EN : Le sélectionneur d’Angleterre n’est pas chaud pour Bentaleb

Selon une source crédible proche de la Fédération anglaise de football, les Anglais ne sont pas chauds pour naturaliser le milieu de terrain algérien, Nabil Bentaleb, pour qu’il puisse jouer avec le maillot de la sélection anglaise dans les prochaines semaines.

Même si les responsables du football anglais reconnaissent la valeur du joueur de Tottenham qui a épaté les observateurs depuis qu’il est titularisé au sein des Spurs avec l’arrivée de Tim Sherwood. Le successeur d’Andre Villas Boas connaît bien les qualités de l’Algérien pour l’avoir entraîné lorsqu’il était coach des espoirs. C’est pour ces raisons qu’il a décidé de le titulariser dans l’équipe première, malgré la présence de plusieurs joueurs expérimentés tels qu’Etienne Capoue. Le rendement de Bentaleb vient  confirmer l’immense talent de ce joueur fort mentalement, dont la marge de progression est encore grande.

 

Roy Hogdson veut ouvrir le débat

Plusieurs indices font que les responsables du football anglais ne veulent pas se précipiter pour l’instant  pour attaquer le dossier Bentaleb. Son cas est un peu similaire à celui d’Adnan Januzaj, le joueur de
Manchester United. Bien que l'Angleterre ait le droit de le convoquer. En effet, malgré les qualités extraordinaires du joueur de Manchester United, les dirigeants du football anglais attendent un signe du sélectionneur des Trois Lions, Roy Hogdson. Ce dernier avait déclaré à la presse anglaise il y a quelques semaines qu'il faudrait qu'un débat ait lieu dans le pays pour déterminer s'il serait «juste» de convoquer un
joueur qui n'est pas né en Angleterre et n'a pas de lien familial avec le pays. La déclaration de l’ex-coach de Fulham confirme bien que pour le moment, les Anglais préfèrent temporiser un peu avant de trancher sur le dossier des joueurs qui ne sont pas nés en Angleterre ou qui n’ont pas de lien familial avec le pays.

 

La porte est ouverte devant la FAF

Il est clair que les prestations du jeune Nabil Bentaleb n’ont pas laissé indifférents le public algérien, et, surtout, les responsables du football algérien. La FAF voit en ce joueur un élément  intéressant qui peut rendre d’énormes services à notre EN qui s’apprête à participer au Mondial brésilien au mois de juin prochain. Selon notre source, le président Mohamed Raouraoua attend un signe du sélectionneur national pour entamer les démarches nécessaires dans le but de convaincre le joueur à jouer pour la sélection algérienne. Le coach des Verts préfère temporiser un peu et continuer à superviser le joueur avant de trancher sur son cas.

K. H.

 

Classement