D’autant plus que les Andalous recevaient un de leurs adversaires directs en Liga, le club d’Osasuna Pampelune, dans son antre du stade Los Carmenes, chauffé à blanc par près de 12 000 spectateurs venus assister à une victoire de leurs héros. Mais les «aficionados» de Grenade ont dû se contenter d’un match nul zéro à zéro.
Grenade a dominé, mais n’a pas gagné
Le vieil adage «dominer n’est pas gagner» a encore été d’actualité lors de cette rencontre. Le Granada CF s’était entraîné toute la semaine pour remporter cette rencontre et prendre de l’air face à son adversaire du soir et porter l’avance des Rojiblanco de 2 à 5 points, mais les poulains de l’entraîneur Gracia était venus en terre andalouse pour défendre leur bifteck, à savoir le point du match nul comme si leur vie en dépendait. Granada CF a tout tenté, s’appuyant notamment sur la technique de Piti et Brahimi, qui ont essayé durant tout le match de déborder et de passer par les côtés pour servir le Marocain El-Arabi et Riki qui l’a remplacé à la 69e , mais, du côté d’Osasuna, il y avait toujours un pied, une cheville ou une jambe pour empêcher les filets de trembler et, donc, le tableau du score d’évoluer. 0-0, score final et beaucoup de regrets, notamment la blessure de Yacine Brahimi qui a joué convalescent, du côté andalou puisque le Granada CF reste 10e au classement avec 2 points d’avance sur Osasuna 13e.
Ah si Brahimi n’avait pas joué blessé !
Durant les 90 minutes de ce match, Yacine Brahimi et son coéquipier Piti ont été, de l’avis des observateurs et des médias locaux, les joueurs les plus en verve du Granada CF. Du côté de la presse spécialisée de la ville de l’Alhambra, on a souligné que Brahimi a réussi à fournir une prestation correcte malgré le fait qu’il a joué blessé et qu’il a été aux soins quasiment durant toute la semaine. La phrase qui revient le plus sur les sites et forum des supporters du Granada CF et dans les tables rondes d’après-match des différentes radios et TV locales à l’issue de ce match est : «Ah si Brahimi n’avait pas joué blessé ! Le résultat aurait été tout autre.» Gageons que Brahimi sera rétabli pour le déplacement du Granada CF au stade Santiago Bernabeu de Madrid pour y affronter le Real local, pour que le club joue sur ses vraies valeurs et qu’il résolve son problème de réalisme offensif.
Brahimi : «J’ai donné tout ce que je pouvais»
Le milieu de terrain international algérien du Granada CF, Yacine Brahimi, a donné ses impressions concernant ce match face à Osasuna, mais aussi la demi-saison écoulée, en zone mixte, au pareterre de journalistes présents. Nous vous proposons un petit florilège de ce que le joueur originaire d’El Meniaâ a déclaré.
«Ma prestation était moyenne, mais j’ai joué blessé»
Abordant sa prestation personnelle face à Osasuna, Brahimi l’a qualifiée de «moyenne». Il a déclaré : «J’ai traîné une blessure durant toute la semaine qui m’a empêché de faire un meilleur match ce soir. Ma prestation a été moyenne, mais j’ai donné tout ce que je pouvais. C’est à moi de continuer à me soigner et travailler plus dur encore pour revenir le plus vite possible à mon niveau.»
«Ce match est à l’image de notre saison»
Amené à donner ses impressions sur le plan collectif, l’Algérien a déclaré que son équipe méritait de gagner. Il a notamment dit : «C’était un match très important pour nous, nous avons produit l’essentiel du jeu, nous avons bien défendu, mais ils ont réussi à anihiler toutes nos offensives. Nous méritions de gagner ce match. En plus, nous avons aussi été pénalisés par notre pelouse qui était très très glissante. Ce match a été à l’image de notre saison, nous commençons fort, nous manquons de réalisme et on souffre physiquement en fin de deuxième mi temps.»
«Nous sommes sur la bonne voie»
Concernant la manière dont il voyait cette deuxième partie de Liga, Brahimi a déclaré : «Honnêtement, nous sommes sur la bonne voie, cela va finir par payer. Nous devons effacer ce match de nos mémoires, nous entraîner très dur et aborder le championnat match par match et ne pas se projeter trop loin. Dès demain matin, nous devrons penser à notre prochain match, à Madrid, face au Real et tout faire pour y faire une bonne prestation.»
«Je suis bien au Granada CF»
Concernant les rumeurs de transfert, le milieu de terrain des Verts a enfin déclaré : «Je suis bien au Granada CF, c’est mon club, et je n’ai pas l’intention de partir. Vous m’annoncez des destinations ou des contacts que je ne connais pas.»
Mohamed Bouguerra