.

 

Tags: ,

Classement