Bouali : «USC-MCA, difficile, mais il faut se qualifier»

Le Mouloudia d’Alger aura un RDV difficile la semaine prochaine. La victoire contre la JSMB a été bonne pour le moral. Le MCA pourra préparer la coupe à l’aise.

Le week-end prochain, le championnat observera une trêve forcée et laissera place à la coupe. Le Mouloudia d’Alger affrontera en 1/8 de finale un adversaire qu’il connaît bien, car il l’a affronté l’an dernier en 1/16 de finale. Le MCA a pu prendre le dessus par les tirs au but. Le destin a voulu que cette année encore, il se déplace chez les Chaouis. Un match que Bouali considère comme un RDV difficile : «On est conscients de la difficulté de la tâche. Ce sera un match difficile que ce soit pour nous ou pour l’adversaire. Donc, USC-MCA, difficile, mais il faut se qualifier. On a envie d’aller très loin dans cette compétition. Alors, on doit mettre tout en œuvre pour réussir le pari.» Les Vert et Rouge savent que les Chaouis mettront tout en œuvre pour garder le billet qualificatif chez eux. Ils ont vite oublié la victoire contre la JSMB et se concentrent désormais sur le rendez-vous de la coupe.

 

«Lavatsa et Dibi devront se battre pour jouer»

Pour prétendre aller chez les Chaouis afin de leur arracher le billet qualificatif, le MCA doit avoir toutes ses armes opérationnelles. Les renforts de cet hiver doivent apporter le plus attendu. Bouali pense qu’ils doivent se battre bec et ongles pour s’imposer : «Il n’y a pas seulement le niveau du joueur qui est pris en considération, il y a l’adaptation et c’est un point très important. Si on prend par exemple le Kényan, il n’est jamais sorti de son pays. On verra s’il s’adapte vite. Pour ce qui est de l’Ivoirien, j’espère qu’il apportera un plus. Si tout va bien et que ces deux éléments apportent un plus, on sortira avec un groupe équilibré.» Quand le coach est interrogé sur l’incorporation de Lavatsa et Dibi contre l’USC, il explique : «Il y a 24 joueurs, plus les deux espoirs. Tout le monde doit se battre pendant la semaine qui précède notre déplacement chez les Chaouis. Cela va créer une concurrence saine et le gagnant sera le MCA. On va se préparer comme il se doit pour cette rencontre de coupe avec la ferme intention de se qualifier.» 

 

«On a fait un match correct contre la JSMB»

Avant de clore son intervention, Fouad Bouali revient sur le match que ses joueurs ont disputé samedi dernier contre la JSMB. Un rendement limite comparé aux matches que le MCA a disputés en Espagne. A ce sujet, il déclare : «Une victoire méritée par rapport à ce qu’on a fourni comme efforts. On sort d’un stage où on a mis beaucoup de travail en place. On savait que les joueurs n’étaient pas prêts sur le rythme. Malgré tout cela, ils ont fait un match correct.

Quand on a encaissé, on a été perturbé par une action où il y avait un contre. Aussi, il faut dire qu’on a joué contre une équipe bien en place. Les Boujiotes ont bien joué le coup. Ils ont joué aussi par rapport à leurs qualités. Ils nous ont mis en difficulté deux ou trois fois sur des contres, mais je pense qu’il y avait un but valable qui a été refusé et je pense aussi qu’il y avait un penalty qui n’a pas été sifflé. Un de chaque côté. Et quand il y a des choses comme cela, ça devient difficile et à la fin, je dirais qu’on mérite cette victoire. C’est vrai qu’elle a été difficile, mais on la mérite quand même.» Ainsi, les Vert et Rouge ont réalisé l’essentiel face à la JSMB. Une bonne chose pour le moral qui va booster les Vert et Rouge afin de bien préparer l’USC.

A. Z.

Djemili : «Je serai prêt pour Chaouia»

 

Il a reçu un projectile en pleine tête. Il s’en sort avec quatre points de suture. Il assure qu’il n’était pas la cible, mais parce qu’il était au mauvais endroit et au mauvais moment. Il assure qu’il sera prêt pour le match des 1/8 de finale.

 

- Racontez-nous votre calvaire à Bologhine ?

- En fait, j’étais en discussion avec notre ancien coach des gardiens, Brarma, et donc j’étais avec les joueurs de la JSMB qui étaient très en colère. Ils insultaient les supporters qui ont répondu par une pierre qui a atterri sur ma tête. Cela m’a vraiment donné le tournis. J’ai eu les premiers soins aux vestiaires. Je m’en sors avec quatre points de suture. Hamdoulah, je m’en sors bien malgré tout. En plus, il faut savoir que je n’étais pas la cible, on m’a frappé par erreur.

