L’international algérien a pris part à sa première rencontre avec le club des Baléares dimanche à domicile face à Sabadell. C’est l’une des rares fois depuis plus d’une année que Liassine prend part à une rencontre dans son intégralité réussissant au passage une prestation très correcte, qui n’est pas passée sans attirer l’attention de la presse locale et même de l’entraîneur de Majorque qui s’est félicité de voir sa nouvelle recrue en défense intégrer le moule avec une telle facilité, lui qui compte renforcer son équipe derrière pour assurer l’accession le plus tôt possible.
Il a tout fait pour gagner la confiance du public
La partie contre Sabadell était donc importante pour Liassine, et ce dernier l’a finalement bien négocié, à l’occasion de cette première devant les fans. Il voulait être à la hauteur, car il avait la lourde mission de remplacer le Brésilien Geromel blessé. En plus d’avoir tenu son rôle convenablement en défense, il a aussi essayé d’apporter un plus devant en attaque, en effectuant des montées dans le but de marquer et de marquer les esprits des supporters locaux venus en nombre pour le découvrir et découvrir les autres nouvelles recrues du club.
Aligné en position de central gauche
A Majorque, c’est le directeur sportif du club, à savoir Serra Ferrer, qui s’est chargé du recrutement de l’ancien joueur de la Real Sociedad. Il était très intéressé par son profil de joueur polyvalent, mais c’est dans l’axe que Liassine a été finalement aligné dimanche, constituant un duo inédit avec Nunes. D’ailleurs, et malgré l’ancienneté de ce dernier, c’est l’Algérien qui a été le plus en vue, ravissant la vedette à son coéquipier dans une position de central excentré gauche, et contre une équipe qui a joué pratiquement toute la seconde mi-temps en supériorité numérique, et possédant un ascendant psychologique, elle qui avait étrillé les Majorquins 4-0 à l’aller.
Le rouge de Majorque lui convient à merveille, a titré un journal local
Grâce à sa prestation, Liassine a été désigné parmi les meilleurs éléments dans ce match. Sa volonté était visible et, d’ailleurs, cela lui a coûté un carton jaune en début de seconde mi-temps.
Hier, la presse locale l’a encensé, à l’image du quotidien de Majorque qui a affirmé que le maillot rouge convient à merveille à Liassine, ajoutant que le joueur qui avait jusque-là pris part seulement à 4 matches de Liga, à 2 en Copa et 2 en C1, s’en est bien sorti, en attendant la suite du parcours, à débuter par la prochaine sortie à Murcie.
Son entraîneur : «Il a apporté solidité et force à l’équipe»
José Luis Oltra, le coach de Majorque, s’est montré plus que satisfait du résultat obtenu par ses joueurs face à Sabadell. L’entraîneur n’a pas tari d’éloges sur son équipe, dont il a encensé un secteur défensif «très fort», mais surtout sur Liassine Cadamuro, qui aura réalisé une très belle prestation pour sa première sortie avec son nouveau club. «Cadamuro, pour son premier match, a joué avec beaucoup de professionnalisme. Il a été sérieux, tranchant, costaud et engagé. Il a fait un match plein. Il a apporté solidité et force à l’équipe. C’étaient ses débuts et il a déjà affiché un très haut niveau. Je tenais également à souligner qu’on aurait dit qu’il joue avec nous depuis longtemps déjà», pouvait-on lire hier sur le site du joueur.