USMH : Ce geste qui fait polémique à El- Harrach

Après la rencontre USMH-JSS, les joueurs harrachis ont déposé leurs maillots sur le terrain en signe de protestation envers la direction qui n’a pas totalement régularisé leur situation et qui tarde à le faire. Un geste qui n’a pas plu aux supporters et autres dirigeants du club.

Interprété différemment, le geste des joueurs après le coup de sifflet final de la rencontre USMH-JSS (1 à 0), où les camarades de Doukha ont déposé leurs maillots sur le terrain pour montrer leur mécontentement envers la direction, n’a pas été apprécié chez bon nombre des supporters qui estiment que cela n’est pas convenable. Les fans de l’USMH estiment que quels que soient les problèmes auxquels les joueurs sont confrontés, il n’était pas nécessaire de mettre le maillot du club par terre. Du côté de la direction, même son de cloche, puisque les dirigeants du club n’ont également pas apprécié ce geste qui les a laissés perplexes. Sur la toile, comme dans les cafés du côté d’El- Harrach, on ne parle que de ça. Ils sont beaucoup à s’accorder à dire que les joueurs ont fait une bêtise, même s’ils comprennent pourquoi ils l’ont fait. Pour les amoureux de l’USMH, ce maillot n’aurais jamais dû être posé à terre, ce club est celui des moudjahidine qui ont donné leur sang pour le pays. Il est utile de souligner que l’USMH n’est pas le seul club où les joueurs connaissent un retard dans leur paiement, on peut citer l’USMA qui est un club aisé financièrement, et qui éprouve quand même des difficultés pour payer les joueurs de manière régulière.

Doukha : «Notre intention n’était pas de nuire au club, mais de secouer la direction»

A l’issue de la rencontre, le portier international de l’USMH, Azzeddine Doukha, à qui nous avons demandé ce que signifiait ce geste, nous dira que l’intention des joueurs n’a jamais été de toucher à l’honneur de l’USMH, mais plutôt de faire bouger les dirigeants et sensibiliser les supporters. «L’essentiel aujourd’hui est d’avoir remporté les 3 points, peu importe la manière avec laquelle nous avons joué», dira le gardien harrachi qui a réalisé une grande performance face à la JSS, il poursuivra en disant : «Nous regrettons cette situation. La direction nous néglige, à chaque fois, c’est la même chose, ce n’est pas nouveau pour nous les joueurs. Le geste que nous avons fait en posant le maillot à terre était un message aux supporters et aux dirigeants, afin qu’ils prennent conscience de la situation qui devient vraiment insupportable. Je tiens à dire que l’USMH est un grand club d’où de grands noms sont sortis, et notre intention n’a jamais été de salir l’image de l’USMH qui reste à nos yeux un club avec une histoire et un parcours des plus honorables.»

R. H.

Reprise des entraînements mardi

Le staff technique harrachi a accordé deux jours de repos aux joueurs. La reprise des entraînements est prévue mardi matin au stade 1er-Novembre-1954 d’El-Harrach à partir de 10H.

 

4e contrôle antidopage pour l’USMH

Hier, deux joueurs de l’USMH ont été soumis au contrôle antidopage. Il s’agit d’Amer-Yahia et Belmerrah. C’est le 4e  contrôle pour les Harrachis depuis le début de saison. En outre, la commission médicale était étonnée de l’absence d’une salle de soins au niveau du stade.

Abid-Charef s’interroge sur l’absence d’un tableau électronique à Mohammadia

L’arbitre de la rencontre, M Abid-Charef, s’est interrogé sur l’absence d’un tableau d’affichage électronique. Le referee a demandé aux dirigeants quand ils comptaient mettre un panneau d’affichage au stade 1er-Novembre, où il n’y a rien qui indique le temps écoulé durant les rencontres.

 

Tags: ,

Classement