JSK : Aït Djoudi se sent en danger

Les causes du coup de gueule de l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi à la fin du match face au MCEE sont multiples.

Il semble néanmoins qu’il est dû essentiellement aux rumeurs l’annonçant sur un siège éjectable en cas de faux pas face au MCEE, mais aussi, à la réaction hostile de la part d’un groupe de supporters à son encontre. Ne sachant plus où donner de la tête, surtout qu’il ne se sent pas assez protégé par sa direction, notamment par rapport à son avenir, il a fini par dire ce qu’il a sur le cœur à la fin de la rencontre face à la formation d’El-Eulma. Convaincu que pour mener l’équipe à bon port, il a besoin de sérénité, le coach kabyle a rappelé la terrible pression qu’il subit depuis quelques jours. Aussi, les rumeurs qui circulent ça et là concernant son avenir ne l’ont fait que perturber en ce début de la phase retour.

M. A.     

AAD perturbé par les rumeurs de son limogeage

Vendredi dernier, soit la veille de la rencontre JSK- MCEE, de folles rumeurs circulaient à Tizi Ouzou concernant le limogeage de l’entraîneur en chef des Jaune et Vert. Ces rumeurs donnaient Aït Djoudi partant en cas d’échec lors de cette rencontre. A la JSK, il n’y a jamais de fumée sans feu. D’ailleurs, pour cette raison, le premier concerné par cette histoire a été totalement perturbé à la veille de la rencontre de son équipe devant la formation des hauts plateaux, surtout qu’il ne s’agissait pas de la seule rumeur, puisque le même jour, une autre rumeur parlait à Tizi Ouzou d’un accrochage verbal entre le premier responsable du club et son entraîneur concernant le cas de l’attaquant libyen, Mohamed Zaâbiya, qui s’est accroché avec Karouf mercredi dernier. Comme AAD a vécu des moments très difficiles depuis la défaite de l’équipe devant le CSS lors de la dernière journée de la phase aller au stade 1er-Novembre, notamment après les critiques acerbes dont il a fait l’objet de la part de ses responsables, il était très perturbé à la veille de la rencontre et le jour même du match. En début de saison, le coach des Canaris trouvait un grand soutien de la part de sa direction, notamment lors des moments de doute, mais, les choses ont changé pour lui par la suite, puisqu’il s’est retrouvé seul ces derniers temps. Une chose est sûre, au moindre faux pas de l’équipe, Aït Djoudi mettra sa tête en jeu. La JSK sera donc obligée de battre le MCS  samedi prochain afin d’assurer son billet qualificatif pour les quarts de finales de la coupe d’Algérie, mais aussi AAD afin de rester toujours l’entraîneur de l’équipe.

                             A. H.

 

Aït Djoudi fait encore l’objet de menaces

La déclaration faite par l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi à la fin de la rencontre face au MCEE a surpris plus d’un. Et pour cause,  les insultes dont il a fait l’objet pendant le match par une frange de supporters n’expliquent pas pour autant sa montée au créneau. Il est allé jusqu’à menacer de partir dans le cas où la situation ne changerait pas. Il n’a pas été l’unique cible de cette frange du public puisque même le président Hannachi a eu pour son grade. Sa déclaration a  ouvert la voie à toutes les interprétations, surtout qu’il a ajouté qu’il n’y a pas uniquement que lui à la JSK. Cela n’a fait que renforcer le doute quant à son avenir avec les Canaris. Il est clair que ce n’est pas seulement à cause de la réaction hostile d’un groupe de fans qui l’a poussé à annoncer son éventuel départ de la JSK. D’après une source digne de foi, l’entraîneur Aït Djoudi a reçu des menaces avant le match de la part de certains supporters. Et vu que ces derniers sont revenus à la charge lors de la rencontre face au MCEE, il a tenu à crier son ras-le-bol, alors que les journalistes l’ont sollicité juste pour avoir ses impressions d’après-match. Il est exposé à une véritable pression ces derniers jours et pour mettre chacun devant ses responsabilités, il a mis à profit la victoire acquise devant le MCEE pour informer l’opinion sportive de ce qu’il endure. Il est utile de rappeler que lors de la troisième journée de la phase aller, il avait dénoncé le comportement de certaines personnes l’ayant pris à partie à la veille du départ de son équipe à Aïn M’lila où elle avait affronté le CRB Aïn Fakroun.

A-t-il toujours le soutien indéfectible de sa direction ?

Pour le (Aït Djoudi) paraphraser, c’est un véritable SOS qu’il a lancé à la fin de la rencontre face au MCEE. Mais son message est-il destiné seulement à ceux qui l’ont menacé et insulté avant et pendant la rencontre face à la formation d’El Eulma ? Evidemment non. La preuve, au cours de sa déclaration, il a souligné qu’il n’y a pas que lui à la JSK et qu’il est dégouté par la situation qui prévaut actuellement. Ses propos sont ambigus, ce qui ouvre la voie à toutes les interprétations. Mais la question que se posent certains fans est de savoir si Aït Djoudi bénéficie toujours du soutien indéfectible de sa direction? Son président ne l’a jamais critiqué ouvertement, mais il semble que certaines déclarations faites par le premier responsable de la barre technique à la fin de la phase aller dans lesquelles il a affirmé qu’il dispose d’un effectif juste moyen, n’ont pas plu à certains dirigeants à leur tête le président Hannachi. Pour eux, leur entraîneur était associé au recrutement réalisé à l’intersaison et qu’il est autant responsable qu’eux sur la valeur des joueurs recrutés à l’intersaison.

Mohamed A.     

 

Tags: ,

Classement