Il n’a pas encore retrouvé sa forme optimale, mais sa prestation d’avant-hier est nettement meilleure par rapport à celles de la première manche du championnat. Chargé d’animer le jeu des Canaris aux côtés de Si Salem, il a bien tenu son rôle cette fois. Son association avec Si Salem a fait beaucoup de bien à l’équipe, laquelle n’a trouvé aucune peine pour imposer son jeu devant le MCEE, un adversaire difficile à manier hors de ses bases. C’est lui qui a délivré une passe lumineuse à Ebossé, se trouvant à la limite du hors jeu avant que le Camerounais ne serve un caviar à Zaâbiya qui n’a trouvé aucune difficulté pour battre le gardien eulmi. Utilisé au milieu droit tout en permutant avec Si Salem utilisé au milieu gauche, Aouedj a tiré son épingle du jeu. Il s’est distingué aussi sur le deuxième but inscrit par Ebossé, puisque c’est lui qui a servi Si Salem avant que ce dernier ne prolonge sur le Camerounais qui ne s’est pas fait prier pour corser la note. Epoustouflant lors des matches amicaux disputés lors du stage hivernal, Si Salem a confirmé samedi dernier toute sa classe en distillant de belles balles aux attaquants. Même s’il n’est pas encore au top physiquement, il a tenu avec brio son rôle sur le terrain avant d’être remplacé à la 70e minute par Beziouen. Ses passes millimétrées, sa bonne vision de jeu et sa technique lui ont permis de se frayer une place de titulaire indiscutable sur l’échiquier des Canaris. Son entente avec Aouedj augure d’un avenir radieux pour l’équipe de la JSK qui a souffert pendant toute la phase aller de l’absence d’un meneur de jeu.
M. A.
Si Salem : «Je serai plus performant à l’avenir»
Entretien réalisé par Karim A.
Il a fourni une belle prestation face au MCEE en servant de très belles passes à ses équipiers au cours de cette rencontre. Le meneur de jeu Yacine Si Salem nous parle dans cet entretien de plusieurs points concernant son club en affirmant que cette victoire face au MCEE leur sera très bénéfique pour la suite du championnat. A propos du match de coupe, il affirme que son équipe cherchera la qualification face au MCS. Sur le plan personnel, il promet d’être plus performant lors des prochaines rencontres.
- Alors Yacine, deux buts, une victoire face au MCEE, vous êtes sûrement très content…
- Effectivement, nous sommes très contents de cette victoire qui vient au bon moment. Elle nous permettra de se racheter après le dernier faux pas enregistré face au CSC. On s’est donnés à fond, et Dieu merci, on a réalisé notre objectif, celui de débuter cette phase par une victoire. C’est de bon augure pour la suite de la compétition.
- Donc, vous êtes satisfait du visage montré par votre équipe…
- On a beaucoup travaillé et notre objectif est de réaliser le meilleur parcours possible en cette seconde manche du championnat. Cette victoire face au MCEE nous sera très bénéfique. On continuera à travailler afin de réaliser d’autres bons résultats pour satisfaire nos fans. Ces derniers jouent un grand rôle et en tant que joueurs, nous sommes déterminés à tout faire pour les satisfaire.
- Sur le plan personnel, tout le monde était unanime pour dire que vous avez réussi une belle partie face au MCEE…
- En toute modestie, j’estime que j’ai accompli ma tâche. Lors des 70 minutes que j’ai jouées, j’ai tout fait pour aider mon équipe. Cependant, je préfère laisser le jugement au coach et aux supporters. Je suis venu à la JSK pour apporter un plus. Pour cette raison, je ne lésinerai pas sur les efforts pour être à la hauteur pour aider mon équipe à réaliser le meilleur parcours possible.
- Votre rendement s’améliore de jour en jour, qu’avez-vous à nous dire sur ce point ?
- Dieu merci, personnellement, je ressens une nette amélioration et je continuerai à cravacher dur pour être meilleur à l’avenir. Seul le travail paye et je crois au boulot. Je ne lésinerai pas sur les efforts pour être plus performant et de fournir de belles prestation à l’avenir.
- Le prochain match de votre équipe sera celui de la coupe face au MCS, comment voyez-vous cette rencontre ?
- Ce match de coupe est intéressant pour nous et on doit le préparer convenablement. On se déplacera à Saïda avec la ferme intention de chercher notre ticket qualificatif au prochain tour. C’est un match qui sera certes difficile, toutefois, on fera le maximum pour le gagner.
- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous, que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie?
- On les remercie pour leur soutien car sans eux, on ne peut rien faire. De notre part, on fera le maximum pour réaliser un bon parcours et, pourquoi pas, fêter avec eux un titre à la fin de la saison. Je leur promets qu’on va tout faire pour les satisfaire lors des prochains rendez-vous.
K. A.
Reprise des entraînements ce matin
Après une journée de repos au lendemain du match face au MCEE, les Jaune et Vert reprendront les entraînements ce matin. Le coach Aït Djoudi préparera son équipe pour le prochain match de coupe face au MCS prévu le week-end prochain.
Asselah sera examiné aujourd’hui
Le gardien Malik Asselah sera examiné ce matin par le médecin du club, le Dr Djadjoua vu qu’il souffre d’une blessure au genou. En effet, le gardien numéro un des Canaris a ressenti des douleurs intenses lors des dernières minutes du match de son équipe face au MCEE, avant-hier. C’est avec beaucoup de courage qu’il a continué cette partie, malgré les grandes douleurs qu’il ressentait. Le docteur Djadjoua, qui fait un excellent travail à la JSK, examinera Asselah pour le soigner et lui permettre de rejoindre la compétition dans les plus brefs délais. Les staffs technique et médical et même les fans souhaitent que la blessure d’Asselah ne soit pas méchante, car son club a besoin de ses services en prévision des prochaines rencontres. Le joueur en question compte tout faire pour se débarrasser de cette blessure et jouer les prochains matchs qui seront très importants pour son équipe qui a réussi son premier pari face au MCEE en attendant la confirmation lors des prochain rendez-vous, et ce, à partir du match de coupe face au MCS prévu le week-end prochain.
Mekaoui entamera un footing aujourd’hui
L’arrière gauche Zineddine Mekaoui, qui souffre d’une blessure à la cheville, entamera un footing aujourd’hui avant de rejoindre le groupe prochainement. L’ex-pensionnaire du NAHD compte tout faire pour retrouver la compétition dans les plus brefs délais. Titulaire à part entière cette saison, Mekaoui veut revenir en force et pour quoi pas réaliser d’autres belles prestations à l’avenir.
K. A.