- Vous avez marqué un but de toute beauté et celui-ci intervient au moment où on parle de plus en plus de votre départ, ne pensez-vous pas qu’il est tombé à pic ?
- Vous savez, si j’ai rejoint cette équipe c’est pour marquer, donc quand je suis aligné, c’est toujours pour faire mon boulot, celui de marquer des buts, pour moi je n’ai fait que mon travail.
- Mais reconnaissez que c’est un joli but que vous avez quand même marqué à la suite d’un joli enchaînement, alors que jusqu’ici vous avez souvent scoré avec des headings ?
- Ça dépend des positions et des conditions, cette fois j’étais en mesure d’effectuer cet enchaînement, j’avais le temps d’effectuer l’amorti de la poitrine puis de tirer et Dieu merci, ça a donné un but.
- Un but qui met la pression sur votre entraîneur, au moment où vous déclariez avant-hier dans la presse française qu’il vous fallait jouer plus souvent, est-ce qu’on comprend par-là que votre départ est proche ?
- Si vous lisez bien mes propos, vous ne trouverez à aucun moment que je dis que je vais partir, enfin, vous savez je laisse ça au mektoub, et mon agent reste le seul habilité à étudier les offres et à en parler.
- Dites-nous au moins si ces contacts ont une chance d’aboutir…
- Sincèrement, je n’en ai aucune idée, je préfère rester concentré sur mes matches avec mon club.
- Pour quelqu’un qui se dit se sentir bien à Lisbonne et qu’il s’est même habitué à la vie dans cette ville et qu’il comprenait de plus en plus le portugais, le départ semble impossible surtout en remarquant cet amour des supporters pour vous, non ?
- On verra bien, n’oubliez pas, ça dépend aussi de mon club.
- En parlant de votre club, au début vos participations se résumaient en un petit quart d’heure, voire à 20 minutes de jeu, mais depuis quelques semaines, vous jouez de plus en plus de minutes, ça peut vous encourager à rester…
- Ce sont les progrès que je fais qui m’offrent ces minutes de jeu en plus, c’est une sorte de récompense, car je sais que je donne satisfaction.
- Mais Montero demeure le titulaire indiscutable en pointe de l’attaque…
- Sincèrement, je ne saurais vous répondre, je crois que j’ai les capacités pour jouer titulaire aussi, mais ce sont les choix de l’entraîneur, pour le moment je les accepte.
- Il s’agit du 3e but en championnat sans compter les deux autres marqués en coupe, un total de 220 minutes de jeu, c’est très peu, n’est- ce pas ?
- Mon objectif est de jouer plus, car en jouant plus il y aura sans doute plus de buts.
- Vous êtes sorti blessés, qu’en est-il au juste ?
- Non, il s’agit d’une béquille que j’ai reçue au mollet contre Maritimo en coupe de la Ligue mardi, d’ailleurs je ne m’étais pas entraîné avant le match de samedi, et maintenant je dois me reposer encore 3 jours, mais ce n’est pas du tout grave.
- Votre photo était à la une de toutes la presse spécialisée au Portugal ce matin (ndlr, entretien réalisé hier soir), ça vous flatte, n’est-ce pas ?
- Ça me fait énormément plaisir, j’ai fait une très bonne entrée, et c’était mon but. Ici, quand je joue, je sais ce qu’ils attendent de moi.
- Le match de la Slovénie, vous y pensez déjà…
- Pour le moment, pas encore, comme vous voyez je suis concentré sur mon équipe, mais je reste en contact avec le staff technique, comme mes autres coéquipiers, je sais ce que je dois faire et ce que je ne dois pas faire.
S.M.A
« Jardim est satisfait de moi »
« Ce n’est pas évident que je parte »