- Les Chnaoua voudraient savoir si vous serez prêt pour le déplacement chez les Chaouis. Que direz-vous ?

- Et comment ! Je ne raterai pour rien au monde ce déplacement. J’ai envie de participer à la qualification malgré que ce soit dur. En tous les cas, d’ici notre déplacement, je serai prêt à défendre ma cage comme il se doit. La blessure à la tête est un petit peu enflée, mais d’ici quelques jours tout rentrera dans l’ordre.

- Avant de parler du match contre l’USC, on aimerait revenir sur celui contre la JSMB. Le MCA a failli laisser des plumes à Bologhine, n’est-ce pas ?

- Après une préparation, la reprise est toujours difficile. On n’a pas été forts, mais on n’a pas été non plus médiocres. On a tenu bon. On a cru en notre étoile jusqu’au bout. Ce qui nous a permis de garder les trois points à la maison. En toute sincérité, cela été une belle affaire, même si elle a été difficile à avoir. L’essentiel, c’est qu’on a gagné.

- Les supporters étaient très en colère avant d’éclater de joie…

- Normal, le public veut des victoires, surtout à domicile. On devait renouer avec les victoires surtout que le dernier match de la phase-aller, le MCEE nous a contraint au partage des points. Donc, la victoire contre la JSMB était impérative pour rester collés aux premiers. On a réussi et on a partagé cette joie avec nos fans, c’est l’essentiel.

- Le week-end prochain, vous aurez un adversaire que vous avez rencontré l’an dernier en coupe. Il s’agit de l’USC. Les Chnaoua exigent la victoire…

- Oui, c’est sûr. L’an dernier, on avait affronté l’USC. On est passés difficilement. Il a fallu passer aux tirs au but pout trancher. Ce qui fait que cela était très dur de passer cet examen. On est conscients de ce qui nous attend. On sait que l’USC se battra corps et âme pour garder le billet chez lui. A nous de trouver la bonne formule pour arracher la qualif.

A. Z.

 

Boucherit, la bonne affaire

 

Pour son premier match avec le Mouloudia d’Alger, Antar Boucherit a réussi son examen haut la main. Il n’a pas eu besoin de temps d’adaptation. Il s’est fondu dans le décor mouloudéen. Une bonne affaire pour le MCA.

 

Sur le terrain, il ne donnait pas l’impression de faire son baptême du feu avec le Mouloudia d’Alger. Il a réussi une belle prestation. «Les gens qui ont suivi le match diront que je joue depuis un long moment avec cette équipe. Le mérite revient à mes camarades et au staff technique. Tout ce beau monde m’a donné confiance en moi, alors j’ai fait un bon match.» Antar Boucherit devra aussi dire qu’Omar Hamadi, il connaît très bien. Quand il défendait les couleurs de l’USMA, il avait passé un long moment dans ce stade : «C’est vrai, Bologhine, je connais bien. Il m’a aidé pour me fondre dans le décor mouloudéen. J’espère être un porte-bonheur pour cette équipe.» Boucherit est heureux de commencer avec une bonne note la phase retour : «Quand on commence la phase retour sur une bonne note, c’est bien. Cela veut dire qu’on peut prétendre à jouer les premiers rôles. C’est de bon augure pour la suite.» La suite serait à Oum El-Bouaghi où le MCA affrontera l’USC en coupe d’Algérie. Boucherit assure : «On fera tout pour arracher le billet qualificatif afin de l’offrir à ce public merveilleux du MCA.»

A. Z.

 

Séance de musculation mardi matin

Les Vert et Rouge ont un rendez-vous avec Sayeh mardi matin pour une séance de musculation. Il y aura deux groupes comme d’habitude. Le préparateur physique va les faire travailler avant de retrouver Bouali dans l’après-midi.

 

Ghazi : «A nous les Chaouia»

Auteur d’une belle prestation face à la JSMB, Karim Ghazi pense qu’il faut mettre le paquet pour gagner contre l’USC, car il a envie de gagner la coupe d’Algérie avec le Mouloudia d’Alger : «Le plus important, c’est qu’on a gagné face à la JSMB. On manquait de rythme, mais c’est dû à notre retour à la compétition après le stage. Je suis persuadé qu’on sera bien meilleurs à l’avenir. En ce qui me concerne, je dirais que je me suis donné comme d’habitude sur le terrain afin de contribuer à la réussite de mon équipe. Maintenant, on va préparer l’USC avec un bon mental. A nous l’USC. On ira pour arracher la qualification à n’importe quel prix.»

A. Z.

 

Tags: ,

Classement